Intervention de la glande nictitante et sténose des narines

*Foxy**Foxy* Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Hier retour de vacances ... Nous avons constate que foxy avait une grosse houle rouge dans le coin interne de l'oeil droit ... Donc petit tour chez le doc .
Verdict : luxation de la glande nictitante prononce Persistante ... Solution : opertion , collyre anti-inflammatoire et lavage occulaire
Et comme la miss a une sténose des narine nous avons choisi de faire les 2 actes chirurgicaux le même jour.
Foxy va donc se faire opérer jeudi et devra porter la collerette une dizaine de jour.
J'ai un peu peur pour ma boulette, croisons les doigts pr que jeudi tt se passe bien !
Et vous , vos boubou ont ils déjà eu un de ces 2 problème ??? Je suis preneuse de tt conseils

Réponses

  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:17 modifié
    Merci pr le conseil je vais jeter un prit coup d'oeil ... Ca va peut être un peu nous rassurer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:17 modifié
    Bonjour Lucile !
    Je ne connais pas bien ce qui concerne la glande de Harder...
    Par contre Epice s'est fait opéré d'une sténose des narines : tout s'est très bien passé et le résultat est sans appel, tant fonctionnel qu'esthétique !

    A l'époque, j'ai fait un post spécialement pour ça :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... %20narines

    Si tu as des questions sur cette opération, n'hésite pas :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:17 modifié
    je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu le cas mais je croise les doigts pour que tout se passe bien, courage
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Bonsoir,
    En ce qui concerne Gucci, il s'est fait opérer de la glande nictitante il y a 3 mois. Intervention qui a duré 30mn sous anesthésie gazeuse bien entendu. Tout s'est bien passé, il a eu une collerette pendant 5 jours et l'a bien supportée aussi. Il a eu pendant 8 jours une crème ophtalmique à mettre.
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Bon, opération du petit FOXY aujourd'hui, croisons-les pattes pour lui ... Et donne-nous des nouvelles !!!
  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:17 modifié
    Merci a tous pour vos témoignages, partage de liens et votre soutien.
    J'ai dépose foxy à 9h et la récupère à 15h. J'ai appelé ce midi: tout s'est bien passe elle se réveille doucement !
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Super contente d'avoir de bonnes nouvelles. Bien que bénine, une opération c'est toujours trèèès stressant.
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    un peu patraque pour quelques jours, mais la semaine prochaine, tu seras en pleine forme, repose toi bien

    Sûrement dû à la sténose alors, car lorsque Gucci s'est fait opérer de la glande nictitante, il est sorti du véto comme il en était rentré !!!! Il était en super forme, le véto avait dit qu'il y avait des risques de vomissement et donc de donner son repas en petites doses mais mon Gucci a englouti son repas comme d'habitude en 2mn et aucun symptôme et en plus il était fier d'avoir une collerette, il fallait le voir se dandiner.... Moi qui pensais qu'il n'allait pas la supporter .....
  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:17 modifié
    Voila notre petite foxy est rentrée de chez le veto cet aprem .
    Le Doc a eu une petite freilleur en post operatoire : il a tapé sur la grille du box pour faire une gros bruit pour la reveiller : pas de reaction ! Il a recommencé et ca ne marchait toujours pas ! Il pouvait toujours essayé comme foxy est sourde !! et c'est son assistante qui lui a rappelé lol ... il en riait encore toute à l'heure !

    Sinon la miss nous a boudé pendant une bonne heure à son retour ... lol sacré caractere et ensuite nous a collé tout le reste de l'aprem : calin calin calins et dodo !
    Le moins qu'on puisse dire c'est que la collerette elle aime pas ça et essaye par tous les moyens possible et imaginable pour se gratter le nez et l'oeil mais nous veillons bien à ce qu'elle n'y touche pas ... 8 jours c'est pas la mort !

    Visite de controle demain matin et dans 8 jours pour voir si tout se passe comme il le faut .
    Comme l'a dit notre super veto : elle a eu une rhinoplastie pour noel lol ! une vrai chienne vip qui s'offre de la chir esthetique mdrrr

    POur le moment tout va bien sauf que miss ne veux pas s'alimenter ni s'hydrater ... j'en parlerai demain au doc si elle ne veux toujours pas .
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Pour l'instant pas d'affolement, elle vient de subir une anesthésie quand même,et d'un chien à un autre, ils ne réagissent pas de la même façon. Mon véto m'avait dit que Gucci ne mangerait peut-être pas mais c'est mal le connaitre ce glouton. Mais pour Foxy elle est peut-être barbouillée. Demain tout rentrera dans l'ordre.
    Bon rétablissement Foxy !
  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:17 modifié
    Merci à vous !
    Non je ne m'affolle pas . je suis infirmiere, je sais qu'en retour de bloc meme les humains ne veulent pas s'alimenter; normal apres une anesthesie ... Mais bon Foxy c'est mon bébé, pas un de mes patient alors normal que je m'inquiete un peu ;) de toute maniere le doc me rassurera demain !
    Le principal c'est que tout se soit bien passé.
  • *Foxy**Foxy* Membre
    13:17 modifié
    Quelques news : tout va bien !
    le lendemain de l'intervention la miss a recommencer a s'alimenter et à s'hydrater, elle est en pleine forme et refait des petites betises (ma poignée du meuble de cuisine fait un peu la gueule ... lol !)
    le controle post op etait nikel !
    revisite chez le doc vendredi pour enfin enlever cette satanée colerette ! voilou :)
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:17 modifié
    Contente pour Foxy que tout aille bien.... Et pour toi aussi !!!
    Bonne convalescence, car pour l'oeil rien en particulier mais pour la sténose je crois qu'il faut du repos pendant plusieurs semaines.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:17 modifié
    Super nouvelle pour Foxy

    Repose toi bien et tu seras de nouveau 100% en forme

    :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.