Coprophagie ...

FreudFreud Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis que l'on a Freud, des qu'il fait caca que se soit dehors ou dedans, il cherche a manger sa défection ...
Est ce normal ? je sais que les chiot on tendance a le faire soit disant qu'il y aurai source de protéine qui les attirerai mais qu'en est il ?

Ca passe avec le temps ?

merci a tous ceux qui vont répondre !

Réponses

  • littlesweetlittlesweet Membre
    09:01 modifié
    Oui, c'est un phénomène courant. Il y a des chiens qui le font, d'autres non. Tu peux bien entendu l'éduquer (avec plus ou moins de succès) à ne pas le faire. Ma chienne mange uniquement les déjections dans la litière des chats. Ce n'est pas drôle surtout que je n'ai aucun moyen de la mettre hors de sa portée. Elle le fait en cachette comme elle ne peut pas résister et sait parfaitement que je ne veux pas. :twisted:
  • 09:01 modifié
    ça passe avec l'âge... Mais en attendant il faut le gronder si tu le prends sur le fait pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien :wink:

    Bon courage pour la bouche qui puduc..... je compatis :x
    Heureusement qu'à côté de ça ils sont mignons quand même !!!
  • FreudFreud Membre
    09:01 modifié
    Et y a t'il un risque pour ça santer, temps que c'est les siennes ? du coup on l'éloigné le temps que je nettoie mais c'est pas facile surtout quand je suis seul !
  • 09:01 modifié
    Pas de risque pour sa santé, à part qu'il va avoir une haleine de camembert !!!
    Par contre, il faut absolument l'isoler dans une autre pièce quand tu nettoies
    :wink:
  • FreudFreud Membre
    09:01 modifié
    Oui, nous l'isolons quand je nettoie sinon il va comprendre qu'on s'occupe de lui que quand il fait caca !

    Oui pour haleine surtout quand la maman d'esco se fait lécher le visage juste après :D
  • vitouvitou Membre
    09:01 modifié
    il existe des produits qui ont un effets selon les cas ,si tu veux je peux te donner en MP
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    Lilou a mangé son caca étant petite, maintenant elle ne le fais plus avec ses crottes mais avec celle des autres :oops:
    donc à chaque promenade, je suis obligé de faire attention à tout les cacas :!:
  • fosterfoster Membre
    09:01 modifié
    moi il mange certaine crottes d'autres pas..... Monsieur est difficile!!! lol

    J'essaie de l'empêcher mais parfois c'est trop trad
  • 09:01 modifié
    vitou a écrit:
    il existe des produits qui ont un effets selon les cas ,si tu veux je peux te donner en MP
    Oui je veut bien un MP moi aussi :oops:
    Merci :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:01 modifié
    Moi je suis allée voir une comportementaliste et on a essayé avec un DAZER, petit appareil à ultrasons que les chiens détestent.

    Elle a essayé deux fois et on a utilisé l'appareil, après elle le faisait plus. J'en ai donc commandé un sur internet et elle m'a conseillé de le faire chaque fois qu'elle voulait manger le caca.

    De plus , après dès qu'elle reniflait un caca elle nous regardait et n'osait plus le manger.

    Je précise que ce petit appareil n'est pas dangereux pour la santé. De plus, elle me conseille de le faire une fois et après juste de lui montrer ca la fait reculer.

    Dès que je le reçois , je vous informerai mais il faudra un peu de temps pour que l'habitude se perde.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:01 modifié
    Il me semble que souvent quand ils mangent leurs crottes c'est qu'elles contiennent encore des éléments qui peuvent être digérés..
    Autrement dit elle n'assimile pas complétement sa nourriture et donc pour ne pas perdre d'aliment, elle les mange et digère ce qu'il reste...
    Il em semble que ca n'est pas dangereux tant qu'elle n'est pas sous médicament et qu'elle n'a pas été vermifugée...

    Pour ce qui est de lui faire perde l'habitude, je ne peux pas t'aider, j'ai été rarement confrontée à ca et il suffit que je rale pour que Déli s'arréte :wink:
    Mais l'éducation au non semble être la meilleure solution...
  • FreudFreud Membre
    09:01 modifié
    oui du coup on lui montre que c'est pas bien mais la nuit il le fait quand même !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    cc
    moi j'ai un bouledogue de 2 mois et demi la nuit elle est propre le jour pratiquement quand je suis la il y a quelques pipis mais rare
    PAR CONTRE quand je m'absente elle fait caca et le mange beurkkk !!!
    j'ai entendu parler de cachets a base de minéraux si quelqu'un a deja essayé????
  • VictoriaVictoria Membre
    09:01 modifié
    Freud a écrit:
    Depuis que l'on a Freud, des qu'il fait caca que se soit dehors ou dedans, il cherche a manger sa défection ...
    Est ce normal ? je sais que les chiot on tendance a le faire soit disant qu'il y aurai source de protéine qui les attirerai mais qu'en est il ?

    Ca passe avec le temps ?

    merci a tous ceux qui vont répondre !

    Un article intéressant à ce sujet : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 43988.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.