POILS QUI TOMBENT - GRATTAGE INTENSIF - MAUVAIS ODEUR

FLASH 71130FLASH 71130 Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

j'ai un problème avec mon chiot Flash de 4 mois. Depuis environ 15 jours, il n'arrête pas de se gratter, et perd par endroit des poils et il sent fort. Nous avons été chez le véto et pour lui il s'agit d'une allergie donc injection de cortisone et un traitement antibiotique et si dans 15 jours il ne va toujours pas mieux on retourne le voir pour une prise de sang.
Il nous a dit qu'après son injection de cortisone dans les 24 h il ne devrait plus se gratter mais il se gratte toujours et je trouve qu'il perd de plus en plus de poils.
Je me demande si cette réaction n'est pas du a son vaccin contre la rage.

si il arrive la même chose à votre chien aidez moi

merci beaucoup pour flash

Réponses

  • FletcherFletcher Membre
    03:59 modifié
    Oulah je ne peux pas vraiment t'aider mais j'espère que ça va s'arranger...
    Après son vaccin contre la rage Fletcher n'était pas très bien et avait une espèce de "boule" à l'endroit de la piqure... Mais pas de perte de poils ou grattage.. :/
  • VictoriaVictoria Membre
    03:59 modifié
    Bonjour,

    Il est toujours bon de prendre plusieurs avis vétérinaires dans ce genre de situation. Allez au plus vite en consulter d'autres (quitte à faire un peu de route).

    Bon courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:59 modifié
    Lilou fait des crises d'urticaire à cause des vaccins mais pas de perte de poils :?:
    consulte plusieurs véto...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:59 modifié
    Peut-être démodécie, à cet âge j'espère qu'on ne peut encore pas parler de dermatite atopique, il faut consulter un dermato pour chien.

    Bon courage :arrow:
  • MahautMahaut Membre
    03:59 modifié
    La démodécie, il ne se gratterait pas et les pertes de poil seraient localisées. 4 mois ca me fait jeune pour une allergie surtout si la cortisone n'y a rien fait du tout, ca peut etre la gale aussi provenant de son lieu d'élevage...
    Souvent odeur = infection , c'est comme ca que je sais pour mon chien quand je dois consulter
    Bon courage, j'espère me tromper
    Tiens nous au courant
  • FLASH 71130FLASH 71130 Membre
    03:59 modifié
    merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de lui changer de croquettes car il en a au poulet et je vais essayer l'agneau

    merci a tous et je vous donnerai des nouvelles

    bisous à vos boubous
  • MahautMahaut Membre
    03:59 modifié
    Juste pour info, les croquettes au saumon sont très bien pour les problèmes de peau

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.