HELP Gueule toute enflée !

FonzyFonzy Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir ou Bonjour !!!

On s'est réveillé il y a 30 mn notre boubou nous demandait bizarrement de sortir et en le voyant la cata Fonzy a la gueule toute enflée !!!!

Ca va de sous la truffe jusqu'aux babines, ça semble le gratter et le gêner mais il se sent bien moralement visiblement on est super inquièt du coup j'ai appelé les urgences véto il y a une clinique à 15 mn en voiture (vive la RP pour ça !) et la véto m'a dit de nous l'emmener vite en me demandant même si on était loin ça m'inquiète je n'ai même pa seu le temps de lui dire aurevoir mon homme est parti je dois rester à la maison car on a bébé !!!

Elle m'a dit peut-être une piqure d'insecte et réaction allergique elle va sûrement lui faire une piqure de corticoïde je sais pas si elle va le garder à la limite je préfèrerai presque car je serai seule à la maison avec bébé et le chien sinon et notre véto est fermé jusqu'au 30 décembre la poisse !!!!

Si c'est arrivé à cetaines d'entre vous je veux bien des témoignages, je vous tiendrai au courant bien sûr ! J'ai peur ...

ET désolée ça fait perpétte que je suis pas passée en plus mais je savais pas où m'adresser après le véto j'ai pensé que certains ici auraient peut-être des expériences à me raconter...

Bonne nuit à tous et caresses à vous boubous...

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:32 modifié
    Ne t'inquiète pas, il est entre de bonnes mains.

    Sans doute une réaction allergique, heureusement que vous vous en êtes rendus compte vite car c'est au niveau des voies respiratoires.

    Les corticoïdes vont le faire dégonfler rapidement, tout ira bien.

    En revanche, il faut à tout prix trouver ce qui a causé cela pour éviter que cela ne se reproduise.... A t-il eu un vaccin, nouveau jouet, nouvel aliment? As-tu utilisé un nouveau produit d'entretien, ou autre? Nouveau panier, nouvelle gamelle... Avec Noël et tout, peut être un nouvel objet, ou autre!!

    Cherche bien...
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:32 modifié
    Bienvenue au club Fonzie, Gucci m'a fait quasi le même coup hier sauf qu'il avait le corps et les pattes "ondulées" tellement il y avait de grosses bosses et sa gueule n'en parlons pas : Les paupières hyper gonflées il n'avait que les yeux entrouverts et le côté gauche de sa gueule gonflée et l'autre côté plein de boutons et sur le bout du museau qui est blanc 3 gros boutons rouges. et miraculeusement à midi quand je suis rentrée du boulot soit 4-5h plus tard tout avait disparu (enfin à 99%).. Donc pas de traitement pour lui, mais pour fonzie je pense comme tu dis qu'il sera sous corticoïde et antihystaminique. Tu vois c'était super impressionnant et c'est parti comme c'est venu... Alors pas de panique, ça va aller... Pour Gucci c'était alimentaire mais pour fonzie comme il se démange, je penserai plutôt pour une piqure d'insecte mais ça ce n'est que mon avis, je ne suis pas véto !!!
  • CURLYCURLY Membre
    10:32 modifié
    tiens nous au courant!!!
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Merci pour vos messages !

    Alors la véto n'était pas trop inquiète car il lui a fait la fête en arrivant à la clinique et il est allé visité toutes les salles... elle lui a bien fait une piqure de corticoïdes ca a un peu dégonflé mais il reste encore bien enflée, elle a dit que ça pourrait mettre 48h à dégonfler. Il faut qu'on surveille s'il est en forme, s sa langue et ses babines restent bien roses...

    Bon on est quand même rassuré ! Elle pense que c'est lié à une piqure d'insecte car sa babine droite est encore plus enflée que la gauche, il aurait donc été piqué par là... c'est peut-être une arraignée on habite une maison ancienne il y en a toujours et ça m'est déjà arrivé à moi d'être piquée par une d'entre elles et d'enfler aussi...

    Sinon effectivement avec Noël il a eu 3 nouveaux joujoux, mais c'était samedi donc elle pense qu'il aurait gonflé aussitôt mais préfère qu'on lui retire pour l'instant... le pauvre il s'ennuie :(
    En + on a un jardin donc il se serait peut-être fait piqué là aussi on l'a mis dans le jardin vers 23h30 avant d'aller au lit...

    Enfin en ce moment on le passe à la croquette adulte sous les conseils de notre véto habituel mais ça s'est fait en douceur et il y avait déjà goûté une fois il y a quelques mois par erreur et il n'avait pas eu une telle réaction...

    Je le surveille donc de près... ce matin il a bien mangé et il est venu joué avec mon fils donc pour le moment ça va...

    Je vous tiens au courant pour la suite en espérant que ça dégonfle bien dans la journée encore le pauvre il a la gueule toute déformée on dirait un drôle de hamster !
  • 10:32 modifié
    pauvre fonzy, bon rétablissement :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:32 modifié
    Bon ça va... plus de peur que de mal !
    Vous avez réagit très vite et vous avez été attentif à votre chien :enaccord14:

    Reste plus qu'à dégonfler Fonzy ! :)
    Je rigole mais j'imagine que sur le coup on ne rit pas du tout !

    Plein de papouilles pitit Mamster :wink:
  • billybilly Membre
    10:32 modifié
    Bon rétablissement à ta puce !
    Il va te falloir surveiller tout cela pour éviter que ça se reproduise .

    Tout a été dit et bien dit ! :arrow: :arrow:
  • 10:32 modifié
    bon rétablissement a ton boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:32 modifié
    Ca m'est arrivé avec Eiffel il y a quelques semaines...

    Au début, elle avait les babines un peu enflées, je lui ai donné un demi comprimé de cortisone que je lui donne d'habitude, ça c'est calmé. Puis 1h30 plus tard, ça avait regonflé... Ma pauvre pépette, on a fini chez le véto de garde un dimanche aprèm car on avait pas assez de cortisone à lui donner, il lui a fallut une piqûre...

    Par contre, moi j'ai ris en voyant sa tête hippopotame ! J'ai même pris une photo ! Mais elle m'a quand même flanqué la frousse...

    Et on soupçonne toujours une piqûre d'insecte sur le balcon...
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Bon ça me rassure de voir que ce n'est pas un "cas isolé" !!! Effectivement une vraie tête d'hippopotame ! J'ai pensé faire une photo mais le pauvre il me fait trop de peine avec cette bouille !!!

    Ca semble petit à petit se dégonfler vraiment tout doucement on verra ce soir déjà si ça va mieux en tout cas c'est clair que une piqure de corticoïde à 4h du mat ça coûte un bras !!!! Surtout quand il y a eu Noël avant ... :(

    Mais bon vu sa tête hier il était évidemment hors de question qu'on attende encore 5 heures juste parce que c'était moins cher !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:32 modifié
    Lilou gonfle à chaque vaccin et aux piqûres d'orties, c'est pas compliqué quand elle a fini de gonflée, elle ressemble à un bouledogue anglais :shock:
    et en faite pour elle, ce sont des crises d'urticaires, donc piqûre antihistaminique avant chaque vaccin pour éviter le gonflement mais elle gonfle quand même un peu, et cortisone pour les piqûres d'orties, et j'ai aussi des gouttes (pour humains) que je peux lui donner en début de crise pendant plusieurs heures et parfois cela suffit (sous conseil de mon véto bien sur).
    Ca commence par des boutons aussi...maintenant on est habitué mais c'est vrai que ça fait peur la première fois....
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:32 modifié
    BON RETABLISSEMENT FONZY !!!
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Bonsoir,

    Bon ce soir c'est bof : sa gueule a dégonflé, par contre son corps s'est recouvert de boutons en l'espace de 2h comme des piqures de moustiques : sur la tête, les pattes, le ventre, les cuisses et même les testicules!!

    J'ai rappelé la clinique véto, par chance c'était la même véto de garde qui m'a dit de le surveiller de près cette nuit et de l'appeler si ça empire de trop et s'il semble avoir mal et de l'emmener demain matin de toutes façons pour faire le point!

    C'est bizarre que ça soit apparu d'1 coup! J'ai beau réfléchir je vois pas d'où ça peut provenir : en promenade? Je vois pas autre chose, il est sorti que vers 17h en ballade car il était mal avant je l'ai juste mis dans le jardin...
    Et ses boutons sont apparus vers 19h...

    Bref il est sous haute surveillance on va le faire dormir exceptionnelement dans notre chambre au cas où il nous referait de l'oedème...

    Bonne nuit à tous!!!
  • 10:32 modifié
    bon surveille le bien et donne des nouvelles demain

    passez quand même une bonne nuit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:32 modifié
    Bon rétablissement à Fonzy ! :arrow:
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Bonsoir,

    Bon ce soir c'est bof : sa gueule a dégonflé, par contre son corps s'est recouvert de boutons en l'espace de 2h comme des piqures de moustiques : sur la tête, les pattes, le ventre, les cuisses et même les testicules!!

    J'ai rappelé la clinique véto, par chance c'était la même véto de garde qui m'a dit de le surveiller de près cette nuit et de l'appeler si ça empire de trop et s'il semble avoir mal et de l'emmener demain matin de toutes façons pour faire le point!

    C'est bizarre que ça soit apparu d'1 coup! J'ai beau réfléchir je vois pas d'où ça peut provenir : en promenade? Je vois pas autre chose, il est sorti que vers 17h en ballade car il était mal avant je l'ai juste mis dans le jardin...
    Et ses boutons sont apparus vers 19h...

    Bref il est sous haute surveillance on va le faire dormir exceptionnelement dans notre chambre au cas où il nous referait de l'oedème...

    Bonne nuit à tous!!!
  • 10:32 modifié
    des nouvelles de fonzy , ce matin?
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:32 modifié
    Toujours pas de nouvelle de Fonzy ???? J'espère que tout va bien...
  • FlynnFlynn Membre
    10:32 modifié
    Des nouvelles de ton boubou alors? Ces petits boutons on disparus? :?: Tiens nous au courant
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:32 modifié
    des nouvelles ?
  • PastecPastec Membre
    10:32 modifié
    En cas de gonflement, que cela soit dû à une piqure ou pas, j'ai toujours sous la main un tube d'homéopathie Apis Mellifica 5CH. Posologie: 5 granules puis on attend 5min si pas d'amélioration on recommence tous les 1/4 d'heure jusqu'à 4 fois. Si pas d'amélioration=> véto.
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Bonjour !

    Avec du retard quelques news de mon Fonzy ! Ca a été un peu mouvementé ! Merci pour lui de votre soutien en tout cas ça fait plaisir ! ;)

    Alors le lendemain matin plus aucun boutons, il a bien mangé ses croquettes nickel. Mais vers 17h il a commencé à tout vomir et il ne les avais pas du tout digérées puisqu'elles sont ressorties comme si il ne les avais pas mangées ! Il a vomi 2/3 fois du coup je lui ai donné du Motilium enfant (sous les conseils précédents de ma véto biens sûr !) J'ai rien redonné le soir à part de l'eau pour que son bide se repose un peu même s'il avait faim pauvre pépère mais il est tellement fragile de ce côté là...

    Le lendemain re tentative de croquettes et rebelotte vomissements, du coup ma véto étant enfin rentrée de vacances j'ai été la voir dans l'après midi avec Fonzy elle lui a fait une piqure d'un anti vomitif puissant et elle ui a donné un pansement gastrique, j'ai réintroduit quelques croquettes doucement et aujourd'hui tout va bien !!! OUFFFF ! On ne sait toujours pas d'où ça vient, elle a évoqué la possibilité que ça vienne d'une allergie à la poussière et que si ça s'avérait on devrait sûrement le passer à des croquettes hypoallergéniques... mais comme ça va mieux j'en doute.. Sinon elle a vu que la véto d'urgence avait peut-être fait une erreur dans le dosage de sa piqure de corticoïdes ! J'étais verte quand elle m'a dit ça 10 fois la dose !!!!!!!! Vous vous rendez compte ?!!! Ca aurait pu être grave quand même ! D'où les vomissements par la suite dûs au fait que d'un coup son organisme n'avait plus de cortisone...

    Bref il reste sous surveillance le pépère !
  • 10:32 modifié
    :shock: 10 fois la dose, c'est énorme !!
  • FonzyFonzy Membre
    10:32 modifié
    Ben oui !!!!! Heureusement elle m'a expliqué que ce n'était pas très grave pour une piqure de cortisone mais bon on ne sait pas à 100% si la véto a vraiment fait une erreur de dosage ou si en notant la dose sur le rapport elle a pas juste fait un erreur en écrivant...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.