Elba boit en trempant sa truffe dans sa gamelle sans lapper

ElbaElba Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
:?: Alors voilà, ce n'est pas vraiment un problème mais je trouve ça étrange.
Depuis quelque temps Elba a une façon de boire assez particulière : elle trempe sa truffe en entier dans sa gamelle et au lieu de lapper comme un chien normal, elle se rempli la gueule d'eau, c'est un moyen de boire plus vite c'est sur et d'en mettre partout aussi car l'eau deborde :? . J'ai comme l'impression qu'elle aspire l'eau en grande quantité.
Elle fait ça surtout le soir après avoir manger (quand elle boude pas ses croquettes comme en ce moment), en journée je ne la voit pas spécialement boire.
Donc je voulais savoir si vos boubous avait ce type de comportement...

Réponses

  • 11:39 modifié
    Les miens aussi s'hydratent très peu en journée et plus le soir.
    Mais je n'ai jamais remarqué cette façon de boire chez l'un des deux. :?:
    Après, Floky n'est pas fort doué et aime bien faire couler de la flotte partout contrairement à Drago. :? :?
  • éros2009éros2009 Membre
    11:39 modifié
    n ai jamais vu de chien boire de cette facon!!
    et eros boit plus le soir aussi
  • ElbaElba Membre
    11:39 modifié
    Je vais la prendre en vidéo en flagrant délit pour vous montrer dès que je peux, c'est assez drole à voir et à entendre, et forcément elle a le cou tout trempé après ça.
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:39 modifié
    C'est bizarre :?:

    Demande à ton véto ;)
  • 11:39 modifié
    quelle drôle de façon de boire !!! je veux voir ça .... :?:
  • 11:39 modifié
    Je n'est jamais vu ça sur un chien, mais les cheveaux boivent ainsi en aspirant l'eau
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    Etrange comme façon de boire :?: :?: :?:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    11:39 modifié
    ça alors !!?? :D
    Moi aussi, je veux voir ça en vidéo !!! :lol:
    (c'est peut être une "lubie" du moment, un truc qu'elle a testé & qui lui a plu.. :wink: )
    Elle mange (& croque) normalement ? si c'est le cas, qu'elle n'a pas de problème au niveau de la langue ou de la machoire, rien d'alarmant en tout cas.. Juste faire un peu son "intéressante" ! :oops: :D
    :wink:
  • EikoEiko Membre
    11:39 modifié
    euh jamais vu ça non plus et suis preneuse pour voir ça en video :lol:
  • filomènefilomène Membre
    11:39 modifié
    salut
    la golden de mes parents fait ça aussi, c'est assez drole mais ça trempe tout... du coup ma Filo qui a passé beaucoup de temps avec Rumba (le golden) le fait aussi parfois... en plus cette patate elle adore mettre les deux patttes avant dans la gamelle et patauger... :/ alors elle en met partout, ce serait assez drole si ça cradait pas tout mon appart! mais bon ya pire...
  • akoWebakoWeb Membre
    11:39 modifié
    Arrêtez de vous alarmer pour rien, chez nous notre Diabolo il lui faut le masque et le tuba pour boire tellement il met la tronche dans la gamelle.
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:39 modifié
    Si on pouvait voir çà en vidéo ...

    Sinon, ici aussi Uschka ne boit presque que le soir : des gloup gloup gloup à n'en plus finir !!!!!!
  • ElbaElba Membre
    11:39 modifié
    Chose promise chose dûe, je l'ai prise en flag tout à l'heure après une longue promenade...

    <iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="510" src="http://www.youtube.com/embed/lKB3Wo72SAc?rel=0"; frameborder="0"></iframe>
  • 11:39 modifié
    :D apres c'est piscine chez toi
  • 11:39 modifié
    Ah oui, en effet, :lol: :lol: :lol:

    Une serpillère dessous serait toute indiquée ! :lol:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:39 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Une serpillère dessous serait toute indiquée ! :lol:

    Je pense que çà serait la meilleure solution.
  • 11:39 modifié
    :D :D :D alors là jamais vu ça, mais elle est trop belle !! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    C'est vrai que c'est une façon unique de boire :D :D :D
  • Eliott29Eliott29 Membre
    11:39 modifié
    Elle est trop belle! Avant ton post, je ne me posais pas la question mais Eliott fait la même chose et le chien que j'avais avant aussi! Je met une serpillière en dessous sa gamelle mais il arrive aussi à en mettre partout!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    Jacques Mayol n'a qu'à bien se tenir ! lol

    Surprenant en effet...
    :arrow:
  • fyonnafyonna Membre
    11:39 modifié
    hihi! :D elle est rigolote cest sa facon à elle!en tout cas elle a l'air d'aimer sa! :)
  • EikoEiko Membre
    11:39 modifié
    excellente :lol: :lol: :lol:
  • pumbapumba Membre
    11:39 modifié
    EXELLENT ..... :D :D
    Pumba ne boit pas tout a fait comme ca , mais il en mets partout quand meme :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    Olalala ne m'en parle pas le mien à toujours bu comme ça je n'en peu plus en plus avec du carrelage blanc je ne te dis pas l'horreur!!!Sauf que lui ne s'arrête pas il met toute ses babines dans l'eau et boit boit boit!!Mais je lui ai donner pour habitude de boire et manger sur un tapis et lorsqu'il a fini de boire (quand je suis près de lui) je lui dis "Noopy la bouche" et il me tend ses babines pour que je lui essuie lol..Et au parc je ne prend pas de gamelle, il boit à la bouteille mdr!
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    11:39 modifié
    coucou, Betsy aussi le fait mais seulement quand elle se baigne... le corps dans l'eau, enfin les pattes plutot :D , et on a l'impression qu'elle veut croquer l'eau.... essaie peut etre en lui mettant moins d'eau dans la gamelle par contre faudra remplir plus souvent ;) et surtout serpillière oblige :)
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    11:39 modifié
    Oui c'est étonnant.... :D :D :D
    Le mieux a faire je pense c'est de mettre une serpillère sous la gamelle!!!
    Ben tu la suis a la trace la mémère.....
  • lily-poplily-pop Membre
    11:39 modifié
    Betsy&Laurie a écrit:
    coucou, Betsy aussi le fait mais seulement quand elle se baigne... le corps dans l'eau, enfin les pattes plutot :D , et on a l'impression qu'elle veut croquer l'eau.... essaie peut etre en lui mettant moins d'eau dans la gamelle par contre faudra remplir plus souvent ;) et surtout serpillière oblige :)



    pareil pour Lily, elle fait ça quand elle patauge....elle se met même de l 'eau dans le nez....et elle eternue.....à la maison, elle a une gamelle tres large avec peu d'eau au fond...ça limite les dégats....
  • Tess...Tess... Membre
    11:39 modifié
    La mienne se prend pour un chat , la tienne pour un poisson voilà tout.... :) Où alors c' est qu elle en profite pour se laver les babines....
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:39 modifié
    Elle est super marrante ta puce :lol: , et qu'est ce qu'elle est mignonne oulala :love:
  • veronique67veronique67 Membre
    11:39 modifié
    trop chou !!! euh je suis pas sure qu'elle boit beaucoup du coup la :?:
  • FrankFrank Membre
    11:39 modifié
    :) peut etre que si tu prenais une gamelle plus grande en y mettant la moitié d'eau elle le ferait moin :D C'est peut etre sa façon de rafraichir sa jolie bouille comme nous quand nous nous rafraichissons le visage à pleine mains :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.