CHANGEMENT DE SITUATION

guizmo2009guizmo2009 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Alors je vous explique pourquoi ce titre.
Je viens de trouver un nouveau boulot et cela va changer pas mal de chose pour Guizmo.
En effet, à son arrivé je travaillais dans une entreprise a côté de chez moi, je rentrais donc tous les midis.
Je precise mon ami lui ne peut pas rentrer le midi car il travaille sur des chantiers et tout le temps a des endroits différents donc il mange sur place.
Mais aujourd'hui je viens de trouver un boulot a une heure de chez moi donc impossible de rentrer le midi.

Ce qui me fait peur pour notre boubou c'est le changement.
Surtout qu'il était enfin devenu propre mais depuis que j'ai remis mon tapis (que j'avais sorti a son arrivé pour éviter les accidents) sous ma table de salon il fait ses besoins dessus la nuit et quand nous ne sommes pas.
Et je ne le prend jamais sur le fait donc je ne sais pas quoi faire pour cela a part sortir mon tapis car la je n'en peut plus de le laver tous les jours..

Voila c'est un peu long mais j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous si vous avez eu un changement.
Mais je suis egalement preneuse de vos conseils.
Merci par avance.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:21 modifié
    Je pense qu'on a tous eu des changements, d'ailleurs ca leur fait du bien parfois...
    Tu n'as pas el choix de toute façon, alors ne culpabilise pas, ne lui montre pas quand tu pars et quand tu rentres que tu es triste de le laisser...
    Les chiens n'ont pas la notion du temps qui passe, alors laisse lui des jouets, si t'es pas sure, enferme-le dans une pièce où il ne risque rien et où il sera tranquille.
    Mais tu verras en général les chiens seuls dorment toute la journée...
    Essaye de le crever avant de partir avec une grande balade et je suis sure que ca ira :wink:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    11:21 modifié
    Merci pour cette reponse et c'est vrai que mon probleme eSt que je culpapilise a l'idée de lui imposer ce changement et cela me fait mal au coeur rien que l'idée de le laisser seul.
    Apres qu'il me fasse des betises ce n'est pas le gros pb. car je me dit il sera seul et donc il faudra bien qu'il s'occupe.
    Je verrais bien quand je vais commencer ce boulot mais c'est dur de me dire qu'il sera seul malheureusement je ne peux pas refuser un travail surtout a l'heure actuelle.
    Mais cela me stress quand meme pas mal.
    Peut etre que tout se passera bien mais je doute pas mal car la je ne travaillais pas depuis 1mois donc il s'est habitué a ce que je sois la toute la journée avec lui.....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:21 modifié
    je comprends, mais n'oublie pas que le chien n'a pas la notion du temps.
    que tu partes 1h pour faire les courses ou 8h pour bosser, c'est pareil... sauf du point de vue autonomie pour ses besoins, mais à part ca...

    ne culpabilise pas, faut bien travailler pour acheter les croquettes :wink:
  • 883elo883elo Membre
    11:21 modifié
    pour ma part mon jack russell "Aldo" ^^ reste des fois 8h tout seul lorsque je suis au travail , et aucun dégat ni de pipi ou autre....je le ballade et joue avec avant de partir et pareil en rentrant , il n'a pas l'air d'en souffrir!!!!
    par contre pour la notion du temps , je ne peux pas te dire car j'entends un peu tout et n'importe quoi là dessus ....je ne sais pas trop qui croire en fait pour ma part....
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:21 modifié
    Tout à fait d'accord avec Djinn, il ne faut pas culpabiliser!

    Pour éviter les soucis de propreté pendant ton absence, donne lui la majorité de sa ration alimentaire en ta présence (le soir); joue/sors le plus longtemps le soir afin qu'il se dépense...

    Ne t'en fais pas, nos petits coeurs s'adaptent beaucoup à nous.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:21 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Tout à fait d'accord avec Djinn, il ne faut pas culpabiliser!

    Pour éviter les soucis de propreté pendant ton absence, donne lui la majorité de sa ration alimentaire en ta présence (le soir); joue/sors le plus longtemps le soir afin qu'il se dépense...

    Ne t'en fais pas, nos petits coeurs s'adaptent beaucoup à nous.

    j'aime quand on est d'accord avec moi :arrow:

    non plus sérieusement, c'est vrai pour la notion du temps, tu n'as jamais vu, ton chien te fait la fete de la même façon, quelle que soit la durée de ton absence? ton chien ne sait pas si tu pars 1h faire les courses ou 8h pour bosser...

    aller t'inquiète pas :arrow: :arrow: :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    11:21 modifié
    MERCI MERCI beaucoup pour vos messages sa me fait du bien et je commence a me dire que sava bien se passait ya pas de raison mon loulou est un amour en plus!!
    J'espere qu'il s'adaptera et le vivra bien.
    Mais je l'aime tellement que j'ai du mal a le laisser et a ne pas penser a lui qui est seul a la maison c'est plus fort que moi.

    Un gros merci encore.


    :arrow: :arrow: :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    11:21 modifié
    Djinn1 a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    Tout à fait d'accord avec Djinn, il ne faut pas culpabiliser!

    Pour éviter les soucis de propreté pendant ton absence, donne lui la majorité de sa ration alimentaire en ta présence (le soir); joue/sors le plus longtemps le soir afin qu'il se dépense...

    Ne t'en fais pas, nos petits coeurs s'adaptent beaucoup à nous.

    j'aime quand on est d'accord avec moi :arrow:

    non plus sérieusement, c'est vrai pour la notion du temps, tu n'as jamais vu, ton chien te fait la fete de la même façon, quelle que soit la durée de ton absence? ton chien ne sait pas si tu pars 1h faire les courses ou 8h pour bosser...

    aller t'inquiète pas :arrow: :arrow: :arrow:

    C'est vrai tu as raison Guizmo ne me fait pas plus la tete quand je pars 1h ou 5heures, le probleme vient de moi qui culpabilise je ne veux pas qu'il soit malheureux
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    11:21 modifié
    Salut
    Je viens vous donner des nouvellles car j'ai commencer mon nouveau boulot lundi dernier et je n'ai pas eu le temps de venir avant.

    Donc voila Guizmo est un amour, je me suis inquiétée pour rien il ne fait pas de bétises et ne me fait pas la tête quand je rentre.
    Juste des petits oublis de pipi défois mais bon je peux pas lui en demander trop et puis il ne peut pas toujours se retenir.
    Je suis super contente et je commence a moins culpabilisée.

    Et encore merci pour vos réponses.
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:21 modifié
    Super nouvelle et bravo à toi Guizmo :best2: :best2:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:21 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    super!!
    T'inquiète pas, il va trouver son rythme!
  • 11:21 modifié
    Vraiment Super :ola:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    11:21 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Ne t'inquiète pas, il trouvera un nouveau rythme.
    Il y a peu la vie d'Arthur a radicalement changée. Avant, je travaillais à la maison et il avait donc toujours une présence avec lui.
    Puis on a déménagé et j'ai trouvé un boulot ou je travaille en 12h. Arthur est seul de 6h30 à 17h.
    Au début on a eu quelques bétises et depuis que je lui met sa ration de croquettes dans un jouet distributeur plus de problèmes.

    J'ai vu cette balle sur un site et je vais lui commander car je trouve sa sympa et je pense qu'il va adorer lol

    Et encore merci a tous je vois que je ne suis pas la seule mais au debut ce n'est pas facile car c'est dur de le laisser toute une journée



    :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:21 modifié
    Bravo à vous deux d'avoir réussi à passer cette étape :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:21 modifié
    Génial Guizmo ! :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.