Croquettes BIO Ori**en, quelqu'un connait??????

DEXTERDEXTER Membre
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ma question est dans le sujet du post, ....

en furtant sur le net j'ai trouvé des croquettes bio de la marque Ori**jen, composées de viandes, de fruits et surtout sans céréales.

Es-ce que quelqu'un du forum connait? ou a déjà essayé? ou a un avis ce produit?

voilà le descriptif du produit pris sur z**plus:

Les croquettes pour chien adulte Ori**********ed se différencient des croquettes standards :

* teneur élevée en protéines de viande rouge fraîche et de qualité
* aucune céréale
* peu de glucides
* riches en fruits et légumes
* bienfaits des herbes et des bactéries probiotiques


1. Teneur élevée en protéines de viande fraîche : les chiens sont par nature carnivores et non végétariens. Leur tube digestif est court et adapté à une nourriture à base de viande, riche en protéines et faible en glucides. Les chiens ont besoin de protéines pour produire de l'énergie.

Seule une alimentation à base de viande assure santé et vitalité optimales à votre chien. Les croquettes pour chien Orijen contiennent au minimum 70 % de viande de qualité alimentaire.

* viandes fraîches de chèvre et d'agneau canadiens, élevés dans des fermes locales : des graisses et protéines faciles à digérer
* viande fraîche de bison canadien : une source de protéines et de graisse importantes et facile à digérer, de vitamine B et d'acides aminés essentiels, faible teneur en matières grasses
* viandes fraîches de porc et de sanglier : sources importantes de fer, pour une bonne circulation sanguine
* saumon fraîchement pêché : une haute teneur en acides gras actifs oméga-3 (DHA, EPA) pour une peau saine et un pelage soyeux
* œufs frais de fermes canadiennes : des protéines de qualité, de la lutéine et de la zéaxanthine, pour protéger deux fois plus les yeux

2. Pas de céréales, faible teneur en glucides : les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature, et ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

3. Fruits et légumes sains du Canada :

* pommes : elles fournissent des fibres végétales pour une digestion saine et sont riches en antioxydants qui protègent les cellules
* airelles : elles peuvent éviter les maladies des voies urinaires, contiennent des anthocyanes qui améliorent la vision et ont des renforcent les systèmes anti-inflammatoires et vasculaires
* épinards : riches en vitamines A et C, ils contiennent également de la lutéine est des flavonoïdes aux propriétés anti-cancérigènes et protectrices des cellules
* pommes de terre : elles sont nourrissantes et contiennent des vitamines B et C ainsi que des minéraux
* tomates : elles contiennent des vitamines essentielles et des antioxydants tels que la béta-carotène et la lycopène
* carottes : elles contiennent de la béta-carotène qui est transformée en vitamine A par le corps
* fucus : il contient 12 vitamines, 21 acides aminés et plus de 60 minéraux et oligo-éléments

4. Plantes aux vertus médicinales : dans la nature, les chiens repèrent instinctivement les herbes et les plantes qui contribuent à leur bien-être. Les croquettes pour chien Orijen contiennent ces herbes, sélectionnées par des vétérinaires.

* feuilles de chicorée et de psyllium : elles fournissent des fibres alimentaires solubles pour un tube digestif en bonne santé et régulent le taux de sucre dans le sang (glycémie)
* pissenlits, fenugrec et réglisse : ils protègent et renforcent le foie, les fonctions rénales et le métabolisme
* menthe, curcuma, graines de fenouil et fleurs de camomille : contribuent à une bonne digestion
* souci officinal : contient entre autres des flavonoïdes, de la lutéine et réduit les variations du taux de glycémie dans le sang et favorise la digestion

5. Probiotiques : ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, stimulent le système immunitaire et renforcent les défenses naturelles

6. Acides gras essentiels : la graisse de poulet, l'huile de saumon et l'huile de tournesol contribuent à une belle peau et à un pelage brillant

7. Protéinates : des minéraux et oligo-éléments sous forme naturelle et organique pour une meilleure biodisponibilité

8. Glucosamine et sulfate de chondroïtine : ils protègent les cartilages, pour des articulations saines

Les croquettes pour chien Orijen Regional Red sont idéales pour les chiens adultes de toutes races et de toutes tailles. Elles ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits animaux. Ces croquettes pour chien assurent ainsi une alimentation on ne peut plus naturelle !

Quantités recommandées par le producteur, par animal en g/jour :
Poids du chien Chiens actifs Chiens peu actifs
1 - 10 kg 75 - 150 40 - 115
10 - 20 kg 150 - 275 115 - 200
20 - 35 kg 275 - 375 200 - 275
35 - 50 kg 375 - 500 275 - 400
50 - 65 kg 500 - 575 400 - 525
65 - 80 kg 575 - 675 525 - 600


Les rations journalières dépendent de la taille, de l'environnement, de l'âge et de l'activité de votre chien. Surveillez le poids de votre chien et adaptez les rations journalières le cas échéant. Répartissez les rations journalières de votre chien sur 2 repas et veillez à ce qu'il dispose constamment d'eau fraîche.

Top

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
viande de sanglier fraîche (sans os), viande d'agneau fraîche (sans os), farine de viande d'agneau, pommes de terre, viande de porc fraîche, petits pois, farine de saumon, farine de poissons du Pacifique (flet, flétan, cabillaud), farine de hareng, viande de bison fraîche (sans os), oeuf complet frais, amidon de pommes de terre, saumon fraîchement pêché (sans arêtes), alfalfa séchée au soleil, patates douces, sandre (sans arêtes), huile de saumon, fibres de petits pois, psyllium, potiron, tomates, carottes, pommes, airelles, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, cassis, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'angelique, funegrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, feuilles de camomille, pissenlits, sarriette, romarin, algues marines bio, Lactobacillus acidophilus, Entercococcuis faecium.

Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, racines d'angélique 350 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, fleurs de souci (Calendula officinalis) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, feuilles de menthe poivrée (Mentha x piperita) 300 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pisenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 150 mg.

Teneur en calorie par kg :
3 990 kcal, dont 38 % de protéines, 22 % de fruits et légumes, 40 % de graisses.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chiens Orijen Adult correspondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives. Additifs :
vitamine A (15.000 UI/kg), vitamine D3 (2.000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine B1 (20,5 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (50 mg/kg), niacine (250 mg/kg), vitamine B5 (40 mg/kg), vitamine B6 (26 mg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (3 mg/kg), bétacarotène (0,40 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), cobalt (0,47 mg/kg), iode (3,5 mg/kg), sélénium (0,5 mg/kg), fer (200 mg/kg), zinc (150 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), glucosamine (250 mg/kg), chondroitine (100 mg/kg).
Top

Analyse

fibre brute 3.0 %
kalium 0.65 %
phosphore 1.3 %
acides gras oméga 3 0.8 %
cendre brute 8.0 %
glucides 22.0 %
lysine 2.7 %
acides gras oméga 6 3.0 %
chloride 0.6 %
graisse brute 18.0 %
méthionine 0.87 %
protéine brute 38.0 %
calcium 1.8 %
cystine 0.5 %
humidité 10.0 %
natrium 0.4 %
énergie métabolisable 3990.0 kcal

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • FidelFidel Membre
    12:29 modifié
    Mon boubou ete nourri a ça chez son éleveuse, je continue donc, er ça lui plait, comment savoir si il les digere mal ?
  • cahiecahie Membre
    12:29 modifié
    ca fait plus d'un an que ma chienne mange celle au poulet et aucun souci.
    si le chien les digere mal il fera des "bouzes", aura des pets malodorants...
    generalement le probleme vient qd un chien est nourri aux cereales et que d'un coup on les enleve. pour ton chiot vu qu il a toujours eu ces croq, tu devrais pas avoir de souci !

    par contre si tu changes, soit tu fais faire un jeun a ton chien de 24h et tu enchaines direct avec les orijen (comme pour le barf en fait) soit fais une transition de bien 8-10 jours. tout depend si tu as un chien qui tri ou pas !
    moi j'avais voulu faire une transition et ca a été l'enfer, ma chienne a trié, du coup pd presque 3 semaines, bonjour les pets, les bouzes... passé ce cap la, nikel !
    dans le meme style de croquettes tu as les A*plaw, les ac*na et les taste *f the wild
  • FidelFidel Membre
    12:29 modifié
    Ben je pense que je vais continuer direct avec les Orij@#n alors, je voulais me renseigner surtout avant d'acheter un gros paquet :)
  • cahiecahie Membre
    12:29 modifié
    par contre a ta place je partirais sur celle au poulet ou au poisson et j'eviterais celle au boeuf (en tout cas a la viande rouge) du moins pour commencer !
  • cahiecahie Membre
    12:29 modifié
    Fidel a écrit:
    Ben je pense que je vais continuer direct avec les Orij@#n alors, je voulais me renseigner surtout avant d'acheter un gros paquet :)

    je félicite ton eleveuse qui est soucieuse de la qualité quelle donne a ses loulou !!!!
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    12:29 modifié
    cahie a écrit:
    Fidel a écrit:
    Ben je pense que je vais continuer direct avec les Orij@#n alors, je voulais me renseigner surtout avant d'acheter un gros paquet :)

    je félicite ton eleveuse qui est soucieuse de la qualité quelle donne a ses loulou !!!!
    +1
  • PastecPastec Membre
    12:29 modifié
    L'occasion de faire remonter ce post http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... naturelles
    Je suis passée de Pr* Pl** aux Aca** et je suis super contente ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.