A quand le premier pipi et popo dehors !?!

CéciliaCécilia Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà presque deux semaines que Baya a eu son rappel et donc que je la sors tous les jours au moins 4 fois par jour...Et aucun pipi ni caca n'est fait dehors !
Je me demande si c'est normal que ce soit si long !
En fait les trois premières semaines je l'ai peu sorti parce qu'elle n'avait pas son rappel mais depuis j'ai pris les bonne habitudes et pourtant rien n'y fait, on sort 15-20 minutes, elle renifle tout, cours, fait des calins aux passants...et fait pipi et caca quand on rentre à l'appart :x !!!!
Ce qui m'embête c'est que je sais qu'elle va faire dès qu'on va rentrer, ca ne loupe pas à chaque fois deux minutes après elle se lache dans l'appart...

J'ai essayé plusieurs solutions :
- apporter une feuille de journal dehors pour qu'elle le sente comme elle faisait quand j'en mettais dans l'appart
-lui faire sentir une friandise...

Je précise que depuis que je la sors j'ai arrêté le journal la journée , j'en met juste la nuit devant la fenêtre du balcon.
Dès qu'elle fait ses besoins dans l'appart je lui dis " non pipi caca dehors " et je la sors sur le balcon pour lui montrer dehors ...
Mais là j'arrive au bout de mes idées pour avoir ne serait ce qu'un pipi ou caca de temps en temps dehors...

Des idées, des astuces , des conseils ??? :roll:

Merci par avance :)

Réponses

  • FergieFergie Membre
    16:54 modifié
    Tu ne la sortais pas avant son rappel?? avec fergie au début on la sortait beaucoup de petites sorties. et maintenant qu'elle est propre (avec des petits accidents de temps en temps) on la sort moins en nombre mais plus longtemps et à peine dehors c'est le pipi. mais si c'est le cas cela vient peut être de là. il lui faut un peu de temps pour assimiler le fait que maintenant c'est dehors.
    sinon dès que tu rentres, surveille la. et quand tu vois qu'elle va faire quelque chose porte la jusqu'en bas et elle devrait faire ses besoins dehors (n'attends pas qu'elle fasse dedans pour la mettre sur le balcon).
  • FifaFifa Membre
    16:54 modifié
    Bonjour,

    Nous venons d'accueillir une petite femelle bouledogue francaise. Je voulais juste avoir des conseils pour faciliter le chien a faire ses besoins dehors.
    Je le sors juste après qu'elle ait mangé.

    Merci d'avance pour vos conseils.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Bonjour et bienvenue !
    Voici tout ce qu'il faut savoir pour aider le chiot à devenir propre :

    - pas d'alèses de propreté ou tapis d'éducation : votre but étant d'avoir un chien propre dans la maison, il est donc inutile de lui apprendre à faire à l'intérieur même si c'est sur un tapis d'éducation !! Ca va retarder l'apprentissage de la propreté et induire le chiot en erreur car le jour où vous déciderez d'enlever définitivement le tapis d'éducation, dur dur pour le chiot...
    Malheureusement investissez dans des serpillères, papiers absorbants et vinaigre blanc (pas de javel, ça contient de l'ammoniaque comme dans l'urine et ça incite le chien à refaire pipi là où il y a eu de la javel).

    - sorties régulières et fréquentes pour habituer le chiot à faire dehors
    - si pipi et/ou popo dehors : le féliciter grandement quitte à avoir l'air bête ! accompagner si besoin caresses et félicitations orales d'une friandise
    - si pipi et/ou popo à l'intérieur à la vue du maître : lui dire NON d'un ton ferme et le porter dehors (là où vous voulez qu'ilfasse finalement...) mais sans le brutaliser (pas de prise par le cou et ne pas la secouer) : une fois sa petite affaire finie, le récompenser, le féliciter tjs avec entrain
    - si pipi et/ou popo à l'intérieur sans que vous l'ayiez vu faire : ne rien dire et nettoyer hors de sa vue avec du vinaigre blanc (l'isoler dans une autre pièce le temps de nettoyer mais sans la gronder)

    Il faut que le chiot se sente en sécurité et au calme pour faire ses besoins.
    Il est peut être possible que malgré une sortie d'une demi heure le petite ne se soit pas senti à l'aise pour faire ses besoins alors qu'à la maison il est au calme.

    Il ne faut pas oublier qu'un chiot se distrait vite : une odeur qui lui plait, une fleur à machouiller... et il oublie de faire dehors... ses maîtres s'impatientent et se disent "allez hop on rentre tu feras plus tard, t'avais qu'à faire quand je t'ai mis dehors etc..." mais c'est un chiot avec une tout petite vessie... à noter qu'un chiot ne se retient pas plus de 2h !!!

    Patience est maître mot !
    Pour info, mon mâle de 18 mois n'a été propre la nuit qu'à 7-8 mois... la journée dès 6-7 mois ! Les accidents ça arrivent encore et même si le chiot est propre durant un bonne période il lui arrivera de régresser : pas de stress...
    :wink:

    PS : il s'agit d'un copier coller d'un autre post qui m'a vallu des points et le très haut grade de Dame Pipi ! lol
  • Maurice*Maurice* Membre
    16:54 modifié
    Coucou et bienvenue :P

    Si cela peut t'aider, j'avais le même problème et on m'avait bien aidée sur le forum : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#783426

    Voici les réponses qu'on m'avait données :?

    Pour info à 4mois Maurice était propre et depuis 2 mois aucun problème au compteur, alors courage !! :wink:

    Julie :arrow:
  • CéciliaCécilia Membre
    16:54 modifié
    Je la sortais que dans mes bras et de temps en temps je la posais mais pas de vraies balades jusqu'à son rappel sauf dans le jardin de mes parents :)

    Ca va mieux depuis deux jours elle fait quelques pipis dehors, dès que je vois qu'elle renifle le sol dans l'appart j'enfile un manteau et descend les deux étages..j'attends le premier caca maintenant :lol:

    Merci Julie pour le lien :) et Pour info dans ma résidence il y a aussi un petit bouledogue français qui s'appelle Maurice :wink:

    Et selon vous est ce que je supprime le journal la nuit ???
  • Maurice*Maurice* Membre
    16:54 modifié
    Cécilia a écrit:
    Je la sortais que dans mes bras et de temps en temps je la posais mais pas de vraies balades jusqu'à son rappel sauf dans le jardin de mes parents :)

    Ca va mieux depuis deux jours elle fait quelques pipis dehors, dès que je vois qu'elle renifle le sol dans l'appart j'enfile un manteau et descend les deux étages..j'attends le premier caca maintenant :lol:

    Merci Julie pour le lien :) et Pour info dans ma résidence il y a aussi un petit bouledogue français qui s'appelle Maurice :wink:

    Et selon vous est ce que je supprime le journal la nuit ???

    A ta place je supprimerai tous les journaux !!

    Le secret c'est de sortir ton boubou a heure régulière et c'est très bien de la descendre au moindre doute.

    N'ai pas peur de te taper la loose en félicitant apres un pipi ou caca lol... Au début les voisins nous prenaient pour des cinglés :boulet:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.