Se lancer dans la construction...

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2011 modifié dans Le bar
Kikoo les zamis!!
Ca va depuis le temps??!

Bon dites moi...Je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà passer par là ou qui sont en plein dedans...
Voilou je suis enfin en CDI,ce qui fait que chéri et moi en avons chacun un!Donc on souhaiterait se lancer dans la construction de notre maison!!! :lol:
Seulement voilou...On ne sait vraiment pas par ou commencer!!!!
A savoir qu'en plus nous avons crédit auto pour encore 2 ans et pas d'apport financier...

Donc au final,je veux bien de tous vos conseils!!!!! :wink: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    Dèjà il faut commencer à aller voir les banques pour savoir à combien vous auriez le droit :wink:
    Ensuite se renseigner sur le prix des terrains, qui va construire votre maison (un maitre d'oeuvre avec votre plombier, votre macon, votre electricien...etc de votre choix ou une entreprise de construction) et aller les voir pour faire à peu près une estimation du prix de la maison.
    Nous on a acheté une maison deja toute faite qui avait 10ans, on a fait des travaux dedans, car la construction etait hyper contraiganate pour nous (pas le temps en fait, de surveiller les travaux...) et trop chere!!! Et on avait pas d'apports :wink:
    A savoir que c'est le moemnt car avec les PTZ et les PTZ+ du moment c'est valable :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    Merci pour ta réponse!
    PTZ?Pret à taux zero? ^^
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:07 modifié
    Oui PTZ c'est prêt à taux zéro
    J'ajouterai qu'il faut aussi penser aux architectes parce que c'est pas forcément plus cher et en général tu as des solutions plutôt sympas pour des problèmes ou des exigences que tu peux avoir... Et une maison rien qu'à toi contrairement aux promoteurs...
    Moi j'ai pas construit, mais mon frère et ma soeur ont chacun construit une maison, un en passant par un archi, l'autre par un promoteur et on voit vraiment vraiment la différence...
  • 16:07 modifié
    Le prêt à taux zéro, c'est claire que c'est très intéressent !
    Tu peux faire une estimation sur PTZ-plus.gouv.fr :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    le PTZ c'est celui par les banques, et le PTZ+ c'est celui par le gouvernement :wink:
    c'est vachement interessant je trouve :wink:
    Nous (les blaireaux :x :x :x ) on a acheté fin 2008 pile au moment où l'immobilier etait haut!!!! on a eu un taux à 5.3!!!! bon on l'a renegocié cette année :? , on l'a baissé à 3.80 !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Le prêt à taux zéro, c'est claire que c'est très intéressent !
    Tu peux faire une estimation sur PTZ-plus.gouv.fr :wink:

    Merci!Je suis allée voir ca me met 23700e je ne sais pas si ca fait bcp ou pas! :D
  • 16:07 modifié
    satine63 a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Le prêt à taux zéro, c'est claire que c'est très intéressent !
    Tu peux faire une estimation sur PTZ-plus.gouv.fr :wink:

    Merci!Je suis allée voir ca me met 23700e je ne sais pas si ca fait bcp ou pas! :D

    :D :D :D
    Disons que ça fera toujours 2o ooo et quelques avec taux 0. Ce n'est pas négligeable :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    Nous on est à fond dedans en ce moment...............le terrain sera signé normalement fin du mois.24OO M2 à 50 m d'un bras de mer et 5 min à pied de la plage :lol:

    On court après les constructeurs, architectes ou non, la plupart te propose des plans personnalisés :wink:
    On part sur une construction moderne à toit plat avec terrasse au premier pour profiter de la vue sur le bras de mer, le tout pour environ 160 M2.

    Effectivement, ce prêt à taux zéro est une aubaine pour moi, premier achat immobilier.
    Le mieux c'est de contacter ton banquier pour faire une simulation de prêt selon vos ressources, vous serez fixé quant au montant de votre future habitation..........

    Vous avez un coin en vue, en fait l'emplacement du terrain (le quartier, l'environnement) est primordiale dans le choix :roll:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    Le PTZ est valable jusu'en 2014, Il serait peut être plus intéressant de finir votre prêt auto et d'économiser un peu pendant 2 ans pour avoir un peu d'apport lors de l'achat de votre bien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Le PTZ est valable jusu'en 2014, Il serait peut être plus intéressant de finir votre prêt auto et d'économiser un peu pendant 2 ans pour avoir un peu d'apport lors de l'achat de votre bien :wink:

    tu sais l'apport quand il n''est pas enorme ne sert pas à grand chose; nous on ne pouvait pas mettre grand chose en apport, alors on a decidé de tout emprunter pour garder des sous de coté :wink:
    C'est vrai quand tu as un apport consequent c'est plus simple :wink:
  • Pouiky (Cuba)Pouiky (Cuba) Membre
    16:07 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Nous on est à fond dedans en ce moment...............le terrain sera signé normalement fin du mois.24OO M2 à 50 m d'un bras de mer et 5 min à pied de la plage :lol:

    On court après les constructeurs, architectes ou non, la plupart te propose des plans personnalisés :wink:
    On part sur une construction moderne à toit plat avec terrasse au premier pour profiter de la vue sur le bras de mer, le tout pour environ 160 M2.


    Vous avez un coin en vue, en fait l'emplacement du terrain (le quartier, l'environnement) est primordiale dans le choix :roll:

    Tout ce dont je rêve...
    Y a t-il beaucoup de maisons de ce type par chez toi??
    Car ici, pas vraiment!!!
    Je n'en suis pas encore au stade de la construction mais je me dis que ça va vite arriver et donc je me pose déjà des questions quant au permis de construire.
    Car il faut une certaine harmonie par rapport aux autres maisons du village etc etc... :?:
    Enfin je ne m'y connais pas trop...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:07 modifié
    En fait, tout dépend de la commune où tu construis et de la proximité qu'il peut il avoir avec certains bâtiments (églises, manoir, château etc...)

    Avant de faire les démarches d'achats pour le terrain, tu te rends à la mairie pour voir la personne qui s'occupe de l'urbanisme et qui te diras si le type de construction est libre ou soumis à contrainte.
    Les contraintes que l'on a sont plutôt au niveau du terrain, dont une partie est en zone non constructible et où on ne peut pas faire n'importe quoi, de même sur la partie constructible de 830 M2n on a un COS de 0,2 soit 160 M2 max d'emprise au sol= adieu la piscine (pas assez de place :cry:)

    De plus la construction ne doit pas excéder 7 m^^ça va y'a de la marge
    :lol:

    Sinon oui par chez moi on en voit de plus en plus des maisons de ce style, ça tranche avec les néo-bretonnes qui jalonnent la Bretagne!!
  • 16:07 modifié
    je vais te donner mon avis concernant seulement architecte ou pas.

    Je dirais que l'archi est primordial surtout dans une construction, pour plusieurs raisons :

    - d'abord c'est un métier, tout le monde s'improvise pas archi.
    - ensuite, il anticipera tout ce qui pourra poser un éventuel problème.
    - il sera le modérateur entre toi et ton conjoint (on est pas toujours d'accord).
    - ensuite il fera toutes les démarches administratives qui sont trés lourdes.
    - il sera ton seul interlocuteur entre les différentes entreprises.
    - il fera respecter les délais.
    - il te trouvera des produits de constructions auxquels tu n'as pas forcément accès en étant un particulier, et tu ne paieras pas forcément plus cher car les archis ont des prix de professionnels et même si il prend une commission (ce qui n'est pas toujours le cas), ça te reviendra au prix ou toi tu les aurais payé en tant que particulier.

    Et pour finir, parce que je pourrais te faire une liste longue comme le bras, surveiller des travaux, réunions de chantiers, problèmes impromptus, c'est un boulot quasiment à temps plein.

    Pour conclure, je ne suis pas archi, mais j'ai une longue expérience de travaux avec et sans archi.
    Sans archi, j'ai failli divorcer et perdre mon job.
  • 16:07 modifié
    Oulàlà, je viens de me relire, et je me rends compte que je t'ai fait un tableau noir de la situation.
    Je me rattrape :
    Alors avec un archi, c'est que du bonheur, tu t'occupes de rien, tu choisis le jour et l'heure des rendez vous de chantier, tu es à peine au courant des problèmes vu que c'est l'archi qui s'en occupe, tu n'as que de bonnes surprises.
    Tu garde ton job et tu te disputes plus avec ton conjoint :D :D

    Et ça reste un beau et bon projet de couple :arrow:
  • 16:07 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    Oulàlà, je viens de me relire, et je me rends compte que je t'ai fait un tableau noir de la situation.
    Je me rattrape


    Et ça reste un beau et bon projet de couple :arrow:

    :) :) :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    Oulàlà, je viens de me relire, et je me rends compte que je t'ai fait un tableau noir de la situation.
    Je me rattrape :
    Alors avec un archi, c'est que du bonheur, tu t'occupes de rien, tu choisis le jour et l'heure des rendez vous de chantier, tu es à peine au courant des problèmes vu que c'est l'archi qui s'en occupe, tu n'as que de bonnes surprises.
    Tu garde ton job et tu te disputes plus avec ton conjoint :D :D

    Et ça reste un beau et bon projet de couple :arrow:

    :D :D :D :D :D :D
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    16:07 modifié
    Nous on se lance dans la rénovation c'est plus intéressant si on a un chéri qui touche un peu enfin même beaucoup!!
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    16:07 modifié
    quand je dit touche je parle evidament (plomberie, maçonnerie, electricité) je parle pas d'argent :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.