Il pleure quand il est seul et n'accepte pas ses congénères

Mon boubou a 3 ans, depuis tout petit il a toujours vécu avec des autres chiens, encore aujourd'hui il vit avec 3 galgas.

Je suis obligée de mettre mon bouli seul dans ma chambre lorsque je pars (pas l'endroit le moins confortable). Mes filles ont une pièce à elle avec des canapés, elles sont toutes les trois ensembles, il n'y a que Dalton qui est isolé car les filles parfois jouent, et lui ne supporte pas alors afin d'éviter un accident, qui ne serais pas le premier car on a déjà essayé de les mettre ensemble et il a mordu à l'épaule une de mes galgas, on le met dans notre chambre. Le problème, c'est qu'il pleure durant tout le temps de notre absence. Je pensais lui prendre une copine bouli, mais biensur chiot car sinon il ne l'acceptera pas. Auriez-vous des conseils à me donner? Ou des témoignages de vos expériences?

Deuxièmement, je voulais aussi vous demander conseil car mon bouli est depuis tout petit dominant. Il n'accepte aucun chien sauf les galgos. Je lui ai déjà ramené à la maison plusieurs races différentes (labrador, il l'a plaqué contre le mur et a voulu le mordre ; yorkshire, il l'a croqué ; westie, il l'a attaqué ...). J'ai adoptée trois galgas, la seule qu'il n'a pas croqué au moins une fois c'est la dernière arrivée avec qui s'est passé tout de suite. Maintenant, avec ses copines, ça va mais avec les chiens en extérieur c'est un vrai violent, il aboie (du moins il essaye) et si le chien est trop près, il croque. Aucun chien ne peut venir à la maison car il attaque tout le monde. Il m'a falliu énormément de temps pour faire entrer les galgas dans la famille, il est super compliqué. Les seuls chiens avec qui ça passe à peu près, ce sont les chiots. Je n'ai jamais eu de problèmes quand je lui ramène un chiot. Auriez vous des expériences à partage ou des conseils? A force c'est vraiment gênant pour moi, et pour lui aussi car il ne peut pas profiter des ballades en laisse, il est toujours à l'affut du moindre chien qu'il peut apercevoir.

Je sais c'est un peu long, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci.

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.