Mon premier bouledogue

décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde ,

je me présente , laurie et mon petit bouledogue , Arnold !
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de conseil...

je m'explique ,
apres quelques années d'hesitation , de questionnement , je me suis décidée a adopter un petit boubou . ce qu'il faut savoir c'est que je suis d'un temperament raisonnable et donc ma vie n'est pas tres folichonne !
je suis tellement angoissée que je ne fais rein du tout !

donc voilas qu'il y a une semaine arrivais mon petit arnold , il a deux mois tout juste !

Avant son arrivée et avant même d'avoir trouvé le chiot idéal , j'etais parfaitement consciente des responsabilitées aux quelles je devrait faire face , ce n'est pas mon premier chien mais cela ne fais que 6 mois que je suis en menage donc avant maman etait la ... c'etait plus simple !

Comme la plupart des gens sur cette terre , je travaille 8h par jour et mon com:pagnon aussi , dans un premier temps je pensais deposer le chien chez mes parents mais apres coup ,je me suis dite qu'il ne fallais pas que j'impose ca a mes parents...

Donc voilas l'objet de mon inscription sur ce site ... Laisser mon chien seul la journée ! je vis en appart mais il y a un jardin tout autour du batiment . Bien enttendu , la journée il n'y aura pas accés ...

Comment proceder pour ne pas rendre mon chien malheureux ?

a vrai dire j'ai même pris une semaine de congé pour lui apprendre les bases de la propreter etca se passe plus ou moin bien , je suis sur qu'a force de patience ca ira !

j'ai besoin d'etre rassurer , je veux vraiment ce qu'il ya de mieux pour lui alors je prends tout les conseils que vous pourriez me donner

un grand merci pour votre aide !

Réponses

  • 06:13 modifié
    J'ai eu les memes craintes que toi a l'arrivée de M'zelle et en fait maintenant je n'y pense meme plus!
    des son arrivée elle est resté seule a la maison, pendant que j'etais au boulot et elle s'y est trés bien fait!!
    Quand elle etait petite elle jouait (je retrouvais ses joujou semé dans le salon le soir :lol: ) mais maintenant c'est plutot gros dodo toute la journée..
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:13 modifié
    Faut pas stresser! Tu te poses des questions, c'est bien, mais avoir un chien ca doit être une source de plaisir, pas d'angoisse!


    Tu pars 8h d'affilées? ou tu rentres le midi?
    Dans tous les cas, tu as un chiot et une semaine pour apprendre la propreté ne sera probablement pas suffisante, il y aura des accidents... Pour trouver des conseils pour lui apprendre il y a pas mal de sujets que tu peux retrouver.
    Les bases étant de le mettre dehors après chaque repas et à chaque réveil, de féliciter quand il fait ses besoins dehors (voir de donner une récompense). Il est aussi contre-productif de lui apprendre à faire ses besoins à l'intérieur, que ce soir sur un journal, une serpillère ou n'importe quoi, puisque ca veut dire d'abord lui apprendre à faire dedans, puis lui interdire et lui ré apprendre dehors...
    En cas d'accident, tu ne le disputes que si tu le prends sur le fait, sinon tu l'isoles et tu ramasses hors de sa vue, tu nettoies avec du vinaigre blanc et surtout pas d'eau de javel qui les attire.

    Pour ce qui est de le laisser seul, si tu le peux tu l'enfermes dans une pièce où il sera en sécurité et où il ne risque pas d'attraper des choses dangereuses pour lui. Une pièce qui ne craint pas les destructions au cas où ton chiot soit un peu destructeur... Tu lui fais une longue balade avant de partir et dès que tu reviens.
    Prendre une semaine de congé c'est bien, mais ne l'habitue pas trop à être toujours avec lui, parce que quand tu vas reprendre le boulot ca va être très dur pour lui... Absente toi quand même un peu, et puis comme ca, ca te permettra de voir comment ca se passe...

    :wink: :wink:
  • 06:13 modifié
    Merci pour ces réponses plus que rapides !

    J'aprécie vraiment ce fait de pouvoir poser des questions a des personnes qui ont l'expérience des boubous !

    Non malheureusement je ne peux pas rentrer le midi (dommage) .
    C'est vrai que le fait d'etre avec lui cette semaine ne va pas facilité la sepration de la semaine prochaine ni pour moi :cry: ni pour lui !

    j'essaie de m'absenter quelques minutes , je mets mon manteau pour qu'il comprenne quand je le mets je m'en vais mais je reviens ...

    c'est fou j'etais sure d'etre parée a toutes eventualitsé limite sure de moi maintenant que cette petite boule de poil est la , je suis completement perdue !

    un grand merci pour vos réponses , je suis trés contente de m'être inscrite !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:13 modifié
    Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là :wink:

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Mais pense aussi à chercher les renseignements qui sont déjà sur le forum, tu auras aussi beaucoup de réponses...
    Tu vas voir, vous allez vous adorer! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:13 modifié
    Bienvenue à vous 2 sur le forum :P

    Tout a été dit. Après si tu as une personne de confiance pour lui faire des sorties et ses besoins dehors pendant la journée ça ne sera que mieux pour Arnold ;)

    ;)
  • 06:13 modifié
    en faite j'habite a 25 min de mon boulot et de chez mes parents ( boulot et parents sont proches)

    donc au départ je me disais que peut etre pas tout les jours mais genre deux trois fois semaine je le deposerais au passage chez mes parents et je le récupere en fin de journée ...

    mais bon , je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'ai peur qu'il s'attache a mes parents plutot qu 'a moi :o

    c'est diffiiiiciiil :?:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    06:13 modifié
    Tu le laisses seul combien d'heures par jour en tout ? Serait-il possible que tes parents viennent le voir et le promener entre deux ?

    Je trouve personnellement que ce n'est vraiment pas l'idéal tant d'heures seul. Le jardin ne te sers pas en hiver, il se retrouve quand même seul et enfermé toute la journée et ça lui ferait beaucoup de bien qu'il y ait une coupure dans tout ça. Evidemment, jamais seul c'est l'autre extrême hein ? Un juste équilibre serait l'idéal, que tu puisses t'absenter de temps à autres et qu'il puisse rester seul et en contrepartie, qu'il ne soit pas seul tous les jours en semaine aussi longtemps.

    Une solution satisfaisante serait de mettre un message dans les magasins de proximité que tu cherches quelqu'un (éventuellement contre petite indemnité) pour s'occuper du loulou pendant une bonne heure par jour. Contrairement aux apparences, ça existe, de nombreuses personnes ne veulent pas prendre un chien (beaucoup de retraités notamment, pour des questions d'âge) mais seraient ravi d'en avoir un à s'occuper un peu. Surtout si jeune, ça se trouve ! Pour ce qui est de tes parents, qu'en pensent-ils de le garder ? Au final, ils seront peut-être aussi gaga de lui que toi ? Ton chien aurait des journées bien remplies, de l'attention et l'éducation dont il a besoin, tes parents l'accueilleraient qu'en semaine et en journée, ce qui peut leur faire beaucoup de bien et toi tu serais rassurée pendant ton travail, voir tu retrouverais un loulou bien dans ses papattes tous les soirs !
  • littlesweetlittlesweet Membre
    06:13 modifié
    Arnold et nanou a écrit:
    donc au départ je me disais que peut etre pas tout les jours mais genre deux trois fois semaine je le deposerais au passage chez mes parents et je le récupere en fin de journée ...

    mais bon , je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'ai peur qu'il s'attache a mes parents plutot qu 'a moi :o

    c'est diffiiiiciiil :?:

    Tous les jours, c'est mieux car c'est comme pour un jeune enfant : il prend le rythme :wink:

    Et ne t'inquiète pas, il aura beau adorer tes parents, leur faire la fête et des léchouilles, tu restes sa môman :arrow: Il saura très bien où est sa maison, crois-moi ! :arrow:
  • fosterfoster Membre
    06:13 modifié
    je pense que tout problème a une solution et que tu n'es pas la seule a travailler 8 h par jour et à avoir un chien.

    Effectivement, pourquoi pas trouver quelqu'un pour une ballade entre midi et 2 contre une petite rémunération...
  • 06:13 modifié
    pour mes parents ca ne pose aucun soucis evidement ! :wink: c'est eux qui m'ont proposé ! en plus ya notre petite nanou (cocker de 8 ans qui est la) elle est adorable et je suis sure qu'ils s'entendrais bien tt les deux !

    mais bon ... pensez vous que c'est bon pour le chien de le mettre quelques jours par semaine ? pour son equilibre ? si c'est le cas alors je le fais de suite ...

    pour dire d'engager quelqu'un ... IMPOSSIBLE !
    je serais incapable de confier mon chien a quelqu'un d'etranger ! ni même laisser rentrer chez moi un inconnu !

    j'habite un tt nouveau batiment , nous sommes les premiers acquereurs donc tout est vide !! peut etre que plus tard , quand nos futures voisins seront la et SI je sens que je peux faire confiance je leurs demanderais de le sortir un peu ... On verra

    encore merci pour les conseils !
  • littlesweetlittlesweet Membre
    06:13 modifié
    Arnold et nanou a écrit:
    pour dire d'engager quelqu'un ... IMPOSSIBLE !
    je serais incapable de confier mon chien a quelqu'un d'etranger ! ni même laisser rentrer chez moi un inconnu !

    :D Je vois que le premier enfant va être dur à confier à la nourrice :D
    La majorité d'entre nous est passé par là et c'est aussi dur de confier son enfant que son chien, je te comprends :arrow:

    Si tu sais que tes parents sauront l'éduquer et qu'en plus, la copine chien sera là pour lui apprendre comment se comporter entre toutous, je trouve que ce serait vraiment la solution idéale et je n'hésiterais pas. Tu sais, beaucoup de personnes n'aiment pas qu'on compare chien et enfant, et pourtant c'est comparables pour certaines choses. Pour être équilibré, un chien comme un enfant à besoin d'attention et d'éducation. Les enfants adorent papi et mami, mais savent très bien qui sont leurs parents et où est leur maison :wink:
  • 06:13 modifié
    Ho aucun soucis pour moi ! je le considére parfaitement comme un enfant ( mais je me controle quand même ) si non ca devient ridicule !

    je penses que je vais suivre ton conseil et le confier a mes parents la journée , si c'est mieux pour lui alors ... je fais ca de suite !

    milles mercis pour vos conseils a tous

    PS : je ne connais pas de forum belge au si bien fait que celui que vous avez ! c'est vraiment top !

    je suis plus que ravie de m'etre inscrite !
  • 06:13 modifié
    bienvenue!!!!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    06:13 modifié
    Oui, moi aussi je "tente" de me contrôler, sauf pendant les séances câlins :
    "Oh ma niniche d'amour ! Il est où mon rô-toutou ?! Viens que je te croque ! Fais voir ton ti-corps !" :oops: :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:13 modifié
    lol je suis pareil :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:13 modifié
    littlesweet a écrit:
    Oui, moi aussi je "tente" de me contrôler, sauf pendant les séances câlins :
    "Oh ma niniche d'amour ! Il est où mon rô-toutou ?! Viens que je te croque ! Fais voir ton ti-corps !" :oops: :D

    L'espace d'un moment j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ça...

    La solution proposée est tip top !
    Moi j'ai la chance actuellement de rentrer chez moi le midi (je finis mon contrat le 31 décembre normalement sinon le 15 février si je suis prolongée) et on a pris Epice avec l'accord de nos parents ( eh oui même à 30 ans !!!) qui ne sont pas très loin pour savoir si le jour où on ne peut plus rentrer à midi, ils pourraient prendre le relai et ils sont tous ok !

    C'est vrai que parfois c'est rageant de voir son titi faire la fête à d'autres et surtout bouder (pas longtemps !) parce qu'on est revenu les chercher... mais je me dis qu'il vaut mieux ça que de le savoir seul toute une journée...

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:13 modifié
    Arnold et nanou a écrit:
    pour mes parents ca ne pose aucun soucis evidement ! :wink: c'est eux qui m'ont proposé ! en plus ya notre petite nanou (cocker de 8 ans qui est la) elle est adorable et je suis sure qu'ils s'entendrais bien tt les deux !

    mais bon ... pensez vous que c'est bon pour le chien de le mettre quelques jours par semaine ? pour son equilibre ? si c'est le cas alors je le fais de suite ...

    pour dire d'engager quelqu'un ... IMPOSSIBLE !
    je serais incapable de confier mon chien a quelqu'un d'etranger ! ni même laisser rentrer chez moi un inconnu !

    j'habite un tt nouveau batiment , nous sommes les premiers acquereurs donc tout est vide !! peut etre que plus tard , quand nos futures voisins seront la et SI je sens que je peux faire confiance je leurs demanderais de le sortir un peu ... On verra

    encore merci pour les conseils !

    Pour ma part, je suis étudiante, l'été je travaille deux mois et demi et je suis obligée de laisser Emeraude à ma grand-mère de 7h30 environ à 18h! Et Emeraude n'en est pas traumatisée pour autant! Tout le monde y trouve son compte, moi je suis rassurée, Emeraude n'est pas seule et ma grand-mère l'adore! :wink: Et elle s'est très bien qui est sa maman même si elle aime aussi ma grand-mère! Je ne trouve pas ça plus mal que le chiot connaisse plusieurs personnes car si un jour tu dois laisser ton chien une semaine, par exemple, ça sera moins dure, je pense!
  • 06:13 modifié
    Si tu as le choix, c'est quand meme mieux de le laisser a quelqu'un parce qu'un chien a besoin de compagnie (plus qu'un chat). Après ils dorment quand meme pas mal dans une journée et doivent peut etre s'habituer... Je ne sais pas.
  • MyaMya Membre
    06:13 modifié
    Je trouve l'idée bien de le confier a tes parents la journée, mais moi je ne le ferais pas de suite. Je pense qu'il devrais d'abord s'habituer un peu a ton rythme. Ma grosse est reste seule 8 h par jour quand je l'ai eu, je vous raconte pas l'angoisse, je courrais presque a ma voiture pour rentrer. Elle a été propre vers 7 mois et a 8 mois elle ne faisait plus de bêtise.
    Sinon peut être que quelque jours par semaine semble un bon compromis....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.