Croquettes décortiquées

Poop'sPoop's Membre
novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour et bon dimanche à tous !

On parle pas mal de croquettes ou de nourritures bio ici ces derniers temps.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la composition des croquettes de Poop's, j'ai fais confiance à celle qui me les a vendu et comme Poop's les mange bien je n'ai pas cherché à m'informer plus tôt. Mais voilà, je me demande quand même si ces croquettes lui sont bien adaptées :

32% protéines
22% graisses
6% cendres brutes
4% cellulose brute
1,5% calcium
1% phosphore
8% humidité

18000 UI/kg : Vitamine A
1800 UI/kg : Vitamine D
3180 mg/kg : Vitamine E
18 mg/kg : Cuivre

Ingrédients : Viandes déshydratées, maïs extrudé, saindoux, riz extrudé, oeuf déshydraté, foie de volaille déshydraté, pulpe de betterave, gluten de maïs, chodroîtines et glucosamines, FOS, sels minéraux, et oligo-éléments, BHT-BHA. Sans colorants - ni aromatisants.


C'est tout ce qu'il y a d'écrit sur le paquet.

Merci d'avance!! :wink:

Réponses

  • FaraFara Membre
    18:11 modifié
    Dans tes croquettes y a beucoup de produits déshydraté.
    Voila ce qui apparait sur les miennes dans l'ordre écrit:Poulet(20%);blé;protéines de volaille déshydratées;gluten de mais;riz(7%);graisse animale;pulpe de bettrave;hydrolysat;poudre d'oeuf;phosphate de calcium;chlorure de potassium;huile de poisson;chlorure de sodium;sels minéraux;cuivre(sulfate et cuivre):12mg/kg

    Vitamines A:15000Ul/kg
    Vitamines D3:750Ul/kg
    Vitamines E:500mg/kg
    Vitamines C:100mg/kg

    Proteines brute:28%;
    matières grasse brute:17%;
    Cendre Brutes:7.5%
    Cellulose brute:2%
    Calcium:1.3%
    Phosphore:1%
    Acide gras Oméga 3:0.15%
    Acide gras Oméga 6:1.5%
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!
  • Poop'sPoop's Membre
    18:11 modifié
    :lol: Merci pour ta réponse très précise ! Au moins j'ai appris plein de choses !
    En fait, je trouve que Poop's est vraiment mince, je pensais que les croquettes n'étaient pas assez "nutritives" du coup ! Mais c'est peut-être aussi parce qu'elle est en pleine croissance.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • Poop'sPoop's Membre
    18:11 modifié
    Je les ai acheté dans un "magasin" qui s'appelle CENTRE CANIN DES MONTS D'OR. Ce n'est pas un endroit tape à l'oeil, la personne qui s'en occupe a l'air d'en connaitre un rayon sur les chiens (je crois qu'elle fait de l'élevage aussi). C'est elle qui nous a conseillé de prendre ces croquettes, elle disait que ça régulariserait les flatulences Poop'siale. Appparement ça marche de ce coté là car quand Poop's arrive à manger des les gamelles d'autres chiens, je t'explique même pas les bombes à m***e qu'elle nous lâche ! On en a des sueurs froides :? :D :D

    Au niveau du vermifuge, je ne lui donne plus tout les mois depuis ses 6 mois. Je pensais qu'il fallait que je le fasse plus que deux fois par an maintenant. Mais peut être que je me trompe ?
    Si elle a des vers, je peux m'en rendre compte ? Parce que je ne vois rien qui bouge dans ses cacas actuellement :lol:

    Encore une fois, merci pour ton aide !! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!
  • elvis****elvis**** Membre
    18:11 modifié
    Moi pour le vermifuge les 2 vétos qu'a eu Elvis m'ont conseillé tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 4 mois à partir de la!
    C'est pénible de voir qu'il y a pleins de trucs sur lesquels d'un véto à l'autre c'est différent!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    elvis**** a écrit:
    Moi pour le vermifuge les 2 vétos qu'a eu Elvis m'ont conseillé tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 4 mois à partir de la!
    C'est pénible de voir qu'il y a pleins de trucs sur lesquels d'un véto à l'autre c'est différent!

    Elvis****, moi pour le vermifuge le véto conseille de le faire plusieurs fois par an même si le chien est adulte surtout si on le promène dans des endroits souillés et avec beaucoup de passage et si le chien a tendance à grignoter tout ce qu'il trouve.

    Nadeige, pour les croquettes, que penses tu de cette composition :

    protéine brute 22.0 %
    graisse brute 13.0 %
    fibre brute 2.0 %
    cendre brute 8.5 %
    calcium 1.6 %
    phosphore 1.4 %

    magnésium 0.15 %
    biotine 1.6 mcg
    chloride 0.45 %
    choline 1300.0 mg/kg
    fer 200.0 mg/kg
    humidité 9.0 %
    acide folique 1.7 mg/kg
    iode 5.0 mg/kg
    kalium 0.59 %
    cuivre 12.0 mg/kg
    acide linoléique 3.5 %
    manganèse 47.0 mg/kg
    natrium 0.35 %
    niacine 70.0 mg/kg
    acide pantothénique 25.0 mg/kg
    sélénium 0.25 mg/kg
    zinc 275.0 mg/kg
    vitamine A 13500.0 IU/kg
    vitamine B1(thiamine) 10.0 mg/kg
    vitamine B12 (cobalamine) 0.2 mg/kg
    vitamine B2 (riboflavine) 14.0 mg/kg
    vitamine C (acide ascorbique) 40.0 mg/kg
    vitamine D 3 2000.0 mg/kg
    vitamine E (tocophéryle) 200.0 mg/kg
    vitamine K1 1.3 mg/kg
    énergie métabolisable 347.0 Kcal

    Composition :
    Viande d'agneau déshydratée (min. 26%), riz moulu (min. 26%), farine de riz, purée de betteraves déshydratées, graisse de volaille (min. 4%), huile de tournesol (min. 3,5%), gluten de riz, sel, chlorure de potassium, huile de poisson, extraits de fleur de souci, algues déshydratées, extraits de romarin, composantes naturelles

    Additifs :
    vitamine A (12 500 IU/kg), vitamine D3 (1200 IU/kg), vitamine E (500 mg/kg), vitamine C (200 mg/kg), biotine (2,5 mg/kg), taurine (2000 mg/kg), cuivre comme sulfate de cuivre II (10 mg/kg)

    C'est une marque de croquette naturelle...
    J'ai fait le calcul pour le taux de protéines sur matière sèche et voilà ce que je trouve pour les croquettes détaillées ci dessus : 24% et graisse 13%.

    Mes croquettes actuelles ont ces résultats : 28 % de protéines et 15.6% de graisse.

    Je pourrais de donner le nom des croquettes par MP si tu le souhaites.

    Et désolée pour le pavé !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Charlotte je regarde dans les jours qui viennent car je suis en vaccances et la connexion internet est mauvaise, je te tiens au jus ;)
    Les croquettes c'est N...C...?

    Oui les croquettes dont j'ai listé tout les composants c'est Nut** Ch**** et celles que j'utilise actuellement pour Epice c'est For**10BIO.

    OK pas d'urgence, tu es en vacances après tout !
    Bonnes vacances !
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    18:11 modifié
    Epice a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Moi pour le vermifuge les 2 vétos qu'a eu Elvis m'ont conseillé tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 4 mois à partir de la!
    C'est pénible de voir qu'il y a pleins de trucs sur lesquels d'un véto à l'autre c'est différent!

    Elvis****, moi pour le vermifuge le véto conseille de le faire plusieurs fois par an même si le chien est adulte surtout si on le promène dans des endroits souillés et avec beaucoup de passage et si le chien a tendance à grignoter tout ce qu'il trouve.

    Oui oui ça plusieurs fois par an y'a pas de soucis puisque au final tous les 4mois ça fait 3 fois par an!
    Mais certains recommandent 2, d'autres 4 fois par an! on s'y perd facilement! c'est dommage! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    Pour ceux que ça intéresse, voici un diaporama, qu'on m'a envoyé, fort intéressant pour apprendre à lire les étiquettes des sacs de croquettes :

    http://www.amikinos.fr/cat5,lire-les-etiquettes-9.html

    Prenez des notes !
    :wink:
  • 18:11 modifié
    Ohhh c'est super se truc Merci Charlotte =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.