Donne la patte

VinaVina Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, je voudrais apprendre à Vina à donner la patte. Comment faire?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:59 modifié
    Euh.. je sais pas... j'ai déjà bien du mal avec assis et couché! :D
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Assis/couché c'est bon! Enfin plus "assis" que "couché" car "assis" c'est souvent avant de lui donner qq chose à manger! :)
  • voyouvoyou Membre
    22:59 modifié
    nous voyou donne la patte ! on lui a appris comme ça : au début tu lui dis "la patte" et tu lui prends la patte tu lui dis c'est bien ! tu recommences plusieurs fois en lui donnant de temps en temps une friandise.
    Au bout d'un certain temps, elle le fera d'elle même et alors grosses félicitations, câlins et friandises bien sûr !
  • 22:59 modifié
    j'ai essayé avec Holiday, mais sa n'as pas trop marché, mais le assis elle pige bien, Behemoth aussi pige sa, et en prime Behemoth revient quand on lui dit 'au pied' et marche a coté de moi sans laisse quand je lui dit 'la'. en lui montrant ma jambe droite.

    kiSS
  • vegasvegas Membre
    22:59 modifié
    pense a la récompense :wink:
    végas donne sa patte sans qu'on lui demande a la vue d'un bisrcock :lol:
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Merci pour vos conseils. Cool! J'ai commencé exactement comme vous! En plus j'ai trouvé de petites friandises Auc*han très pratiques. Y'a plus qu'à... :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    22:59 modifié
    Bonjour

    Idem voyou!
    c'est comme cela que ninette a appris
    Tout marche à la récompense c'est un peu comme pour nous en fait on est pas si éloigné que ça de nos animaux c'est donnant donnant

    A + tard et persévérence
  • BorisBoris Membre
    22:59 modifié
    Nous, nous n'en sommes qu'au "assis" et "couché"...et je vous avoue que c'est une affaire de patience :D

    Il s'assied de temps en temps quand on lui demande, pas tout le temps...mais il s'assied toujours pour avoir sa friandise, c'est déjà ça! :?

    Pour le "couché"...c'est un peu plus rude...mais je ne m'en fais pas, ça viendra, avec un peu de persévérance!

    On va se mettre aussi au "donne la patte"!!!! Mais dans quelque temps, chaque chose en son temps! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:59 modifié
    Leeloo a tellement bien pigée le truc de donner la patte pour avoir un biscuit que quand nous preparons le repas si elle sent un truc intéressant, elle nous suit partout dans la cuisine sur trois pates !
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Leeloo (...) nous suit partout dans la cuisine sur trois pates !
    :D
  • GoliathGoliath Membre
    22:59 modifié
    Vina a écrit:
    Voilà, je voudrais apprendre à Vina à donner la patte. Comment faire?

    alors moi j ai appris a goliath avec de la friandise et des calin

    au debut je lui prenait moi la patte et toujours en lui disant "donne la patte ou donne la papatte"
    et c 'est venue a force pour donne l autre je disait "donne l autre eztc... non l autre et a chaque fois comme ça en le felicitant et c 'est venue tout seul :wink:
  • 22:59 modifié
    alors moi le "assis" pour bandy c'est ok pour le "coucher" pas du tout et pour le "donne la pate" c'est quand il en a envie sinon je pense que c'est bon il rest que le "coucher" :?

    par contre il a appris avec une friandise mais bon ca marche! :wink:

    :ola:
  • WinnieWinnie Membre
    22:59 modifié
    Bonjour

    J'ai bien ri quand leeloo26 a dit qu'elle marchait sur 3 pattes
    C'est pareil chez nous y'a même pas à demander dès qu'il y a matière à remplir son bedon et qu'on s'approche d'elle elle se met sur 3 pattes


    bizzzz à tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:59 modifié
    frodon a appris tous petit avec des petits morceaux de biscrocks!
    il leve meme la patte pour jouer on dirait un chat quand il fait ca! :D
  • 22:59 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Leeloo a tellement bien pigée le truc de donner la patte pour avoir un biscuit que quand nous preparons le repas si elle sent un truc intéressant, elle nous suit partout dans la cuisine sur trois pates !
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:59 modifié
    vegas a écrit:
    pense a la récompense :wink:
    végas donne sa patte sans qu'on lui demande a la vue d'un bisrcock :lol:


    ah les biscroks c'est magique quand même :saut19: !!!

    nous pour le moment on se concentre sur la marche au pied et y a du boulot mais on y croit :enf: !!
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Ca y est, ma nonoutte lève la patte "sur commande"!!! :idea:
  • TéoTéo Membre
    22:59 modifié
    Félicitation!!!
  • 22:59 modifié
    Bravo !! Mes boulets, reconnaissent le " Viens faire la toilette", le " A table "lol et le " Sit down !" Sinon donner la patte j'ai deja essayé mais j'ai abandonné !!
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    22:59 modifié
    les boulettes adorent deux choses au monde: les biscuit et autres morceaux de fromage et les bonnes grosses gratopuilles sur le ventre!

    pour la patte un morceua de fromage, tu le mais assis tu lui attrape la papatte et tu lui donne le morceau en disant "la papatte" ou le mot que tu veux qu'il enregistre... tu répéte l'opération sur un ou deux jour en espacant les séance (il faut qu'il reste motivé) aprés tu le fait SANS lui prendre la patte , tu dis papatte et tu attend qu'il la leve, la tu lui donne (toujours en répétant en boucle le mot). Apres comme tu l'a vue il le fera tt le temps:

    Baya leve la patte pour ttout: les biscuit, yahourt, les jouets, un objet qui l'intrigue quand on rentre de course....
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    22:59 modifié
    Pour lui apprendre à faire le mort c'est encore plus simple (et ça fait son effet quand il y a des gens à la maison). quand tu gratte ton boubou et qu'il est sur le dos (une de leur position préféré) tu scande en boucle "fais le mort" ou tout autre terme... Au bout de quelques temps des qu'il entendra "fais le mort" il se mettra sur le dos et attendra les grattouille!
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Bayou!! a écrit:
    Pour lui apprendre à faire le mort c'est encore plus simple (et ça fait son effet quand il y a des gens à la maison) (...)
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    J'en pleure de rire: je vais essayer!
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    22:59 modifié
    je t'assureb vina, les boubou aiments tellement les gratouilles sur leventre que c'est tres facile de leur apprendre à faire le mort!!
  • BaïkoBaïko Membre
    22:59 modifié
    moi je lui ai appris "assis","couché" et de rapporter sa balle quand on joue.Sa ete très vite a lui apprendre et j'ai voulu lui apprendre de donner la patte mais c'est tres difficile et il faut etre patient je pense.
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    22:59 modifié
    Baïko a écrit:
    moi je lui ai appris "assis","couché" et de rapporter sa balle quand on joue.Sa ete très vite a lui apprendre et j'ai voulu lui apprendre de donner la patte mais c'est tres difficile et il faut etre patient je pense.

    si Baïko est gourmand comme tout les bouli ne t'inquiete pas qu'il apprendra! :smilie_keks:
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Bayou!! a écrit:
    (...) des qu'il entendra "fais le mort" il se mettra sur le dos et attendra les grattouille!
    Aurais-tu une vidéo Bayou?
  • VinciVinci Membre
    22:59 modifié
    Vina a écrit:
    Voilà, je voudrais apprendre à Vina à donner la patte. Comment faire?

    Bon, là c'était un peu laborieux car je tenais l'apn dans une main, du coups les croquettes étaient ds la mm main que je lui tendais pour qu'il donne la patte
    http://www.dailymotion.com/video/xkw52_videovinci
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    :wink:
    Vina n'est pas encore aussi docile mais ça viendra! Là elle a un peu de mal à trouver son équilibre!!! :D
  • bagheerabagheera Membre
    22:59 modifié
    ben nous bagheera le fais tres bien, meme que quand on mange, elle nous regarde en donnant sa patte sans qu'on lui demande!
    sinon il faut tjs la recompenser avec des friandises, au début ben fau lui prendre sa patte en disant la fameuse phrase, puis tjs recompenser.
    mais surtout toujours lui demander la meme patte (droite ou gauche) pour que le bouli retienne plus vite
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    22:59 modifié
    Vina a écrit:
    Bayou!! a écrit:
    (...) des qu'il entendra "fais le mort" il se mettra sur le dos et attendra les grattouille!
    Aurais-tu une vidéo Bayou?

    j'ai des problemes avec mon appareil en ce moment... mais pormeis je vous ferais une petite video!
  • sundysundy Membre
    22:59 modifié
    en fête pour Sundy, on lui a appris à donner la patte quand elle voulait un petit morceau de se qu'on mangeait. Il suffisait de lui dire "donne la patte" (plusieurs fois au début) et après c'est devenu sistématique.
    Maintenant, quand elle veut un morceau, on n'a plus besoin de lui demnadé systématiquement, elle le fait d'elle même.
    Et comme on est un peu chiant, pour l'embéter un peu on lui demande l'autre patte. Et elle s'exécute. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour un morceau! :smilie_keks:
    Elle fait la même chose quand elle veut un calin sauf qu'en plus de donner la patte, elle penche sa tête sur le côté en la baissant légèrement. Comme un tite malheureuse :D
  • VinaVina Membre
    22:59 modifié
    Mistinguette a un peu de mal à donner la patte... elle se lève sur ses pattes arrières quand je lui dis "donne la patte"... :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:59 modifié
    commence par lui apprendre assis puis après une fois qu'elle reste assise prend lui la patte et dis lui donne la patte et tu lui donne un bout de vache qui se marre et tu recommence plusieurs fois de suite et elle assimilera le truc
  • 22:59 modifié
    ba nous bandy c'est ok pour "donne la pate" alors je résume le "assis" c'est ok aussi reste plus que le "coucher" et apres on verra pour "au pied" pour la promenade mais par moment il le fait donc je pense que ca va pas etre trop dur. :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.