Petite Sortie pour aller au resto qui vire au chauchemard!

NustyNusty Membre
février 2011 modifié dans Le bar
J'avais besoin de vous le raconter.

Hier soir nous décidons z'hom moi et trois amis d'aller au restaurant à 7km de chez nous.Il faut monter un col pour y arriver.
A la sortie du deuxième virage une voiture se trouve au milieu avec les warnings.Nous l'évitons de justesse et arrivons à s'arreter sur le coté. Et là horreur :shock: :shock: je vois au milieu de la route un chien renversé ou plustot une chienne(genre fox terrier à poil dur).Le sang ne fait qu'un tour Ni une ni deux je sors de la voiture pour l'enlever de là.Une voiture descend à toute allure et l'évite de peu.La chienne ne peu plus bouger le train arrière, le reste était encore tonique.Je la prend dans mes bras et m'écarte un peu de là.Je demande au conducteur si c'est lui qui la renverser il me répond "je sais pas ,je sais pas ce qu'il fait là".Tout en reculant pour remonter dans sa voiture il me dit "Je sais pas quoi faire", je lui répond "Faut l'amener à un véto d'urgence".Lui "j'ai pas le temps"Sur ces mots remonte dans sa voiture et s'en va à toute allure.La colère monte en moi je l'insulte de tous les noms mais c'est trop tard il a pris la fuite.
A ce moment je suis désemparée je pleure de toutes mes larmes :cry: :cry: .Cette pauvre petite chienne agonisant dans mes bras.Mais Impossible de la laisser comme ça sans agir.Nos amis télephone au pompier.
Mon z'hom qui me crie dessus de me mettre sur le coté.Un peu plus c'est moi qui me fesait renverser.
Je la pose sur le coté, elle ne bouge plus.Nous sortons des vétements de z'hom qu'il avait dans sa voiture et la couvrons pour qu'elle n'est pas froid.Bien evidemment pour rien arranger un vent glacial -5°.
Nous attendons les pompiers.Je la caresse lui parle pose ma main sur son ventre pour suivre sa respiration.Elle s'accroche, de temps en temps quelques gémissements.Sur son collier un numéro de téléphone.Nous appelons et expliquons la situation.La dame n'habite pas loin, nous lui disons de venire elle nous répond qu'elle ne sait pas et qu'elle voit avec son mari, puis raccroche. :38786-6:.On reste tout les 5 auprès d'elle à essayer de la proteger un maximum du vent.On est tous boulversé
Au bout de 15 min les pompiers arrive.La chienne s'accroche toujours à la vie.Sur elle quelques traces de sang (pattes et queue) et la truffe rappée.
Et là je me dis que c'est inhumain de laisser un chien comme ça,que ça pourrait etre ma Nusty.Les pompiers la prenne, la mette dans leur cage.D'un coup elle essaye de se redresser et bouge la patte.Une lueur d'espoir qu'elle s'ensorte apparait. Les pompiers l'enmène au véto d'urgence.
PLus tard (nous étions au resto) la dame nous rappelle et nous dit qu'elle à fait le tour des vétos et qu'elle n'a rien trouvée qu'elle ne comprend pas,elle nous remercie meme pas. :twisted:

Je me dis que même si la petite chienne ne s'en sort pas, on aura tout fait pour la sauver.J'avais qu'une idée en tete, qu'elle ne meurt pas seule sur la route.
Je ne comprendrais jamais ces gens qui n'ont aucun coeur envers les animaux.
Nous décidons quand meme d'aller au resto mais le coeur n'y était pas.Lorsque je suis rentré à la maison je ne sais pas pourquoi, J'ai pris ma Nusty contre moi et l'ai serrer très très fort.

Réponses

  • ERODEROD Membre
    07:42 modifié
    tu as vraiment bien fait de faire ça, j'espère qu''elle s'en sortira!
    c'est hallucinant de voir la réaction de celui qui l'a renversée, et pire de la maîtresse!!! :'( franchement y'a des gens...........
    en tout cas bravo pour ton sang froid, tu lui as peut être sauvé la vie!!
  • BarosBaros Membre
    07:42 modifié
    Bravo pour ce que tu as fait :cry: et que le chauffard et la maîtresse aillent en enfer :evil:
  • 07:42 modifié
    vous avez fait un très beau geste et honte à ceux qui l'ont laissée tomber
    tout à fait d'accord ! bravo pour ce que tu as fait pour elle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    Baros a écrit:
    Bravo pour ce que tu as fait :cry: et que le chauffard et la maîtresse aillent en enfer :evil:

    ;)
    Je n'aurai pas dit mieux. Grrrr il y a des gens sans cœur c'est pas possible. Bravo à toi
  • FalckoFalcko Membre
    07:42 modifié
    Bravo, tu fut sa bonne étoile, ouf tu es arrivé au bon moment!
    Honte au chauffard et ses maîtres.
  • 07:42 modifié
    Oh lala !!!!
    Vraiment les gens Pffff !!!

    As Tu eu des nouvelles ?
  • 07:42 modifié
    :( :( :( :( :(

    Un bien que tu sois passée par là...
  • 07:42 modifié
    Les humain sont parfois horrible! Bravo à toi pour ce geste.
  • NustyNusty Membre
    07:42 modifié
    Frenchy a écrit:
    C'est incroyable comme les gens peuvent être sans coeur...
    Merci à toi d'avoir tout fait pour cette petite chienne, est-ce que tu pourras avoir des nouvelles ?

    La maitresse nous a pas rappelé et je n'ai pas envie de l'appeler je suis un peu en colère envers elle à cause de sa réaction.Cette semaine je dois amener Nusty chez le véto je leur en parlerai pour voir si les pompiers n'ont pas enmené cette petite chienne à cette clinique.
  • NustyNusty Membre
    07:42 modifié
    Z'hom a pris son courage à deux mains et à appelé la maitresse.Très mauvaise nouvelle la petite chienne n'a pas survécue :cry: :cry: :cry: .Elle avait le bassin cassée.Elle s'est éteinte ce matin.
    On est très attristée par cette nouvelle :( :( .
    Repose en paix petite chienne. :roll:
  • 07:42 modifié
    Tellement triste pour cette louloute...
    :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    :cry: Pauvre petite chienne. Repose en paix :(
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:42 modifié
    Bravo pour ton geste !

    RIP à cette pauvre louloute :(
  • 07:42 modifié
    RiP petite puce
  • KélyceKélyce Membre
    07:42 modifié
    Belle intervention de votre part... Pauvre petite toutoune c'est vraiment triste :(.
    Je m'abstiendrais de tout commentaires concernant les maitres et se foutu chauffard...
    :o
  • 07:42 modifié
    honte au genre soit disant HUMAIN !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • FOSTOFOSTO Membre
    07:42 modifié
    Je viens de lire votre récit et je trouve bien ce que vous avez fait.Par contre,sans donner de conseils,il faut malgré l'émotion du moment,éviter tout nouvel accident,autant matériel que physique et prendre l'immatriculation du véhicule présent sur les lieux,il peut être l'auteur comme le témoin des faits.
    Cordialement
    FOSTO
  • FletcherFletcher Membre
    07:42 modifié
    Je rejoins ce qu'a dit Baros... et que la petite repose en paix :(
  • DusDus Membre
    07:42 modifié
    Je n'ai qu'un mot à dire....
    C'est HONTEUX... pour les maitres qui n'avaient pas l'air le moins du monde inquiets..
    Pour le chauffard..HONTEUX HONTEUX HONTEUX... c'est un être vivant tout de même, de le renverser et de le laisser agonisant c'est INHUMAIN....
    Heureusement que cette toutounette a pu sentir quelqu'un de présent dans ses derniers moment :oops: Bravo à vous!!
    Un pensée à cette petite toutounette!RIP
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    07:42 modifié
    Me connaissant je serai restée avec la patite chienne, mais chacun voit et fait comme il l'entend
    NEANMOINS TRES BEAU GESTE DE VOTRE PART
    J'AURAI FAIT LA MEME

    PAIX A TON AME PETITE CHIENNE ET REPOSE EN PAIX

    SINON POUR LE CONDUCTEUR ET LES MAITRES : NO COMMENT :evil: :evil: :evil:

    il faut relever la plaque d'immatriculation du chauffard pour toutes situations : avoir ce reflexe cela peux sauver des vies et le reste :wink: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    07:42 modifié
    Merci les copains. :wink:.Elle n'a pas survécue mais on aura tout fait.Elle a pu partir au chaud et accompagnée au moins. :roll:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:42 modifié
    Il devrait y avoir plus de gens comme toi ! Cette pauvre petite chienne ! La maitresse devrait avoir honte, sa chienne se fait renverser et elle ne vient pas toute de suite la chercher ! Et le chauffard, quel ***** !
  • 07:42 modifié
    bravo pour ton geste.....elle ne souffre plus maintenant....
    no comment pour ses maitres...
  • 07:42 modifié
    RIP petite memere
  • COOPER44COOPER44 Membre
    07:42 modifié
    très touchant. Pauvre petite boule de poils ... merci à toi de lui avoir apporté ces instants de réconfort.
  • 07:42 modifié
    Mon chat s'est enfouis fin décembre et 15 jours après nous avons eu la joie si je puis dire de revoir notre chat grâce à une personne de notre village. Cette personne nous l'a ramené en nous expliquant que notre chat s'est jeté sous les roues de sa voiture mais qu'elle a eu le temps d'éviter. La personne était en pleure. On a récupérer rouky dans un état, il était faible, maigre, sale et avec des yeux tristes.
    On l'a emmené d'urgence chez le véto et le verdict était sans appel, il n'a pas réussi à se nourir pendant 2 semaines, ses reins ne fonctionnaient plus. Le véto nous a dit qu'il fallait l'euthanasier, de toute façon il ne lui restait qu'un mois à tenir et il aurait souffert. Résultat, nous l'avons fait euthanasié.
    Je remercie énormément la personne qui m'a rendu mon chat car j'ai pu l'accompagner, le rassurer jusqu'au bout, je n'aurais pas supporter qu'il parte sans que je ne lui dise au revoir.

    Tout ça pour dire que je ne comprend pas les propriétaires qui se fichent totalement de leur animal. Pas un remerciement, pas une larme, c'est inadmissible. Je ne remercierais jamais assez la personne qui m'a rendu rouky.

    Alors franchement, félicitation à vous de vous être occupée de cette pauvre toutoune, même si elle n'a pas survécu elle aura eu un peu de chaleur humaine autour d'elle pour partir. Une dernière caresse est je pense très important pour eux, vous avez eu beaucoup de courage.

    Quand au propriétaire et au chauffard, honte à eux.... Qu'ils aillent pourir en enfer !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.