Falcao a un souffle cardiaque 5/6 a 6 mois...

FalcaoFalcao Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
hello tout le monde,
voila j'ai adopté mon petit boubou en sachant qu'il avait un souffle au coeur juvénil, j'étais hospitalisé donc c'est mon chéri qui s'en ai occupé le premier mois (donc on a pas pensé a l'envoyer direct chez le véto vu que tous ces vaccins étaient fait et que l'éleveuse nous avais donné de quoi le vermifuger).
Je me suis rendu hier chez le véto pour une visite de contrôle et la on m'anonce que ce n'est pas un souffle juvénile mais un souffle cardiaque 5/6... j'étais dépité, mon pauvre petit chouchou, il joue, court comme les autres et ne présentait pas de signes alarmants...la véto m'a dit de faire faire une échocardiographie et voir peut être pour un traitement mais rien de pressé...
Je suis si triste, mon chéri qui adore notre boubou souhaite un deuxième avis, donc je pense que c'est ce que je vais faire, qu'en pensez-vous?
c'est ce que m'a conseillé l'éleveuse également...
je ne souhaite pas avoir de commentaires négatifs vis a vis de l'éleveuse car pour moi le plus important c'est la santé et le bien être de mon boubou...
est ce que certains d'entre vous on pris une mutuelle pour ce type de pathologie?

merci beaucoup <3

Réponses

  • 02:06 modifié
    bonjour et bienvenue
    je ne connais pas bien cette pathologie! en dessous de ton post , tu as "sujets similaires" où tu trouveras d'autres cas comme le tien. un deuxième avis est une bonne idée ainsi que l'échocardiaque qui permettra de poser un diagnostique, courage et tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:06 modifié
    Bonjour et bienvenue Falcao!

    En effet un 2ème avis véto et une échocardiographie te donneront un diagnostic précis.

    Comme te l'a dit Corinne, tu as des sujets similaires plus bas qui pourront peut être t'apporter des témoignages.

    Courage et tiens nous au courant de l'évolution
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    2e avis obligatoire... Pour ce genre de pathologie, il faut absolument être sûre de ce dont il retourne pour pouvoir mettre en place les bonnes solutions. Certaines sont opérables, d'autres traitables...
    Les chiens peuvent vivre avec un souffle au coeur, mais il faut les aider...
  • FalcaoFalcao Membre
    02:06 modifié
    Je viens d'appeler une autre vétérinaire, j'ai rendez vous avec elle Samedi a 9H pour un deuxième avis et l'écho, elle m'a un peu rassuré et m'a mieux expliqué de quoi il s'agissait mais rien ne sera certains tant que l'écho ne sera pas faite!
    oui je cherche des infos supplémentaires sur les autres posts...
    merci ;)
  • 02:06 modifié
    on va attendre samedi avec toi pour avoir un diagnostique, courage
  • janvier 2011 modifié
    courage et donne nous des nouvelles après l'écho il y a Annabelle qui a eu un chiot avec un souffle au cœur
  • FletcherFletcher Membre
    02:06 modifié
    Comme les copains, je te conseille d'aller voir un second véto... et de faire l'échographie.

    Mon chéri avait un cavalier king charles, ayant un souffle au coeur ... Avec un traitement adapté, il a vécu jusqu'à 12 ans notre loulou... comme quoi..

    Allez, courage à vous 3 :arrow:
  • FalcaoFalcao Membre
    02:06 modifié
    Merci a tous ca va être long jusqu'à samedi, mais bon...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:06 modifié
    coucou :P
    Écoute ne t'alarmes pas trop vite attends le 2eme avis.
    si ça peux te rassurer eustache a également un souffle au coeur important mon veto lui a donné un traitement périodique et il va très très bien il faut juste être un peut plus vigilant car il a plus de mal que Daisy a reprendre son souffle et dans ces cas la les 4 pattes dans l’eau froide le calme un peut comme pour les coups de chaleur.
    :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    02:06 modifié
    mon tit prout avait un soufle au coeur 5/6 avec une malformation cardiaque congenitale du coeur droit ( revélé a l'echo) avec atrphie de la veine pulmonaire .
    Avec un soufle aussi important , une echo cardiaque est tres fortement conseillée pour voir s'il n'y a pas d'autre pathologie ce que je n'espere pas pour vous et votre boubou
    :(

    courage et tenez nous au courant :arrow:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    02:06 modifié
    Il faut attendre l'écho... Bahia a une communication interventriculaire importante...ce qui provoque un souffle important. Avec un traitement tous les jours, elle a aujourd'hui 4 ans et vit très bien... Elle fait beaucoup moins de choses que les autres chiens mais ne s'en plaint pas du tout! On sait ce qu'elle a et on adapte sa vie... Mon plus beau cadeau c'est de l'avoir gardé et de faire de sa vie, la meilleure possible, douce et pleine d'amour...
    Courage et tiens nous au courant!
    Caresses au boubou
    :arrow:
    Virginie
  • FalcaoFalcao Membre
    02:06 modifié
    Merci, je suis vraiment touché par vos messages et cela me donne un peu d'espoir...
    malgré tout je reste inquiète c'est comme ca, je l'aime tellement!!
    merci beaucoup
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    Je ré interviens pour me faire mon rassurante, désolée...
    J'ai perdu un chien de 11 mois à cause d'un souffle... Je te passe les détails, c'était une pathologie assez particulière, mais ça reste quelque chose de grave à ne pas sous-estimer....
    Il faut en effet attendre l'echo pour savoir exactement d'où vient le souffle, mais c'est un chien qui aura besoin d'être surveillé et sous médication...

    Euhhh l'eau froide??? :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:06 modifié
    je n ai pas dit que l eau froide soignée le souffle au coeur mais que quand il etait tres essouflé apres l effort le fait de le rafraichir le calmé un peut que tu sois d'accord ou pas avec le mien ca fonctionne.
  • annabelleannabelle Membre
    02:06 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Je ré interviens pour me faire mon rassurante, désolée...
    J'ai perdu un chien de 11 mois à cause d'un souffle... Je te passe les détails, c'était une pathologie assez particulière, mais ça reste quelque chose de grave à ne pas sous-estimer....
    Il faut en effet attendre l'echo pour savoir exactement d'où vient le souffle, mais c'est un chien qui aura besoin d'être surveillé et sous médication...

    Euhhh l'eau froide??? :?:

    :enaccord14:

    le mien est parti a l'age de 20 mois , alors que les vetos disaient qu'il ne depasserait pas les 6 mois mais il s'est battu et avait un traitement assez lourd :? .
    meme un " simple" soufle au coeur est une pathologie grave pour nos boubou car avec leur face plate ils ont deja beaucoup de mal alors avec un coeur malade ...
    Qui dit soufle important , dit medicament a vie , c'est une contrainte financiere a prendre en compte .
    Moi a chaque balade , je prenais un serviette et une bouteille d'eau . Je mouillais la serviette et je la placais sous mon tit prout , au niveau de l'aine et du thorax :wink: ( conseille veto )
  • annabelleannabelle Membre
    02:06 modifié
    je n ai pas dit que l eau froide soignée le souffle au coeur mais que quand il etait tres essouflé apres l effort le fait de le rafraichir le calmé un peut que tu sois d'accord ou pas avec le mien ca fonctionne.

    c'est pas au niveau des pattes que tu dois le rafraichir mais au niveau de l'aine :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:06 modifié
    enfin quelle tristesse de voir que des gens vendent des chiots qui ont une possibilité d'avoir un souffle au coeur très souvent hereditaire :-(
    Je ne dis ça aucunement pour ton eleveuse, mais pour les gens qui achetent des chiots sans savoir que le ou les parents ont un souffle...c'est terrible :-(

    Je souhaite de tout coeur que tu aies une bonne nouvelle samedi ;-)
  • 02:06 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    enfin quelle tristesse de voir que des gens vendent des chiots qui ont une possibilité d'avoir un souffle au coeur très souvent hereditaire :-(
    Je ne dis ça aucunement pour ton eleveuse, mais pour les gens qui achetent des chiots sans savoir que le ou les parents ont un souffle...c'est terrible :-(

    Je souhaite de tout coeur que tu aies une bonne nouvelle samedi ;-)
    +100 000
  • DjedaïDjedaï Membre
    02:06 modifié
    Bon courage, on attend de vos nouvelles samedi ! ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    enfin quelle tristesse de voir que des gens vendent des chiots qui ont une possibilité d'avoir un souffle au coeur très souvent hereditaire :-(
    Je ne dis ça aucunement pour ton eleveuse, mais pour les gens qui achetent des chiots sans savoir que le ou les parents ont un souffle...c'est terrible :-(

    Je souhaite de tout coeur que tu aies une bonne nouvelle samedi ;-)

    Pour être passée par là :enaccord14:
  • FalcaoFalcao Membre
    02:06 modifié
    Voila, le diagnostique a nous a été révélé après une écho de plus d'une heure: sténose pulmonaire, pathologie congénitale, le cœur droit c'est pas mal dilaté et commence a avoir des conséquences sur le cœur gauche.... voila c'est une pathologie rare,il n'a aucun signe clinique a part son gros souffle au cœur, il ne s'essouffle pas, ne tousse pas mais a l'écho c'est tout autre chose... la vétérinaire a été super nous a bien tout expliqué, elle lui a mit un premier traitement a vie, on doit y retourner le mois prochain pour voir si le traitement commence a faire effet.. je suis vraiment rassuré qu'il soit pris en charge comme cela...
    merci pour votre soutien ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    C'est du à quoi ce souffle? Quel type de malformation?
    Le véto à l'air bien, c'est cool si vous êtes rassurés... Si on peut vous aider de par nos expériences, le forum est là :wink:
  • FalcaoFalcao Membre
    02:06 modifié
    alors elle nous a expliqué que le bruit du souffle était due au sang qui circulait mal a cause de la sténose, au niveau de la malformation je ne sais plus je suis désolé on a eu une rude journée entre le véto ce matin et un enterrement d'une tante cette après midi...
    merci en tout cas
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    Falcao a écrit:
    alors elle nous a expliqué que le bruit du souffle était due au sang qui circulait mal a cause de la sténose, au niveau de la malformation je ne sais plus je suis désolé on a eu une rude journée entre le véto ce matin et un enterrement d'une tante cette après midi...
    merci en tout cas

    En fait le bruit du souffle peut être dû à beaucoup de malformations différentes... Par exemple Djinn avait un veine qui ne s'était pas résorbée lors de son développement et c'était ça le fond du problème...
    La question à se poser, c'est y'a-t-il une solution pour limiter physiquement les dégats?
    Oui en effet, dure, dure journée.
    Bons calins avec Falcao alors :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:06 modifié
    Dure journée en effet :cry:

    Attendons maintenant les résultats du traitement.

    Plein de pensées pour toi et le petit père :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    02:06 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Falcao a écrit:
    alors elle nous a expliqué que le bruit du souffle était due au sang qui circulait mal a cause de la sténose, au niveau de la malformation je ne sais plus je suis désolé on a eu une rude journée entre le véto ce matin et un enterrement d'une tante cette après midi...
    merci en tout cas

    En fait le bruit du souffle peut être dû à beaucoup de malformations différentes... Par exemple Djinn avait un veine qui ne s'était pas résorbée lors de son développement et c'était ça le fond du problème...
    La question à se poser, c'est y'a-t-il une solution pour limiter physiquement les dégats?
    Oui en effet, dure, dure journée.
    Bons calins avec Falcao alors :wink:

    camus c'etait la veine pulmonaire qui etait atrophié avec malformation du coeur droit , il a vraiement pas eu de bol mon tit prout :cry:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:06 modifié
    annabelle a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Falcao a écrit:
    alors elle nous a expliqué que le bruit du souffle était due au sang qui circulait mal a cause de la sténose, au niveau de la malformation je ne sais plus je suis désolé on a eu une rude journée entre le véto ce matin et un enterrement d'une tante cette après midi...
    merci en tout cas

    En fait le bruit du souffle peut être dû à beaucoup de malformations différentes... Par exemple Djinn avait un veine qui ne s'était pas résorbée lors de son développement et c'était ça le fond du problème...
    La question à se poser, c'est y'a-t-il une solution pour limiter physiquement les dégats?
    Oui en effet, dure, dure journée.
    Bons calins avec Falcao alors :wink:


    camus c'etait la veine pulmonaire qui etait atrophié avec malformation du coeur droit , il a vraiement pas eu de bol mon tit prout :cry:


    Bah là je suis pas ok avec toi, il a eu la chance de t'avoir et 'avoir eu une belle vie, même trop courte...
  • annabelleannabelle Membre
    02:06 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    annabelle a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Falcao a écrit:
    alors elle nous a expliqué que le bruit du souffle était due au sang qui circulait mal a cause de la sténose, au niveau de la malformation je ne sais plus je suis désolé on a eu une rude journée entre le véto ce matin et un enterrement d'une tante cette après midi...
    merci en tout cas

    En fait le bruit du souffle peut être dû à beaucoup de malformations différentes... Par exemple Djinn avait un veine qui ne s'était pas résorbée lors de son développement et c'était ça le fond du problème...
    La question à se poser, c'est y'a-t-il une solution pour limiter physiquement les dégats?
    Oui en effet, dure, dure journée.
    Bons calins avec Falcao alors :wink:


    camus c'etait la veine pulmonaire qui etait atrophié avec malformation du coeur droit , il a vraiement pas eu de bol mon tit prout :cry:


    Bah là je suis pas ok avec toi, il a eu la chance de t'avoir et 'avoir eu une belle vie, même trop courte...

    merci :arrow:
    je ne regrette rien mais pour rien au monde je ne recommencerais cette experience trop douloureuse :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.