Pleurs la nuit, c'est horrible...

KyraboubouKyraboubou Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bon voilà ça va faire une semaine que ma pepette est arrivée...
Elle est gentille, elle est pot de colle, mais quel bonheur...

En plus elle est presque propre seulent après 3 jours, elle fait soit dehors ou sur son tapis d'apprentissage... 8)

Bref tout va bien sauf la nuit. Vers 4 heures du matin, elle se met à hurler, à aboyer en même temps, on dirait un cochon qu'on égorge... :shock:

Du coup je ne dors pas, bon ça c'est pas grave, mais j'ai peur que le voisin commence à s'énnerver. En plus si elle fait ça la journée, ça ne doit pas être gai pour lui... :(

On l'enferme dans la cuisine pendant la nuit, pour ne pas trop l'entendre et aussi pour qu'elle n'aille pas abimer le resant de la maison (j'ai en plus tous les jouets de mon petit bout d'un an dans la salle à manger).
Quand je descend elle me fait la fête et va se coucher dans son panier et dort! :cry:

Vous avez une idée?

Pour info on laisse la radio allumée et on lui a donné un Tshirt avec notre odeur...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    Bonjour !

    Alors d'abord j'aimerais te donner mon avis sur les tapis de propreté (alèse de propreté ou d'apprentissage).
    La puce a compris qu'il fallait faire la dessus mais attention quand tu vas décider de lui supprimer les fameux tapis... elle ne va pas comprendre pourquoi elle ne doit plus faire à l'intérieur alors que tu lui autorisais à faire jusqu'à ce jour...
    Pour moi ce n'est pas bien les alèses de propreté : ça retarde l'apprentissage et je sais de quoi je parle car comme beaucoup de novices j'ai testé !!!
    Et le jour où j'ai enlevé l'alèse de propreté la nuit, Epice a continué à faire à l'endroit où il y avait l'alèse alors qu'il n'y en avait plus...
    C'est très pratique je te l'accorde : on ne nettoie plus mais ce n'est pas logique pour le chiot...

    Pour ce qui est des nuits durant lesquelles la puce pleure... je pense que tu ne devrais pas l'enfermer dans la cuisine, surtout si c'est un pièce fermée... elle sent peut être que vous êtes juste à côté d'elle et elle pleure...

    Peut être essayer un parc à chiot pour la nuit : c'est comme un parc de bébé mais au moins elle serait au salon (qui est peut être pas loin de ta chambre) et elle se sentirait peut être moins à l'écart et puis ça préserverait les jouets de ton bébé lol.

    Chez moi je ne peux pas enfermer Epice dans la cuisine car on habite une maison où les pièces à vivre salon salle à manger et cuisine sont ouvertes les unes sur les autres.
    Mais la première nuit on a mis son panier dans notre chambre et mon chéri le caressait pour lui montrer qu'on n'était pas loin...
    La 2ème nuit on a un peu éloigné le panier (tjs dans la chambre mais plus près de la porte) et ainsi de suite pour qu'au bout d'une petite semaine Epice dorme tout seul au salon.

    Allez courage !
    :wink:
  • PastecPastec Membre
    08:33 modifié
    Bah j'ai connu la même chose....
    Étant en appart, on a fini par craquer: Pastec a son panier dans un coin de la chambre et tout est rentré dans l'ordre. Chacun a son lit. Faut juste s'habituer aux ronflements :lol:
    Après tu peux aussi la laisser dans la chambre le premier mois de sa vie avec vous et progressivement, vers 3/4 mois, repousser son panier vers l'extérieur de ta chambre pour l'amener en douceur à la place que tu veux qu'elle occupe pour dormir.
    Le truc c'est qu'elle angoisse un peu, elle est seule, plus de maman et de frères et soeur avec qui dormir, loin de ses nouveaux êtres d'attachements ( papa et maman humains). Donc elle a surement un peu de mal à s'y faire.
    Donc soit tu ignores ses pleurs et au fil des jours/semaines elle comprendra que ca sert à rien.
    Soit tu fais ce que j'ai expliqué + haut.
    C'est un choix d'éducation.
    Bon courage, bisous à ta puce
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    08:33 modifié
    Pas possible, nous habitons dans une maison et il y a un étage avec des escaliers très difficile.
    J'aurais bien trop peur qu'elle tombe et de toute façon, le chien dans la chambre, très peu pour moi.
    Pour ce qui est de la cuisine, ben si j'ouvre la porte, c'est sûr que le voisin va croire qu'on égorge quelqu'un...

    Ce que je ne comprends pas c'est que le 3/4 de la nuit, elle ne fait pas un bruit, mais après c'est la cata...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    c'est vrai que j'ai jamais eu le soucis car la premiére nuit, elle a dormi dans son panier dans la chambre, et la deuxiéme, j'ai complètement craquée et depuis elle dort au lit avec nous donc le probléme ne s'est pas posé.
    Mais je pense que tu devrais essayer le parc à chiot dans le salon, peut être qu'elle est angoissée dans la cuisine.
  • 08:33 modifié
    Nous avons aussi fait le choix d'installer le panier de notre Doowy dans la cuisine.
    Il a pleuré les premiers jours, puis, comme nous ne sommes pas venus le voir, il s'est arrêté au bout de quelques jours... C'est dur de tenir le coup parce que ça fait mal au coeur de les entendre pleurer, mais nous sommes contents d'avoir tenu bon car aujourd'hui Doowy est un chien bien dans ses baskets :lol: qui supporte bien les moments de solitude et qui n'a pas d'angoisse de séparation.

    Bon courage, c'est juste un court mauvais moment à passer !

    Ah oui, et un petit détail : quand tu vas la voir le matin et qu'elle te fait la fête, ignore-la 5 minutes pour qu'elle n'ait pas le sentiment d'être félicitée pour avoir accompli un exploit : avoir passé la nuit seule... Ensuite, tu peux lui faire des papouilles quelques minutes plus tard quand tu l'auras décidé :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:33 modifié
    Un ami à nous avait le même problème que toi, son petit chiot n'arrêtait pas de pleurer la nuit, ça lui faisait vraiment mal au coeur mais ne voulait pas l'installer dans sa chambre.

    Il a mis un vieux réveil sous le coussin du panier, et le bruit des tic tac ont calmé de suite le petit bout. Il parait que ça ressemble aux battements du coeur. C'est une solution qui ne va pas te ruiner, et si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas mis 50 € d'investissement pour rien...

    Courage, ça va vite rentrer dans l'ordre. Il faut les comprendre, ils quittent du jour au lendemain tous leurs repères.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.