Elle gratte avant de se coucher

UranieUranie Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Voila, ça fait un petit moment que j'ai remarquée la "mani" a Uranie. Avant de se coucher, elle arrive dans son dodo et gratte, et elle peut gratter pendant 5 a 10 minutes. J'ai lu quelque part que les chiens font ça pour enlever les bestioles et veulent s'assurer de la propreté de lit. Est-ce vrai ? :?:

Réponses

  • 16:45 modifié
    euh Falco lui gratte son lit avant de se coucher.

    Par conte Elfi elle ne le fait pas ou alors tres tres rarement =/
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:45 modifié
    Djedai le fait aussi de temps en temps mais lui c'est pour faire son dodo, il remet les plaid en place ... c'est trop chou, il gratte avec ces pattounes et il prend le plaid qu'il veut déplacer dans sa bouche pour le mettre à l'endroit choisi ! ;)


    Il n'y à rien d'inquiétant ! ;)
  • NustyNusty Membre
    16:45 modifié
    Pareil Nusty gratte dans son coussin et comme il y a une couverture elle remet tout en ordre avec sa bouche et ses pattes pour le rendre confortable.
    J'ai lu aussi qu'ils fesaient ça pour enlever les betes.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:45 modifié
    Djedaï a écrit:
    Djedai le fait aussi de temps en temps mais lui c'est pour faire son dodo, il remet les plaid en place ... c'est trop chou, il gratte avec ces pattounes et il prend le plaid qu'il veut déplacer dans sa bouche pour le mettre à l'endroit choisi ! ;)

    Pareil ici, Drago est un as pour faire son lit :D :D
  • 16:45 modifié
    Ève est pareille pour faire sons lit elle me fait trop rire
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:45 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Djedai le fait aussi de temps en temps mais lui c'est pour faire son dodo, il remet les plaid en place ... c'est trop chou, il gratte avec ces pattounes et il prend le plaid qu'il veut déplacer dans sa bouche pour le mettre à l'endroit choisi ! ;)

    Pareil ici, Drago est un as pour faire son lit :D :D

    :) :) :) c'est trop chou de les voir faire leur lit ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:45 modifié
    Djedaï a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Djedai le fait aussi de temps en temps mais lui c'est pour faire son dodo, il remet les plaid en place ... c'est trop chou, il gratte avec ces pattounes et il prend le plaid qu'il veut déplacer dans sa bouche pour le mettre à l'endroit choisi ! ;)

    Pareil ici, Drago est un as pour faire son lit :D :D

    :) :) :) c'est trop chou de les voir faire leur lit ! ;)

    Manquerait plus qu'il se glisse sous la couverture :D :D
  • UranieUranie Membre
    16:45 modifié
    Je m'inquiète pas, je me demandais juste pourquoi elle faisait sa ^^

    Apparement beaucoup de boubou le font, moi elle fait pas son lit en grattant, elle le defait :)
  • ATHENAATHENA Membre
    16:45 modifié
    Kikou,

    Mon chiot Kelpie de 3mois1/2 le fait aussi. Elle tourne tourne prend la couverture dans la gueule. Je pense que c'est pour se mettre comme il faut
  • 16:45 modifié
    pareil boston gratte tout les endroits où il se couche
  • 16:45 modifié
    Uranie a écrit:
    Je m'inquiète pas, je me demandais juste pourquoi elle faisait sa ^^

    Apparement beaucoup de boubou le font, moi elle fait pas son lit en grattant, elle le defait :)
    Ici aussi il le mais pas mais le defait :?
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:45 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Djedaï a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Djedaï a écrit:
    Djedai le fait aussi de temps en temps mais lui c'est pour faire son dodo, il remet les plaid en place ... c'est trop chou, il gratte avec ces pattounes et il prend le plaid qu'il veut déplacer dans sa bouche pour le mettre à l'endroit choisi ! ;)

    Pareil ici, Drago est un as pour faire son lit :D :D

    :) :) :) c'est trop chou de les voir faire leur lit ! ;)

    Manquerait plus qu'il se glisse sous la couverture :D :D

    Oui grave ! :D :D :D
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:45 modifié
    Uranie a écrit:
    Je m'inquiète pas, je me demandais juste pourquoi elle faisait sa ^^

    Apparement beaucoup de boubou le font, moi elle fait pas son lit en grattant, elle le defait :)

    Pour toi tu as l'impression qu'elle le défait mais pour elle, elle le fait ! ;)
  • FaraFara Membre
    16:45 modifié
    Fara le fait pas mais le staff le fait pour faire une boule et mettre sa tete dessus quitte a avoir les fesses sur le plastique du panier.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:45 modifié
    Idem pour Lilou, c'est la fête dans le panier avant de dormir :D
  • ERODEROD Membre
    16:45 modifié
    ici pareil, c'est trop marrant quand il le fait il déplace, lisse le coussin etc! apparemment ça vient d'il y a bien longtemps, les chiens ou loups faisaient ça pour chasser les scorpions.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:45 modifié
    Coop le fait aussi ... Parfois je me dit qu'il va finir par creuse un trou dans le canapé :D
  • CURLYCURLY Membre
    16:45 modifié
    curly aussi le fait tous les soirs!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.