balade ...

fox 51fox 51 Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir à tous,
j'ai besoin de petits renseignements.

Fox est resté seul aujourd'hui de 7h45 à 18h !! (oui je sais c'est long mais jpeux pas rentrer pendant midi) en revenant, j'ai du laver par terre (et oui ... entièrement, normal en même temps ).
J'y ai mit son collier, et j'étais partie pour une balade, seulement voilà, il a décidé de ne pas avancer. apres 1/4 d'heure à attendre qu'il se décide, je suis rentrée à la maison.
en rentrant, il se défoule, joue, s’énerve alors qu'il ne veut pas faire de balade !

qu'est ce que je peux faire ? j'avoue perdre un peu patience, surtout après une journée aussi difficile :(

de plus, quand il sort, il ne fait pas ses besoins, et en rentrant, il les fait ....

Merci à vous pour vos petites idées !!

des bisous à vous et vos boubous !

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:12 modifié
    Est-ce que tu le stimules avec des jouets et friandises pour sortir se balader??
    De plus, il est évident qu'un chiot qui reste 10h seul à la maison va faire ses besoins dans la maison..............
  • fox 51fox 51 Membre
    07:12 modifié
    oui oui, pour les besoins dans la maison je comprend, à partir de demain, je vais essayer de m'arranger pour rentrer le midi afin de ne pas le laisser trop longtemps tout seul.
    pour ce qui est de la promenade, j'ai essayé tout a l'heure de le sortir avec un jouet, et il est resté assis. il se balade avec mon conjoint (qui est absent pour le moment) c'est peut etre ca ?! j'ai pas encore essayé avec des friandises !! mais bon, je pense que ce soir, il a voulu me faire comprendre qu'il est resté un peu trop longtemps tout seul (c'est possible ca d'ailleurs??)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:12 modifié
    Non pas de sentiments de ce genre de la part de nos toutous, je pense plutôt qu'il a senti que tu était agacée ou irritée après ta journée, du coup tu ne lui as pas forcément donné l'envie de te suivre dehors :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    07:12 modifié
    ça, c'est fort possible ! faut que j'apprenne à faire une coupure mais dur dur avec le diplôme qui arrive à grands pas !! mon pov loulou ....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:12 modifié
    fox 51 a écrit:
    ça, c'est fort possible ! faut que j'apprenne à faire une coupure mais dur dur avec le diplôme qui arrive à grands pas !! mon pov loulou ....

    T'inquiète pas, on est passé par là aussi... Tant que tu assumes le fait que tu es obligée de nettoyer en rentrant, tu fais comme tu peux...
    Par contre il faut que quand tu arrives tu souffles un bon coup et que tu retrouves le sourire pour ton ptit loulou... Quitte à le sortir tout de suite et à nettoyer seulement après... Prends ça comme une bulle d'air apès une longue journée, tu prends ton chien et tu te prends 1/2h rien que pour vous 2. Vous sortez, vous jouer, vous vous amusez... Bon faut lui laisser le temps de faire ses besoins, idéalement ne jouer qu'après pour le féliciter...
    Tu vas y arriver, mais il faut que tu arrives à prendre ça vraiment comme un moment privilégié avec lui. Tu zappes ta journée, les exam, tout ça...

    Et puis seulement après vous êtes bien défoulés tous les 2, tu rentres et tu nettoies... Courage :wink:
  • FlakFlak Membre
    07:12 modifié
    Hello.
    De la patience....
    Flak a un peu plus de 3 mois maintenant. Cela fait une semaine environ qu'il a compris que lorsque l'on va "se promener" dehors, il doit faire pipi et caca.
    Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, il fait pipi dès le pas de la porte... ensuite il s'assoit. Si je ne rentre pas, il fait quelques mètres et fait caca. Puis, demi-tour et direction le chaud.
    Cela n'empèche pas les pipis et cacas à l'intérieur mais il a pigé le dehors pour les besoins.
    Les croquettes sont une bonne récompense, ainsi que des caresses et un "bravo" avec la voix joyeuse. Et on ne rentre pas tant qu'il a pas fait.
    Mais cela a pris plus d'un mois à raison de 4 sorties minimum par jour...
    Bon courage, ca va venir !
  • fox 51fox 51 Membre
    07:12 modifié
    merci à tous ... j'vais essayer de mener ca du mieux que je peux !!
  • FaustFaust Membre
    07:12 modifié
    Il y a 2-3 semaines il me faisait exactement la même chose, n'avançait pas, arrivait même à rentrer et à faire directement à la maison, mais ça c'est vraiment arrangé d'ailleurs aujourd'hui j'ai réussit à marcher avec lui environs 1h (bien sur des coupures de quelques minutes mais pas plus). Normalement ça s'arrangera avec le temps :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.