P'tite question au sujet des boubous blancs !!

COOPERCOOPER Membre
janvier 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Juste pour savoir : "J'ai entendu dire que les bouledogues blancs, avaient des risques de surdité ? Est ce vrai ?
Et si oui, pourquoi ?"

:P

Réponses

  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:14 modifié
    Quand tu regarderas la photo d'Olga tu comprendra, j'ai eu les mêmes inquiétudes, on m'avait dit que les chiens tout blanc avaient des tares, des maladies génétiques..... et plein d'autres conneries.

    Mais mon vétérinaire me dit que c'était il y a 50 ans, des trucs de grand-mère.

    Mon boubou est tout blanc et pas de problème.
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    Merci pour ta réponse.

    Ton boubou est vraiment magnifique :love:
  • 15:14 modifié
    salut,

    oui , tu as raison ! les boubou blancs ont plus de chance d etre sourd que les autres. c'est lié à la génétique.
    en gros, le gène de l audition est "à coté" du gène donnant la couleur de la robe.
    C'est valable pour toute les races d'ailleurs.

    Un éleveur peut le détecter (au plus tard) via le véto lorsqu'il ira pucer et vaccinner les chiots la 1ere fois.
    les chiots entendent à partir de la 2eme semaine de leur vie
  • noanoa Membre
    15:14 modifié
    chez nous blanc avec tache à l'oeil, et sourd !!!
    mais bon c'est vrai que c'est pas une généralité, et HEUREUSEMENT, car beaucoup de personnes ne voudraient donc pas ces p'tits boubous blancs :arrow: :arrow: :arrow: (alors qu'ils sont EXTRA !!!!! :love: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    oui le boxer blanc a le même souci...
  • charlie83charlie83 Membre
    15:14 modifié
    charlie est sourd lui aussi, pourtant il a la tête plus noire que blanche.
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    Et, chez un chiot de 3 mois, qu'on voit pour la 1ère fois, comment peut on détecter s'il est sourd ?
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    15:14 modifié
    COOPER a écrit:
    Et, chez un chiot de 3 mois, qu'on voit pour la 1ère fois, comment peut on détecter s'il est sourd ?

    tu peux tenter des p'tits exercices, du genre, à laisser tomber un objet quand il te tourne le dos, taper (gentillement) sur une casserole avec une cuillière...etc... le genre de bruit auquel on se retourne inévitablement quand on ne le voit pas ""venir"" :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:14 modifié
    Finalement vous allez prendre un 2e chien?
  • cindycindy Membre
    15:14 modifié
    salut a toi, ma vénus, que nous avons depuis vendredi est toute blanche juste une petite tache noire sr la pointe des deux oreilles, alrs naturellement avant dela réserver on a eu peur aussi de possible pb de surdité. j'en ai parlé a mon véterinaire et en effet les chiens blancs en général sont pus sujet a des pb de surdité mais ps seulement les bouledogues ! cela est d'autant plus risqué si le chien en question a les yeux bleus ou clairs mais perso ma vénus n'a rien, un petit test quand le chien est dos a toi ou qand il dort avec une casserole sur laqulle tu tapes devrait déjà t'aider a voir si le chien reagit aux bruits ou non

    bon test a toi !
  • BarosBaros Membre
    15:14 modifié
    Baros est tout blanc, et il est sourd. Ce qui veur dire un peu plus difficile à éduquer puisque il faut trouver le moyen d'attirer son attention pour lui montrer les signes pour les ordres.

    Il y en a plusieurs sur le site si tu veux avoir des explications.

    Si il y a un autre chien, il va prendre l'exemple sur lui.

    Si c'est pour donner un compagnon à Cooper, j'abandonnerais l'idée.
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Finalement vous allez prendre un 2e chien?

    Je ne sais pas, on hésite encore . . .
    Mais si on en reprends un, on le veut tout blanc, ou alors avec, que quelques taches
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    civita a écrit:
    COOPER a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Finalement vous allez prendre un 2e chien?

    Je ne sais pas, on hésite encore . . .
    Mais si on en reprends un, on le veut tout blanc, ou alors avec, que quelques taches

    Dans quel but ?
    Un mâle ou une femelle ?

    JE PRÉCISE BIEN, PAS POUR DE LA REPRODUCTION !!
    Peut importe le sexe, si c'est une femelle, elle sera stériliser dès que son âge le permettra.
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post mais je voudrai juste ajouter un truc, puisque d'après ce que j'ai compris tu voudrais un deuxième boule pour occuper l'autre!
    Si je me souviens bien un de tes problèmes est que Cooper aboit sur tout ce qu'il voit, n'a tu pas peur qu'au lieu d'arranger les choses ça les empire ? je m'explique. Petit Elvis ne savait absolument aboyer, et du coup n'essayait même pas, le chien de mes beaux parents lui au contraire aboyait à chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte. A force Elvis fait exactement pareil même à la maison! Et je crois même qu'il a refilé ce tic à son copain Véga (qui est aussi sur le forum) lorsque que ses maîtres ont gardé elvis pendant quelques jours!
    Bref les chiens ont tendance à imiter leur comportement entre eux, surtout qd ils sont petits, du coup n'as tu pas peur que si tu ne régle pas certains problème avec Cooper tu les multiplies par 2 avec le deuxième boule ?
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post mais je voudrai juste ajouter un truc, puisque d'après ce que j'ai compris tu voudrais un deuxième boule pour occuper l'autre!
    Si je me souviens bien un de tes problèmes est que Cooper aboit sur tout ce qu'il voit, n'a tu pas peur qu'au lieu d'arranger les choses ça les empire ? je m'explique. Petit Elvis ne savait absolument aboyer, et du coup n'essayait même pas, le chien de mes beaux parents lui au contraire aboyait à chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte. A force Elvis fait exactement pareil même à la maison! Et je crois même qu'il a refilé ce tic à son copain Véga (qui est aussi sur le forum) lorsque que ses maîtres ont gardé elvis pendant quelques jours!
    Bref les chiens ont tendance à imiter leur comportement entre eux, surtout qd ils sont petits, du coup n'as tu pas peur que si tu ne régle pas certains problème avec Cooper tu les multiplies par 2 avec le deuxième boule ?


    Depuis qu'on est "barricader", et oui, on a mit des panneaux de bois !!, Cooper n'aboie plus.
    Hier je l'observer, les voisins sont sortis fumer, et, j'ai bien remarquer que Copper les avait entendu, mais le fait de ne pas les voir, il n'a pas aboyer.
    Entendre les gens, il avait l'habitude dans notre ancien logement, mais les voir, non, et c'est pour cela qu'il aboyer. Mais maintenant le problème est résolu !
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    COOPER a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post mais je voudrai juste ajouter un truc, puisque d'après ce que j'ai compris tu voudrais un deuxième boule pour occuper l'autre!
    Si je me souviens bien un de tes problèmes est que Cooper aboit sur tout ce qu'il voit, n'a tu pas peur qu'au lieu d'arranger les choses ça les empire ? je m'explique. Petit Elvis ne savait absolument aboyer, et du coup n'essayait même pas, le chien de mes beaux parents lui au contraire aboyait à chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte. A force Elvis fait exactement pareil même à la maison! Et je crois même qu'il a refilé ce tic à son copain Véga (qui est aussi sur le forum) lorsque que ses maîtres ont gardé elvis pendant quelques jours!
    Bref les chiens ont tendance à imiter leur comportement entre eux, surtout qd ils sont petits, du coup n'as tu pas peur que si tu ne régle pas certains problème avec Cooper tu les multiplies par 2 avec le deuxième boule ?


    Depuis qu'on est "barricader", et oui, on a mit des panneaux de bois !!, Cooper n'aboie plus.
    Hier je l'observer, les voisins sont sortis fumer, et, j'ai bien remarquer que Copper les avait entendu, mais le fait de ne pas les voir, il n'a pas aboyer.
    Entendre les gens, il avait l'habitude dans notre ancien logement, mais les voir, non, et c'est pour cela qu'il aboyer. Mais maintenant le problème est résolu !

    Tant mieux alors!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:14 modifié
    Cooper, avant de t'emballer pour un deuxième, assure toi que ton chien est vraiment ok dans le temps..............
    Par contre, tu disais que ton chien amenait de la poussière et de la terre pour ton enfant.....................alors pourquoi 2 chiens?? :?:
    J'ai du mal à suivre et n'espère pas voir une annonce d'abandon des 2 chiens dans quelques mois............
  • 15:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post mais je voudrai juste ajouter un truc, puisque d'après ce que j'ai compris tu voudrais un deuxième boule pour occuper l'autre!
    Si je me souviens bien un de tes problèmes est que Cooper aboit sur tout ce qu'il voit, n'a tu pas peur qu'au lieu d'arranger les choses ça les empire ? je m'explique. Petit Elvis ne savait absolument aboyer, et du coup n'essayait même pas, le chien de mes beaux parents lui au contraire aboyait à chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte. A force Elvis fait exactement pareil même à la maison! Et je crois même qu'il a refilé ce tic à son copain Véga (qui est aussi sur le forum) lorsque que ses maîtres ont gardé elvis pendant quelques jours!
    Bref les chiens ont tendance à imiter leur comportement entre eux, surtout qd ils sont petits, du coup n'as tu pas peur que si tu ne régle pas certains problème avec Cooper tu les multiplies par 2 avec le deuxième boule ?

    Oui je confirme!!! :D :D
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Cooper, avant de t'emballer pour un deuxième, assure toi que ton chien est vraiment ok dans le temps..............
    Par contre, tu disais que ton chien amenait de la poussière et de la terre pour ton enfant.....................alors pourquoi 2 chiens?? :?:
    J'ai du mal à suivre et n'espère pas voir une annonce d'abandon des 2 chiens dans quelques mois............

    J'avoue que je suis un peu comme cathy je ne comprends pas trop!
    Il y a l'histoire de la poussiere, puis tu nous a dit hesiter a metre des caches vues ds ton jardin acar tu etais juste financierement. Et la tu veux acheter un autre chiens,donc deux fois plus de nourriture,de veto....deux fois plus de risque de soucis de sante et dc de frais veto...
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    elvis**** a écrit:
    Je sais que ce n'est pas le sujet de ton post mais je voudrai juste ajouter un truc, puisque d'après ce que j'ai compris tu voudrais un deuxième boule pour occuper l'autre!
    Si je me souviens bien un de tes problèmes est que Cooper aboit sur tout ce qu'il voit, n'a tu pas peur qu'au lieu d'arranger les choses ça les empire ? je m'explique. Petit Elvis ne savait absolument aboyer, et du coup n'essayait même pas, le chien de mes beaux parents lui au contraire aboyait à chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte. A force Elvis fait exactement pareil même à la maison! Et je crois même qu'il a refilé ce tic à son copain Véga (qui est aussi sur le forum) lorsque que ses maîtres ont gardé elvis pendant quelques jours!
    Bref les chiens ont tendance à imiter leur comportement entre eux, surtout qd ils sont petits, du coup n'as tu pas peur que si tu ne régle pas certains problème avec Cooper tu les multiplies par 2 avec le deuxième boule ?

    Oui je confirme!!! :D :D

    :D :D :D Il adore laisser des souvenirs de lui!^^
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    Je consulte les annonces de temps en temps pour voir si je ne trouve pas de boubou blanc.
    La, je viens d'appeler un Mr qui vends 2 mâles et 1 femelle. Ils sont blancs, sauf la tête, qui est soit marron ou noir, ils sont trop mimi !!
    C'est un élevage familial, les chiots ont été hier chez le véto, ils sont pucés, vaccinés, et ont un certificat de bonne santé. Ils sont dispo vendredi, ils auront 8 semaines.
    Ils sont LOF, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il les vends 600€ les males et 700€ la femelle, je ne trouve ca pas cher du tout.
    Vous en pensez quoi ??
    Je ne pense pas à une arnaque, j'ai eu, tout d'abord contacte avec lui par mail, et, après par téléphone.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    15:14 modifié
    COOPER a écrit:
    Je consulte les annonces de temps en temps pour voir si je ne trouve pas de boubou blanc.
    La, je viens d'appeler un Mr qui vends 2 mâles et 1 femelle. Ils sont blancs, sauf la tête, qui est soit marron ou noir, ils sont trop mimi !!
    C'est un élevage familial, les chiots ont été hier chez le véto, ils sont pucés, vaccinés, et ont un certificat de bonne santé. Ils sont dispo vendredi, ils auront 8 semaines.
    Ils sont LOF, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il les vends 600€ les males et 700€ la femelle, je ne trouve ca pas cher du tout.
    Vous en pensez quoi ??
    Je ne pense pas à une arnaque, j'ai eu, tout d'abord contacte avec lui par mail, et, après par téléphone.

    Je ne peux te dire si c'est une arnaque mais le prix n'est pas juste pour des boubous qui sont inscrit au LOF.Cette fourchette entre 600 et 900 euros est très souvent demandée pour un boubou non LOF!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    effectivement c'est bizard!
  • FlanelleFlanelle Membre
    15:14 modifié
    Si tu regarde ma puce a pas mal de noir et pourtant elle est sourde ma mémère...
  • COOPERCOOPER Membre
    15:14 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    COOPER a écrit:
    Je consulte les annonces de temps en temps pour voir si je ne trouve pas de boubou blanc.
    La, je viens d'appeler un Mr qui vends 2 mâles et 1 femelle. Ils sont blancs, sauf la tête, qui est soit marron ou noir, ils sont trop mimi !!
    C'est un élevage familial, les chiots ont été hier chez le véto, ils sont pucés, vaccinés, et ont un certificat de bonne santé. Ils sont dispo vendredi, ils auront 8 semaines.
    Ils sont LOF, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il les vends 600€ les males et 700€ la femelle, je ne trouve ca pas cher du tout.
    Vous en pensez quoi ??
    Je ne pense pas à une arnaque, j'ai eu, tout d'abord contacte avec lui par mail, et, après par téléphone.

    Je ne peux te dire si c'est une arnaque mais le prix n'est pas juste pour des boubous qui sont inscrit au LOF.Cette fourchette entre 600 et 900 euros est très souvent demandée pour un boubou non LOF!!!


    J'ai renvoyer un mail à cette personne, pour savoir si réellement ces chiots avaient le LOF. Et si oui, qu'elle me dise pourquoi elle les vend si peu cher.
    Je verrais bien sa réponse . . .
  • charlie83charlie83 Membre
    15:14 modifié
    Flanelle a écrit:
    Si tu regarde ma puce a pas mal de noir et pourtant elle est sourde ma mémère...
    Idem pour Charlie !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.