refuse de sortir faire pipi !

littlesweetlittlesweet Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Tout est dans le titre : avec la neige, Vanda n'aime plus du tout sortir dehors. Il faut vraiment la motiver, lui mettre son manteau et sortir promener avec elle, mais même alors, elle n'a qu'une hâte, faire demi-tour ou remonter en voiture !

D'habitude, il me suffit d'ouvrir la porte et elle va faire ses besoins sur le terrain à côté de la maison (à nous) mais là, j'ouvre la porte, la motive de la voix et elle me regarde l'air de dire "tu te moques de moi ?" et fais trois pas en arrière.

Le souci, c'est que Mamzelle ne peut pas se retenir et fait pipi dans la douche !

Bon, rien de dramatique, mais je me demande du coup si je suis la seule à avoir ce problème ou, comme ils sont frileux, si vous êtes nombreux à connaître ça !

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    14:32 modifié
    Djedai adore la neige alors je ne pourrai pas t'aider ! ;)

    Mais si elle n'aime pas allez seule elle n'ira pas non plus, si tu lui lance son jouet favori ... la seule solution est de sortir avec elle :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:32 modifié
    Je te rassure, Epice fait son précieux et il est très dur par temps de pluie ou par temps de neige de le faire sortir !

    Hier, vers 16h30, la neige commençait à tomber fort, j'en profite pour vouloir sortir Epice : je mets 10mn à m'équiper et à équiper Epice : résultat : 1 gros pipi en 4ème vitesse et hop retour devant la porte du portail en soufflant pour me dire "bon ça y est on rentre ?!"

    Ce sont des petites chochottes nos boubous ! lol
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:32 modifié
    Lilou fait la même chose.

    Nous le terrain est en haut, il faut passer dans un couloir et ensuite dans le garage, puis monter un escalier...bref il y a du chemin, et plus on avance, plus il fait froid et Lilou profite du long chemin pour faire pipi en route, de cette façon elle n'a que le popo à faire dehors, chose qu'elle fait en vitesse pour rentrer au plus vite.

    Pour la douche, elle ne fait pas pipi dedans, mais sur le tapis en sortant :?
  • TestTest Membre
    14:32 modifié
    Bébé le mien s asseyait et refusait d avancer, jusqu a ce que je lui achete un pti pull.
    Adulte ca ne le gênait plus tant que ca. Par contre il faisait son précieux, monsieur ne mettais pas ses papattes dans la terre mouillé, mais vu qu il ne faisait la grosse com que dans la terre. Vous voyez le problème...
    Au retour, je le faisait rentrer a l appart en courant (ca le motivait a être d humeur joviale), je l'essuyait avec une grosse serviette,il adorait ca. Il courrait se jeter dedans et faisait le con avec, des roulades, etc. Moi je l enroulait complétement dedans et je le frictionnait en le chahutant .Il aimait bien aussi le seche cheveux, mais ca c était après sa douche. Il rappliquait à mes pieds et s asseyait en attendant que je le chauffe avec.

    Essaye de retourner le coté négatif (froid, mouille) en positif a l après ballade (essuyage/jeu avec grosse serviette, voir sèche cheveux) et une petite friandise avec
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:32 modifié
    Ici c'est pareil les sorties quand il pleut, qu'il neige ou qu'il fait froid, ne sont pas appréciées du tout. Il faut voir la tronche avec le manteau sur dos :)
    Bon moi c'est pas mieux
    Ah le bonheur sous la couette ici on connaît ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:32 modifié
    Ici tout le monde aime la neige sauf Ector! Il faut sortir avec lui pour le motiver! Et encore il ne va pas bien loin et veut tout de suite rentrer!
    Ah oui j'oubliais et il faut lui faire un chemin, car dès que la neige touche son ventre là s'est terminé il se braque!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:32 modifié
    littlesweet a écrit:
    Le souci, c'est que Mamzelle ne peut pas se retenir et fait pipi dans la douche !

    :?: :?:
    Je serai toi je fermerai la porte de la douche c'est pas très hygiénique.

    Pour les grands frileux, la solution c'est de les porter jusque dehors et la ils sont bien obligés de faire leur besoin ;)
  • littlesweetlittlesweet Membre
    14:32 modifié
    J'avoue qu'à choisir entre la douche ou ailleurs, je préfère la douche qui est vite nettoyée :oops:

    Bon, le méthode pédagogique serait forcément de systématiquement sortir avec elle pour les pipis mais j'ai quand même opté pour la méthode facilité : je l'oblige à sortir de ma grosse voix (heureusement qu'elle est obéissante ! lol) et je reste à la regarder jusqu'à tant qu'elle fait pipi. Au début, ça a pris un peu de temps mais pas folle, je n'ai fait ça que quand elle n'avait pas fait depuis au moins 3h, donc ça n'a pas trop tardé.

    La ptite peste fait presque devant la porte, mais au moins, c'est dehors et c'est fait :lol:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:32 modifié
    Pareil ici Nadia! :wink: Bon,il faut dire que nous sommes servis avec la neige et le froid ces derniers jours!Ce matin,j'avais 29 cms sur la terrasse et ça doit être identique chez toi.
    Tyson va faire un mini tour derrière la maison et fait ces besoins rapido et Fiby,juste devant la porte! :oops:
    J'évite de les balader depuis 2 jours car Tyson a une bonne otite!
    Et ils sont très contents ainsi! :lol:
    Je crois vraiment qu'ils ont en marre de cette neige!Comme nous!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    14:32 modifié
    La mienne semble avoir vraiment peur de la neige, même si je l'ai déjà déposé au milieu et fait courir dedans (obligé), elle n'apprécie visiblement pas.

    J'adore regarder vos photos de boubous dans la neige. Ici le résultat ressemblerait plus à de la torture ! :lol:

    Mesure de ce matin dans l'herbe : 42 cm !
  • USCHKAUSCHKA Membre
    14:32 modifié
    Moi aussi je suis étonnée de voir que certains boubous s'éclatent dans la neige !

    Avec Uschka, c'est une vraie galère : impossible de la sortir si il y a de la neige !!!! Elle préfère se retenir jusqu'au dernier moment.
    Pourtant, j'ai tout essayé, mais non, çà ne plaît désespérement pas.
  • java67java67 Membre
    14:32 modifié
    herf pas de bol avec l'hiver qu'on a là ....
    pour nous rien a dire Java adooore la neige, elle s'éclate a courir de dans

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.