Stress

FlakFlak Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous.
Je stresse énormément avant l'arrivée de Flak vendredi.
Comment bien l'accueillir ? Comment le nourrir correctement ? Comment le rendre propre au plus vite ? Comment bien le sociabiliser ?
Bref, il n'y a qu'une seule chose dont je suis sur : tout l'amour qu'il va recevoir....
J'ai beaucoup lu le forum et j'en ai appris beaucoup aussi.
Merci pour tous vos conseils déjà postés ou futurs.

Réponses

  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Pardon.
    J'ai oublié de me présenter.
    Je suis Flak. J'ai bientôt 2 mois.
    Mon maitre est très content de m'avoir découvert il y a quelques semaines. Il m'aime déjà très fort et il m'attends avec impatience, la maisonnée plein de jouet, peluches, croquettes et surtout amour !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    Bienvenue à toi. Comme on te l'a conseillé, lis un peu tous les posts se rapportant à l'arrivée d'un petit boule.... Tu trouveras des réponses.

    Mais ne stresses pas, tout va bien se passer
  • 14:45 modifié
    Bienvenue parmi nous ! :P :P :P :P

    Allons, allons, no stress !
    Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire de ce petit bout de chou, un boubou heureux : De l'amour, des joujoux, de la patience et des bras pour des câlinous ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    Bienvenue Flak !
    Pas de stress... il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal !
    De la patience, de l'amour et de l'attention au quotidien viendront à bout de toutes tes interrogations... et puis il y a le forum pour t'aider aussi !
    A bientôt !
    :wink:
  • 14:45 modifié
    bienvenue parmi nous tu verras que tout se passera bien avec beaucoup d'amour et de patience
    et de serpillière :D :wink: :arrow:
  • 14:45 modifié
    bienvenue , no stress , ça va bien se passer ! :wink:
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    14:45 modifié
    Bienvenue a vous :P
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:45 modifié
    Bienvenue :ola:
  • NustyNusty Membre
    14:45 modifié
    bienvenue :P :P :P
  • FilibertFilibert Membre
    14:45 modifié
    Hello!! Je comprends ton stress, j'étais aussi un peu stressée à l'arrivée de Filibert! J'ai déjà eu d'autres chiens mais j'étais trop jeune lorsqu'ils étaient chiots pour me souvenir des débuts!
    Le forum m'a bien aidé a trouver les infos essentielles, pis après j'ai envie de te dire que c'est au feeling! Avec l'amour que tu as pour ton boubou tout devrait bien se passer! Et puis surtout je mets pas trop d'attente sur son dos, il sera propre quand il sera propre, je mets toutes les chances de son/notre côté et advienne que pourra ;)
    Tout va bien se passer!!
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    J'en ai marre d'attendre....
    J'ai trop envie de pouvoir faire des calinous à Flak....
    Vivement vendredi soir !!!
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    J'espère....
    J'ai le principal : de l'Amour et deux mains pour les caresses !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    Bienvenue parmis nous :P
    ne stresse pas tout ira pour le mieux, il n'y pas de raison.
  • 14:45 modifié
    bienvenue, je comprend ton stress, je l'ai été aussi, mais une fois qu'il est là, c'est que du bonheur... (et la serpillère....!lol)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:45 modifié
    Bienvenue parmi nous!

    Plus que 2 petits jours à patienter... :wink:

    On attend les photos de ce petit bout! :arrow:
  • 14:45 modifié
    bienvenue à toi et à ton futur petit boubou :P
    Flak a écrit:
    J'espère....
    J'ai le principal : de l'Amour et deux mains pour les caresses !!!

    tu as oublié le sopalin :)
    et ne t'inquiète pas pour le reste tout se fera naturellement

    courage pour ces 2 jours qui vont te paraitre interminables
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Allez, encore une journée de passée ....
  • 14:45 modifié
    encore demain sans lui et il sera la .

    je comprends que tu ai hate
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Bonjour.
    Voilà, je suis arrivé das ma nouvele maison après un trajet de 25mn en taxi...
    J'ai eu des calins et des bisous dès hier soir...
    J'ai passé une bonne nuit (6h sans oubli)....
    Ce matin, je fais un peu la feignasse en prolongeant ma nuit dans les bras de mon maître...
    Mais il va falloir que le sorte faire mes besoins...
  • 14:45 modifié
    de voila arriver tu sait que tu etait attendu

    bonne premiére promenade flak
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:45 modifié
    Des photos du petit père??

    La première journée à l'air de s'être bien passée !!
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Il n'a pas bu depuis hier soir....que faire ?
  • PépitoPépito Membre
    14:45 modifié
    Salut,
    ça fait une semaine que nous avons accueillis Pépito, et c vraiqu'au début on avais peur de mal faire.
    Il ne mangeait pas trop les premiers jours, mais il s'est rattrapé depuis!
    Laisses le prendre ses repères dans la maison, et tu verras il ira tout seul...

    allé, une carresse au ptit!

    Edit: on veut des photos!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:45 modifié
    Bienvenue à toi dans ta nouvelle maison!
    Tu vas voir au début c'est dur de trouver tes repères :wink:

    Pour ce qui est de boire et de manger, ca va venir, mais moi je dirai l'inverse de Martine... Faut le laisser un peu tranquille par terre, pour découvrir l'endroit, voir où sont les gamelles et ensuite il ira boire... Mais si il est tout le temps collé à vous (ce qui est normal, vous êtes rassurants dans un endroit qu'il ne connait pas! et vous avez envie de profiter de lui!) il ne peut pas prendre son indépendance pour s'occuper tout seul de lui...
    Après ca n'est qu'un point de vue, mais en le laissant "livré à lui même" face à ses gamelles, il va y aller!
    Peut être en mettant un jouet dans l'eau ou à côté pour qu'il s'y intéresse seul?
    Encore une fois, ca n'est qu'une suggestion, ici j'ai pas eu ce problème, Déli est un ventre à pattes et une soiffarde :) Et puis j'avoue que je la laisse faire à son rythme, par exemple au début elle mangeait croquettes à croquettes et ne buvait pas souvent, mais quand elle boit encore maintenant, elle se rattrappe :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:45 modifié
    :D :D

    ouiiii je pense aussi que ca rassure au moins autant le maître que le chien...
    Disons que je parlais plutôt en terme de témoignage, mais c'est compliqué parce que le fait qu'un chiot ne boive pas est embétante et plus le maître stresse, moins le chiot se sent en sécurité...
    Faut essayer les deux pour voir! :lol:
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Je lui ai mouillé la truffe avec mes doigts et de l'eau à température ambiante.... je suis resté à côté de lui....
    Et bien RIEN !!!
    Mais il a mangé des croquettes !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:45 modifié
    Flak a écrit:
    Je lui ai mouillé la truffe avec mes doigts et de l'eau à température ambiante.... je suis resté à côté de lui....
    Et bien RIEN !!!
    Mais il a mangé des croquettes !

    Ne t'inquiète pas ca va venir... Laisse lui du temps pour découvrir tout ca et laisse-le aller seul vers la gamelle...
    Les bords ne sont pas trop hauts au moins?
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Une véritable piscine.... avec des requins et tout et tout.....
    Non, une petite gamelle.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    14:45 modifié
    il va finir par boire ce petit loulou...s'il a mangé des croquettes, c'est déjà bien..Alors et la neige, ça ne lui fait pas peur??Tu nous mets des photos??
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Je l'ai sorti 2 fois dans une couverture et posé par terre à chaque promenade....
    Une statue, enfin presque parce que les statues ne tremblent pas....
    Et now, il a un oeil un peu rouge..Grrrrrr !!!
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Je peux mettre en lien "img" des photos postés sur mon profil FaceBook ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:45 modifié
    Flak a écrit:
    Une véritable piscine.... avec des requins et tout et tout.....
    Non, une petite gamelle.

    :lol:

    ben ici j'avais prévu des gamelles trop hautes pour Déli quand elle est arrivée, c'est pour ca que je demande...
    :x
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    J'ai pas réussi à mettre une image (pas doué le mec, je sais)...
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Futé mon boubou....
    Hier soir, de sortie, je l'ai mis dans la salle de bain avec une planche pour le bloquer...
    Ni une, ni deux, il a réussi à pousser la planche....et hop, tout l'appartement de dispo...
    Et bien, même pas de dégats (ni matériel, ni pipi, ni caca) pdt presque 5 heures.
    (Je précise qu'il avait eau + nourriture + lumière tamisée + radio + jouet)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:45 modifié
    Ahah un passe-muraille! Déli était pareil.... J'ai jamais réussi à l'enfermer... Mais elle elle faisait des dégâts, un truc de fou!

    Ben dis donc il a l'air drôlement sage ton ptit Flak! C'est une chance :wink:
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Je crois que je suis tombé sur un TRES TRES TRES bon numéro....!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    14:45 modifié
    et bien dis donc!!!!et mes chiennes qui n'ont été propre qu'à l'age de un an (il y a encore des surprise surtout la nuit) et avec un jardin!!!!!!je suis épaté!!!
  • FlakFlak Membre
    14:45 modifié
    Première promenade en laisse et par terre... et ce malgrè la légère pluie et le froid...
    Bon, pas de pipi ou caca mais on progresse !!!
    Pour le manteau.... un gros loupé : il ne va pas du tout car l'encolure est trop petite et les parties avec scratchs sont trop longues et trop rigides...
    Je vais opter pour le pull, plus souple et plus extensible.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.