Il part pour m'embêter!

Max08Max08 Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!
Mon chien Max a à ce jour 2 ans, il est adorable et il n'y a pas de problême niveau éducation généralement sauf que voila, dès que notre portail est ouvert, il en profite et court à toute vitesse pour s'échapper!

Et ça l'amuse, plus on court pour le rattraper, plus il court pour nous échapper... On avait bien trouvé une solution: lui montrer la laisse ou une friandise pour qu'il revienne.. on comprend qu'il ne fait que ça pour embêter mais qu'il ne veut pas vraiment partir, sauf que cet après midi j'avais beau tout essayer, il m'a fallu 10 minutes pour le récuperer, j'ai du courrir partout lorsque j'en avais vraiment marre, j'étais déséspéré, et quand ça ne l'amusait plus il est revenu un peu hésitant toutefois.

Je voudrais que quand on l'appelle et qu'on dise " Assis " , il obéi! Et quand il revient, je ne sais pas quoi faire.. Le gronder pour qu'il ne recommence plus? Ou le féliciter pour qu'il comprenne que c'est bien qu'il soit revenu? SVP, Aidez moi je ne sais plus quoi faire.. :?
Merci d'avance!

Réponses

  • 23:58 modifié
    bienvenue chez Roger :wink: :wink: :wink: :wink:

    moi je te dirais ne pas laisser la porte ouverte

    ne pas lui courir derrière pour lui c'est un jeu, lui apprendre le rappel ,

    et ne pas le gronder sinon la prochaine fois il ne reviendra pas pour ce faire enguirlander

    un peu éducation canine lui ferait du bien

    bon courage :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Max08Max08 Membre
    23:58 modifié
    Pour le portail ouvert, il s'agit des voisins et ils ne veulent rien entendre... Mais le pire dans tout ça c'est que on l'a deja inscrit une fois dans un club canin pour corriger ce problême et il écoutait sans problême, et à la maison.. Ca ne servait à rien! A part ça, il écoute très bien pour "Assis" , " Couché " et " Au tapis " , en fait , pour tout en général .. En tout cas, Merci beaucoup pour le conseil! : )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:58 modifié
    Ton chien ne part pas pour t'embêter mais si tu lui court après, il crois que tu accepte de jouer !

    Le mieux à faire : tu dois l'appeler par son nom et partir dans le sens opposé. Ton chien va te suivre, c'est quasiment un réflexe !

    On a eu le cas ce matin au club canin, un chien s'est "échappé" sur le terrain, sa maîtresse a eu beau l'appeler en allant vers lui : il courrait dans tous les sens ! Tu m'étonnes, il croyait qu'elle jouait... :?

    Par contre, dès qu'elle l'a eu appelé tout en partant à l'autre bout du terrain, ça n'a pas manqué : il est revenu au grand galop !

    Et surtout ne pas l'engueuler mais le féliciter pour être revenu ! Sinon il va croire que quand il revient, il se fera engueuler à chaque fois !
  • Max08Max08 Membre
    23:58 modifié
    Oui c'est vrai, vous avez raison.. Merci, c'est ce genre de conseil dont j'avais besoin, J'espere que ça ira mieux !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:58 modifié
    Pour l'éducation canine, tu dis y être allée, mais il faut des fois insister ou changer de club si la méthode ne te convient pas. Mais en général, beaucoup de patience et des bonnes friandises, ça aide !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.