Boubou "mange-tout"

Gucci.Gucci. Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Qui pourrait me donner des astuces pour que mon chien arrête de manger tout ce qu'il trouve !!!

En effet après avoir avalé une peluche, il m'a avalée une petite balle hier mais comme elle est restée coincé dans sa gorge, j'ai réussi à lui faire vomir. En ce moment je détapisse et il s'amuse à manger tous les morceaux de papier qui tombent. Je lui dis des "non" à longueur de temps comme il n'obéit pas je l'ai enfermé dans l'entrée 10mn dès que j'ai réouvert il a filé remanger du papier, je l'ai repuni avec un "non" et direction entrée mais quand je l'ai fait réentrer il a recommencé et c'est comme ça depuis 3 jours que je suis en travaux. Et dehors n'en parlons pas : les chewing-gums, les mégots (alors qu'il ne les mangeait plus), les excréments des autres chiens, tout y passe...
Comme il en va de sa santé, j'aimerais trouver rapidement une solution !!!

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    13:34 modifié
    :shock: :shock: Mais il est fou ce Gucci ! :)

    Waouh, là vas falloir soit voir un éducateur canin ou comportementaliste ou alors opter pour le Kennel ! ;)

    comme tu dit, ça peut être très dangereux pour sa santé ...
  • PandorePandore Membre
    13:34 modifié
    Oui c'est clair c est abuse la. J ai tendance a dire que c est passager, ma chienne berger belge tervueren cest aussi ca, elle a 7 mois et c est un véritable aspi sur pattes... Mais dans la rue, je lui apprends en lui disant "pose" et en la félicitant quand elle pose. Ca marche plutôt bien :)
  • 13:34 modifié
    Euh, beaucoup de chiens font cela mais avec le temps, de la patience, des "non" et des "crache" , généralement, ça passe ! Encore heureux d'ailleurs !
    Donc, je ne trouve pas approprié de faire usage d'un kennel (on sort rarement avec :D ) pour ce genre de problème. Oriente-toi plutôt vers un club canin. :wink:
    Sinon, tu peux toujours lui interdire la pièce en travaux afin de ne pas le tenter sachant ce qu'il en est et opter pour du renforcement positif : tu craches, je te félicite. :wink:
  • ZombyZomby Membre
    13:34 modifié
    Zomby avait tendance à tout ramasser dehors et à force de lui dire "NON!!!" il s'est beaucoup calmer!!!Il arrive même à résister au crottin de cheval qui est un vrai régal pour lui!
    Et quand il lui arrive de temps en temps de ramasser un vieux mouchoir crado,que je lui dit NON et qu'il fait sa tête de mule, je sort une friandise de ma poche et la il s'assoit et lâche de suite ce qu'il a dans le bec ou alors si j'ai oublier les friandise je détourne son attention avec un bâton que j'agite sous nez et il lâche tout pour jouer avec le bâton.
    Courage!Il faut beaucoup de patience avec ces petites têtes de mule!C'est vrai que c'est usant mais une fois qu'ils ont compris c'est que du bonheur! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:34 modifié
    oui je pense aussi qu'il faudrait que tu vois un educ!
    Je connais qqun qui mettait une museliere à sa chienne pour dehors tellemnt elle avait l'habitude de tout manger :? Je l'ai envisagé pour Calie, et ça ne m'aurait pas derangé de le faire, il en va de leur santé!
  • 13:34 modifié
    Coucou Corinne
    J'ai le même à la maison! A l'intérieur de la maison ça va, mais à l'extérieur c'est galère : dans le jardin il mange les cailloux, les feuilles, les arbustes, de la terre... et en promenade les mégots, les papiers enfin tout ce qu'il peut trouver (quand il ne saute pas sur les passants) Je lui dis donne et le récompense d'une friandise et ça marche assez bien
    Tu sais ils sont jeunes et ça va leur passer
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:34 modifié
    MERCI à tous pour vos conseils. Pour le kennel j'y penserai pas une seconde, vu que lorsque je l'enferme dans la cuisine il hurle à la mort, imaginez dans un kennel !!! Pour dehors j'ai trouvé une solution, je sors avec mon journal, il en a tellement peur qu'il se tient à carreaux... Pour combien de temps je ne sais pas mais pour l'instant ça marche... Quand à l'intérieur, il faut que je redouble de vigilance pour ne rien laisser trainer..Et pour le papier peint et bien j'ai fini de détapisser, donc tranquille de ce côté là... LOL !
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:34 modifié
    Coucou Corinne
    J'ai le même à la maison! A l'intérieur de la maison ça va, mais à l'extérieur c'est galère : dans le jardin il mange les cailloux, les feuilles, les arbustes, de la terre... et en promenade les mégots, les papiers enfin tout ce qu'il peut trouver (quand il ne saute pas sur les passants) Je lui dis donne et le récompense d'une friandise et ça marche assez bien
    Tu sais ils sont jeunes et ça va leur passer

    Coucou Edith, je vois que nos boubous se ressemblent bien pour les bétises, je sais bien que ça va finir par passer mais en attendant il m'en fait des frayeurs à avaler tout et n'importe quoi !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:34 modifié
    Une attention de tous les moments, de la patience et de la fermeté. Pas toujours évident mais ça fonctionne bien!
  • DjoyeDjoye Membre
    13:34 modifié
    Euh, beaucoup de chiens font cela mais avec le temps, de la patience, des "non" et des "crache" , généralement, ça passe ! Encore heureux d'ailleurs !

    :enaccord14: :enaccord14:
    C'est comme pour tout le reste...C'est un bébé il a tout a apprendre et c'est a toi avec beaucoup de patience a lui faire comprendre que ce n'est pas bien :!:
    Moi floyd mangeait tellement de truc que ses selles en étaint bizarres alors prudence
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:34 modifié
    Djoye a écrit:
    Euh, beaucoup de chiens font cela mais avec le temps, de la patience, des "non" et des "crache" , généralement, ça passe ! Encore heureux d'ailleurs !

    :enaccord14: :enaccord14:
    C'est comme pour tout le reste...C'est un bébé il a tout a apprendre et c'est a toi avec beaucoup de patience a lui faire comprendre que ce n'est pas bien :!:
    Moi floyd mangeait tellement de truc que ses selles en étaint bizarres alors prudence

    Ui il en faut de la patience, pas toujours évident... Car le pire, c'est que, à force, je pense qu'il prend ça pour un jeu il prend "la chose" et moi je cours après pr lui reprendre et il se met dans un coin et lorsque je m'approche il l'avale !!!
    Ah la la ces boubous....
  • ZAZOUZAZOU Membre
    13:34 modifié
    Zazou a 7ans,et n' a pas été éduquée. A l'extérieur tout est bon en matière d' excréments,et meilleur que les friandises. Elle s'en rend malade et connait tous les coins où s'approvisionner. J'en suis à la muselière pour les endroits "minés". Pas de gaité de coeur pour moi, et grossu frustation pour elle. Mais là il y allait de sa santé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.