Diarrhées depuis 3 semaines

FanetteFanette Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon boubou a 4 mois et depuis que je l'ai (bientot 3 semaines) elle va en diarrhée. Je suis allée chez la véto qui m'a donné un premier traitement mais ça a fonctionné 3 jours puis des antibio idem, elle est de nouveau malade.
Je ne sais plus quoi faire ?
Est ce fréquent chez le boubou ?
Merci.

Réponses

  • KeïkoKeïko Membre
    22:26 modifié
    Ma petite chérie a eue aussi de la diharée a l'âge de 4mois... et cela ns avait fait très peur car il y avait également du sang (grumeaux) dans les selles. Cela a duré également plusieurs semaines...

    Finalement cela est passé avec un pansement digestif ainsi que de l'ercefuril (préparation spéciale en pharmacie en fonction du poid du chiot)

    Nous, nous donnons des croquette Roy*** Can** spéciale bouledogue et elle les supportes très très bien...

    Voila ... courage ca va aller mieux!
  • 22:26 modifié
    Rho, pauvre louloute...
    Est ce que son carnet de vaccination et de vermifugation sont à jour ?
    La giardiose a-t-elle été exclue par ton vétérinaire ?
  • 22:26 modifié
    faire attention et voir un autre véto si ca continue

    et une analyse de selles comme le dit Martine serait quand même et aiderait a faire un bon diagnostic

    soigne toi bien petite puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • FanetteFanette Membre
    22:26 modifié
    Elle m'a dit qu'on alllait faire des analyses de selles. Elle prend des croquettes R***L C***N Junior mais pas bouledogue parce qu'elle a été habituée à celle si et je pensait passer au spécial bouledoque quand elle passerait à l'age adulte pour pas la perturber...je vais voir ce que me dit la véto.
    Merci de votre aide. C'est vrai que je m'inquiète pour ma puce.
  • KeïkoKeïko Membre
    22:26 modifié
    Pour ne pas perturber ma louloute avec les croquettes... j'ai incorporé les spéciales bouledogue tout doucement a son ancienne alimentation...

    L'avantage des spéciales bouledogue, c'est qu'elles sont adaptées a la fragilité intestinale de nos boubous...

    Bonne chance en tt cas :arrow:
  • DobbyDobby Membre
    22:26 modifié
    nous aussi nous avons eu qq probleme au début avec Dobby mais maintenant nous avons change d'alimentation et nous lui donnons les speciales Bouledogue ..
  • 22:26 modifié
    Nous attendrons les nouvelles,
    Caresses à la puce ! :wink: :arrow:
  • FanetteFanette Membre
    22:26 modifié
    Bonjour,

    Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais changer de croquettes et prendre les spéciales bouledogues.
    De toute façon ça ne peux pas lui faire de mal...
    Je fais le changement en combien de temps ?
    Merci de votre aide.
    Bisous.
  • KeïkoKeïko Membre
    22:26 modifié
    Ben tu commences par faire 1/3 - 2/3 et ainsi de suite...moi je l'ai fait assez rapidement... en quelques jours...

    Peut-être qu'en lui donnant en même temps un pansement digestif cela favoriserait le changement et permetterait a ton boubou de souffrir un peu moin des ces diarrhées à répétition...

    Voila bisous et courage :arrow:
  • FanetteFanette Membre
    22:26 modifié
    Ok je file à l'animalerie chercher ses nouvelles croquettes !
    et pour le pansement j'ai ce qu'il faut.
    A part ça elle grandit très vite et c'est un amour de chien.
    Bisous à tous
  • FanetteFanette Membre
    22:26 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Rho, pauvre louloute...
    Est ce que son carnet de vaccination et de vermifugation sont à jour ?
    La giardiose a-t-elle été exclue par ton vétérinaire ?

    Sinon oui elle est à jour de tout mais c'est quoi la giardiose et quels sont les symptômes ?

    :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    février 2011 modifié
    Keïko a écrit:
    Ben tu commences par faire 1/3 - 2/3 et ainsi de suite...moi je l'ai fait assez rapidement... en quelques jours...

    Peut-être qu'en lui donnant en même temps un pansement digestif cela favoriserait le changement et permetterait a ton boubou de souffrir un peu moin des ces diarrhées à répétition...

    Voila bisous et courage :arrow:

    Tu fais la progression comme te dit Keiko sur une semaine c'est à dire tous les deux jours mais parles en à ton vétérinaire avant, il va peut être te proposer des croquettes spéciales jusqu'à ce que les diarrhées cessent :wink:

    Penses à rester quand même dans des croquettes spéciales chiots car elle est très jeune et il ne faudrait pas qu'elle ait des carences :arrow:
  • FanetteFanette Membre
    22:26 modifié
    J'ai changé ses croquettes progressivement comme vous me l'avez indiqué mais toujours des selles liquides et de plus en plus...je vais chez la véto pour 17h car je pense qu'il y a autre chose la dessous !
    Je pense qu'elle va lui faire une analyse des selles.
    Merci.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:26 modifié
    Tu fais bien, ce n'est pas bon de laissé son loulou en diarrhée. Tiens nous au courant à ton retour alors ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:26 modifié
    Bonne initiative, il ne faut pas le laisser comme ça, ce n'est pas bon du tout.

    Tiens nous au courant :arrow:
  • 22:26 modifié
    Oui, tu fais bien ainsi.
    Encore une semaine avec des selles liquides,
    C'est pas ce qu'il y a de mieux.
    Tiens nous au courant ! :wink: :wink:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    22:26 modifié
    Bon rétablissement a ta bouli, je m'apercois que nos bouli sont fragile, j'ai ma petite Fiona qui a de la diarrhé ainsi que du sang dans les selles et comme toi elle a 4 mois et demi.
    Elle a eu un traitement du vétérinaire ainsi qu'une analyse de selle et nous attendons les resultat avec impatience.
    Alors nous t'apportons notre soutiens, Lechouille de Fiona.
  • 22:26 modifié
    Fanette a écrit:
    J'ai changé ses croquettes progressivement comme vous me l'avez indiqué mais toujours des selles liquides et de plus en plus...je vais chez la véto pour 17h car je pense qu'il y a autre chose la dessous !
    Je pense qu'elle va lui faire une analyse des selles.
    Merci.

    Des petites news de Fanette ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.