petite boule a une patte

guizmo2009guizmo2009 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
:P

Voila Guizmo a une petite boule a une patte arrière.
En fait au début cela ressembler a un petit bouton et apres on dirait que cela a durcit mais cela n'a pas trop grossit.
Et depuis ce matin c'est vraiment rouge et vu qu'il la lèche, il a saigné.
Avez vous déja eu cela sur vos boubous?
J'ai RDV en fin de matinée au véto mais je me demande vraiment ce que sa peut etre.

Je reviendrais apres le véto pour vous dire ce qu'il en pense.

Réponses

  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    si tu vois le véto n'oublie pas de lui parler de cette grosseur, tiens nous au courant

    Justement je vais au véto pour cela j'ai pris RDV ce matin pour cette boule a sa patte car je m'inquiète car je ne sais pas ce que cela peut etre.
    Je préfère ne pas attendre on ne sait jamais et vu que cela a saigné ce matin...
    Je vais pas le laisser avec cela sans rien faire donc RDV véto 11h45.
  • F.globuleF.globule Membre
    10:10 modifié
    J'ai une amie dont son bouledogue a une aussi une petite boule qui a commencé à saigner avec le temps ! Ca ressemble à ce que tu décris.

    Elle l'a emmené chez le véto pour lui faire enlever.

    L'opération s'est tres bien passé. Ils pensent que c'est un nodule inflammatoire, mais ils ont quand meme fait des analyses pour etre bien sûr. Elle aura les résultats lundi.

    ne t'inquiète donc pas si le véto veut l'enlever et analyser la petite boule, c'est normal ! :)

    J'espere que ce n'est rien du tout !!! Tu nous tiens au courant !! ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:10 modifié
    :P Coucou !

    Djedai à eu la même chose, c'est exactement ce que tu décrit, au début un petit bouton donc rien d'inquiétant, ce bouton se transforme en boule couleur peau et ensuite couleur sang et hop il se lèche jusqu'au sang et tout cela en très peu de temps, j'ai appeler le véto et on à échapper à l'opération :? grâce à une solution cutanée en spray "Cortav*nce", en faite c'était une piqûre de tique ! :twisted:

    Tu verra bien avec ton vêto c'est peut être autre chose ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    une piqure de tique ? ben la vache ! le pauvre
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:10 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    une piqure de tique ? ben la vache ! le pauvre

    Oui oui ;)

    Mais je me doutais que c'était une piqûre son petit bouton car 2 jours auparavant, pendant notre balade, il se promener tranquillement et à un moment donné il à sauté sur une patte alors je me suis dit, à tout les coup il s'est fait piquer et bah ça n'as pas louper ... je penser que ça aller rester un simple bouton beh malgré que je surveiller tous les jours bah un soir je rentre du boulot et je voit cette "grosse" boule, j'appelle le véto qui me dit de patienter voir si ça dégonfle pas et un midi en rentrant du boulot, Djedai qui c'était lécher jusqu'au sang, allez hop direction le véto et verdict : une piqure de tique !
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Nous revoila!!!!!!!
    Alors ma véto ne sait pas trop car sa ne ressemble a rien!!Mais elle ne pense pas que cela soit grave.
    Donc pommade pendant une semaine et si pas de changement OPERATION pour lui enlever et analyse.
    J'espère que cela va partir.
    Heureusement cela ne lui fait pas mal donc je vais surveiller sa de près et meme de tres près.

    Là Monsieur dort tranquille a coté de maman!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    j'éspère que l'opération ne sera pas nécessaire
    grosse papouille :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    j'éspère que l'opération ne sera pas nécessaire
    grosse papouille :arrow:


    J'espère aussi je donnerais des nouvelles de toute façon

    :arrow: :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    10:10 modifié
    on revient du vétérinaire pour Curly qui a la meme chose justement.
    elle s"est a la patte arriere gauche a l'articulation.
    pour le moment poade pendant10jours et si elle siinue pas operation et analyse pour savoir si c est pas une tumeur.
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:10 modifié
    Arf, j'espère rien de grave ! bon courage ! :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    CURLY a écrit:
    on revient du vétérinaire pour Curly qui a la meme chose justement.
    elle s"est a la patte arriere gauche a l'articulation.
    pour le moment poade pendant10jours et si elle siinue pas operation et analyse pour savoir si c est pas une tumeur.

    Guizmo c'est la patte arrière droite!!!
    j'espere que la pommade va suffir a enlever cette petite boule c'est quand meme bizard.
    Ma véto m'a aussi parlé de tumeur mais elle m'a rassuré et m'a dit d'abord la pommade et si cela ne part pas on l'opère mais bon ce qui me soulage c'est qu'il ne souffre pas meme quand je lui met la pommade il s'en fou....

    Soigne bien Curly.
    Et donne des news si tu veux sur mon post.
    J'espere que pour nos deux loulous cela va vite disparaitre.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • F.globuleF.globule Membre
    10:10 modifié
    Bon courage à vous deux !!

    J'espère que ce n'est rien !!!
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Merci et j'espère surtout que la pommade va lui enlever cette boule de M...e!
    Je vous tiendrais au courant pour l'instant je lui met sa pommade mais pas de changement.
    :arrow:
  • AlvinaAlvina Membre
    10:10 modifié
    Je croise les doigts pour ça ne soit pas grand chose. Une mauvaise réaction a une piqure peut-être ?
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    b je ne sais pas trop en plus je ne pense que sa soit un tique avec le froid qu'il fait je pense qu'il n'y en a pas en ce moment. Enfin peut etre que je me trompe.

    Ma véto m'a dit de lui mettre la pommade et de la tenir au courant donc je surveille sa et puis on verra bien mais si je pouvais lui éviter une opération...
    :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:10 modifié
    Mon véto m'as dit piqure de tique ou alors tumeur bénigne beh finalement c'était bien une piqure de tique ! en plus mon gros lors d'une balade quelques jours avant il avait sautiller dans l'herbe comme si qu'on l'avait piquer ...
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    oui ma véto m'a aussi parlé de tumeur benigne on verra bien
    je met la pommade et si il faut dans la semaine j'irai lui remontré
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    guizmo2009 a écrit:
    b je ne sais pas trop en plus je ne pense que sa soit un tique avec le froid qu'il fait je pense qu'il n'y en a pas en ce moment. Enfin peut etre que je me trompe.
    :arrow:

    Attention !
    De nos jours tiques et puces deviennent de plus en plus résistant et il n'est pas improbable d'en trouver toute l'année (certes moins en hiver mais tout de même...).
    Soyez donc vigilants tout au long de l'année !
    :wink:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Epice a écrit:
    guizmo2009 a écrit:
    b je ne sais pas trop en plus je ne pense que sa soit un tique avec le froid qu'il fait je pense qu'il n'y en a pas en ce moment. Enfin peut etre que je me trompe.
    :arrow:

    Attention !
    De nos jours tiques et puces deviennent de plus en plus résistant et il n'est pas improbable d'en trouver toute l'année (certes moins en hiver mais tout de même...).
    Soyez donc vigilants tout au long de l'année !
    :wink:

    B voila je savais pas trop :oops: je me posais la question justement.
    Merci pour l'info
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    Bon petite news de la patte a mon loulou!!
    J'ai l'impression qu'a force de lui mettre la pommade sa lui sèche la petite boule donc j'espère que c'est la cicatrisation qui fait sa.
    Et du coup sa doit moins le démanger car il n'y touche plus...

    A suivre....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Bonne nouvelle alors comme on dit "Affaire à suivre"
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Bonne nouvelle alors comme on dit "Affaire à suivre"

    Tout a fait sa!!!
    J'espère que c'est bon signe je ne sais pas trop donc demain j'appèlerais ma véto pour savoir ce qu'elle en pense par précaution.

    De toute façon je vous dirais l'évolution!!
    Je sais que ce n'est surment pas grave mais je m'inquiète dès que mon loulou a un petit bobo! :wink:
  • CURLYCURLY Membre
    10:10 modifié
    des news de la patte de curly, opération programmé pour le 20 decembre car la pommade ne sers a rien, j'angoisse deja a l'idee de la laisser pour l operation!!
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    10:10 modifié
    CURLY a écrit:
    des news de la patte de curly, opération programmé pour le 20 decembre car la pommade ne sers a rien, j'angoisse deja a l'idee de la laisser pour l operation!!

    Ah bon et c'est quoi alors vu qu'il opère??
    Sur Guizmo la pommade lui a secher la boule et la sa a bien dimuné.
    Donc je surveille et mercredi RDV au véto pour lui montrer comment sa a changé et pour savoir si je continue ou si il faut opérer.

    Gros bisous a ton loulou et tiens nous au courant pour l'opération
    c'est jamais facile de les laisser
    tout va bien se passer au moins il sera tranquille et n'aura plus cette vilaine boule a sa patte.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.