Fleur de bach

PandorePandore Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Ce petit post car je vois souvent que vous parlez des fleurs de Bach. J en connait l efficacité sur les humains, ma tante a traite son agoraphobie et parfois mon compagnon en prends quand il se sent nerveux... La je parle du rescue. Pour nos toutous comment le donner? Et quelles types de fleurs de Bach? Merci par avance.
Bonne journée! :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:00 modifié
    Tu as les fleurs de bach en spray très pratique pour les loulous, une ou deux vaporisations matin et soir et c'est relativement bien efficace.

    Après il existe une version pour les chiens non alcoolisée, sachant que avec la version "humain" ton toutou ne sera pas saoul ^^
  • PandorePandore Membre
    08:00 modifié
    Ou le vaporiser? Peut être que ma question est bete :oops: merci en tout cas pour ta réponse!
  • janvier 2011 modifié
    cela a bien marche sur Diego pendant 2 mois que lyse était hospitalisée :wink: :wink:

    en spray dans la bouche du toutou :wink: :wink: :wink: :wink:
  • PandorePandore Membre
    08:00 modifié
    Merci! Depuis Qu on a Nina sa sœur berger belge tervueren elle parait logement anxieuse elle ne montre pas trop sa jalousie mais des que je suis seule avec elle ( je la prends au boulot avec moi des fois) elle me suis partout joue... Enfin elle déborde de vie. Mais avec Nina elle refuse de me suivre dans l escalier pour rentrer , elle ne me laisse plus mettre les mains dans la gamelle( elle grogne) et puis il faut dire que Nina est toujours sur elle a la mordiller de partout a la suivre. Quand j appelle Pandore c est Nina qui court avant elle. C est pas facile a gérer des fois. J ai peur Qu elle m en veuille et m aime moins :(
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:00 modifié
    Je pense qu'elle va s'habituer mais veille à ce que ta jeune berger ne l'embête pas trop quand même..Il y a quand même une différence de taille et ça peut être stressant et fatiguant pour ta chienne d'être trop sollicitée, de devoir faire face à un chiot qui ne maîtrise pas ni les codes canins ni sa force...Un chiot de grande est plus difficile à canaliser qu'un petit chiot..Moi je sais que ma chienne Circa n'en pouvait plus(en ballade ou famille), quand elle se faisait coller par un chiot de plus de 6mois de grande taille et malgré sa gentillesse, et par la suite ses grognements, ils ont du mal à se calmer(même s'ils sont dominés)..Il écrase ma chienne, court plus vite qu'elle, sont infatiguables..J'espère que ta chienne a des moments de tranquillité quand même et que tu y veilles (quitte à envoyer la plus jeune au panier quand elle est trop énervée)..Enfin ce n'est que mon expérience...
  • PandorePandore Membre
    08:00 modifié
    Oui je fais en sorte que ma boulette soit tranquille et ce a quoi je fais attention est comme tu l a précisé: la différence de taille. J ai meme pris Pandore au travail avec moi pour Que l on puisse être toutes les deux un ti peu :oops: et elle était tellement contente. Avec Nina elle tire toujours en laisse en arrière, elle veut pas avancer :( et quand nous étions seules elle marchait super bien! A part ca elles dorment ensemble mais les moments de jeu sont trop éprouvants. Et puis on les laisse sans laisse dans un grand parc autorise ou il y a des copains a elles et ca fait du bien a Nina de voir que il n y a pas que Pandore sur terre.
    J ai Qu il existait une fleur de Bach "vine"pour apaiser le chien ayant tendance a trop vouloir Dominer, Qu en pensez vous?

    Désolée pour le pave :oops:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:00 modifié
    Et bien moi je vais essayer la version pour personne car je n'en ai pas trouvé d'autre, je te dirais si je trouve que ça marche sur ma chienne. Tu as essayé depuis ton dernier post? Les relations se sont améliorées?
  • PandorePandore Membre
    08:00 modifié
    J ai essayé sur Pandore, car elle a passer toute une nuit a pleurer :( elle avait fait pipi sur le tapis de la salle de bain. Quant aux relations cela ne s est pas arranger. Nina avait attaqué Pandore une nouvelle fois, et une autre fois Pandore a failli tomber de l escalier de notre immeuble... Je te laisse imaginer ma peur.
    On a confié Nina a une personne de notre connaissance qui habite les pyrennees (excusez l orthographe). Il vit seul et a perdu sa berger belge il y a quelques mois. Nina est beaucoup mieux, découvre la vie a la montagne, une vie sans autre chien est ce Qu il lui faut. Nous ne pouvions pas lui apporter ce dont elle avait besoin. Et avec mes horaires de travail(55h par semaine) c était de l égoïsme de vouloir la garder. Quant a mon compagnon, il n arrivait pas a assumer le besoin constant d' être dehors de Nina.
    Je n en ai pas parler sur le forum, car j ai eu très mal.aujourd hui je vais mieux car elle va bien, surtout quand cet ami nous raconte ses rencontres avec les moutons ou autre. Il arrive a nouer une complicité que nous n avions pas avec elle. J espère ne pas être juger, surtout ici car Roger est un "lieu" que j affectionne. Mis je sais au fond de moi malgré ce que d' autres pensent que c est le mieux Qu on est fait.
    Pandore est beaucoup plus sereine. Elle dort toute Seule dans le salon, est beaucoup plus joueuse plus vive.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.