Ma boubou devient agressive

TianaTiana Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou, j'ai un petit souci (encore :D )

Tiana devient un peu agressive, en effet quand un ami vient à la maison elle a beau le connaitre, elle lui grogne dessus, il se leve pour aller aux toilettes elle lui grogne dessus il essai de se faire sentir par Tiana elle le grogne. Parfois, elle le fait meme quand on va chez des amis. Mais quand mon chéri emmene Tiana quelque part et que je ne suis pas la elle ne grogne personne!

J'ai beau la punir, l'ignorer, prendre une baguette de journal pour lui tapoter sur ses petites fesses, Madame s'en fiche royalement!

Ps: Elle n'a que 5mois et demi!

Merci d'avance pour vos petites réponses.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:24 modifié
    Si un chien grogne, ca ne sert à rien de le punir à mon avis... Le grognement c'est un signe de peur me semble-t-il qui veut dire arrête ce que tu fais ou je te mords...
    Pour ce qui est de gérer, je ne suis pas sure que mes conseils soient les bienvenus ici, il vaudrait mieux demander conseil à un professionnel, ton chien est très jeune, as-tu fait de l'éducation?
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:24 modifié
    Si elle ne fais ça que quand elle est avec toi, je pense qu'elle te protège !

    Peut être consulter un comportementaliste :?:
  • TianaTiana Membre
    09:24 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Si un chien grogne, ca ne sert à rien de le punir à mon avis... Le grognement c'est un signe de peur me semble-t-il qui veut dire arrête ce que tu fais ou je te mords...
    Pour ce qui est de gérer, je ne suis pas sure que mes conseils soient les bienvenus ici, il vaudrait mieux demander conseil à un professionnel, ton chien est très jeune, as-tu fait de l'éducation?


    Oui bien sur, elle est propre, marche au pied, s'assoie avant que je lui donne sa gamelle, dort dans son petit panier en dehors de ce probleme elle m'ecoute tres bien.

    Merci de ton conseil
  • TianaTiana Membre
    09:24 modifié
    Djedaï a écrit:
    Si elle ne fais ça que quand elle est avec toi, je pense qu'elle te protège !

    Peut être consulter un comportementaliste :?:

    Tout le monde me dit qu'elle me protege, je pense consulter un professionnel prochainement! merci!
  • ChiaraChiara Membre
    09:24 modifié
    Chiara, etais gentille avec tout le monde jusqu'a ses un an.

    A un an elle a commencer a avoir du mal avec les personnes qui venais a la maison, mais que ceux qu'elle ne connais pas, elle n'attaque pas mais elle surveille de tres pres la personne, et saute pour essayer de choper les doigts quans la personne marche.

    J'ai tout essayer, la punition, l'ignorance, la personne ne question qui tente tout pour etre gentille, rien n'y a fait, et puis apres revoir la personne plusieurs fois, elle l'adore.

    Maintenant, on gere du mieux qu'on peux quand quelqu'un vient a la maison, ce qui marche le mieux est l'ignorance de tout le monde en ce qui nous concerne.
    Maintenant c'est plus les doigts qu'elle veux choper mes les pieds quand la personne marche, et puis on l'ignore et elle se calme, elle est comme ca primcipaledment quand je suis la et que ce soit chez mous ou chez des amis c'est pareil.

    Jusqu'a present on a toujours bien gerer le probleme avec de l'ignorance, le probleme et que la elle vient d'etre hospitaliser pour une hernie discale et que les vetos et etudiants qui s'occupais d'elle ont eu beaucoup de mal avec elle car elle ne les laissais pas s'approcher.

    Je pense attendra un peu qu'elle se remette de son hernie puis de voir un comportementaliste.

    je ne conseil pas d'attendre trop, car moi j'ai voulu attendre en me disant que ca passerai et ca n'a jamais passer.
    Mieux vaut voir quelqu'un et resoudre le probleme que de se battre avec a chaque fois que quelqu'un vient.

    Tiens nous au courant
  • TianaTiana Membre
    09:24 modifié
    Chiara a écrit:
    Chiara, etais gentille avec tout le monde jusqu'a ses un an.

    A un an elle a commencer a avoir du mal avec les personnes qui venais a la maison, mais que ceux qu'elle ne connais pas, elle n'attaque pas mais elle surveille de tres pres la personne, et saute pour essayer de choper les doigts quans la personne marche.

    J'ai tout essayer, la punition, l'ignorance, la personne ne question qui tente tout pour etre gentille, rien n'y a fait, et puis apres revoir la personne plusieurs fois, elle l'adore.

    Maintenant, on gere du mieux qu'on peux quand quelqu'un vient a la maison, ce qui marche le mieux est l'ignorance de tout le monde en ce qui nous concerne.
    Maintenant c'est plus les doigts qu'elle veux choper mes les pieds quand la personne marche, et puis on l'ignore et elle se calme, elle est comme ca primcipaledment quand je suis la et que ce soit chez mous ou chez des amis c'est pareil.

    Jusqu'a present on a toujours bien gerer le probleme avec de l'ignorance, le probleme et que la elle vient d'etre hospitaliser pour une hernie discale et que les vetos et etudiants qui s'occupais d'elle ont eu beaucoup de mal avec elle car elle ne les laissais pas s'approcher.

    Je pense attendra un peu qu'elle se remette de son hernie puis de voir un comportementaliste.

    je ne conseil pas d'attendre trop, car moi j'ai voulu attendre en me disant que ca passerai et ca n'a jamais passer.
    Mieux vaut voir quelqu'un et resoudre le probleme que de se battre avec a chaque fois que quelqu'un vient.

    Tiens nous au courant


    Merci de ta longue reponse sa ressemble tout à fait à tiana il faut vraiment que je me
    Dirige vers cette option j espère en trouver un pas trop loin de chez moi !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.