Présentation d'Eddy, el Kinsky

février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

je regarde depuis longtemps ce forum très intéressant et je me suis décidée à m'inscrire aujourd'hui.

Je présente mon chien : Eddy, 13 ans, plus toutes ses dents mais le plus gentil du monde (quand il le veut :evil:)

Au départ, ma mère voulait un chien, un bouledogue français. Personnellement, je n'avais pas d'opinion, je ne connaissais pas cette race.
Elle a trouvé un éleveur et nous avons été chercher Eddy ensemble. Dés qu'ils l'ont sorti pour nous le présenter, j'ai accroché. Et pourtant il n'avait pas toutes ses chances : 9 mois et une oreille atrophiée (la mère l'aurait mordu et les éleveurs ne l'ont pas soigné). Comme il y avait une réduction importante (......) ma mère l'a pris. Mais comme le courant est tout de suite passé entre lui et moi, et que ma mère s'est est très vite détaché (no comment), il est devenu mon chien.

1ère visite chez le vétérinaire : il avait la gale sous cutanée, sentait hyper fort et était rempli de boutons. Je l'ai soigné en maudissant les éleveurs qui l'auraient laissé crever (pas très vendable comme chien, merci les soi disant amis des animaux).
Depuis, il a eu pas mal de problèmes de santé mais comme c'est un warrior, il a toujours survécu à tout : boule d'origine inconnue dans le cou (opération), otites à répétition que les différents (mauvais) vétérinaires n'ont pas remarqué donc il se grattait tout le temps l'oreille dont l'intérieur s'est transformé en chou fleur (4 opérations qui n'ont pas réglé le problème > du pus coule encore tous les jours de son oreille et donc je la "vide" fréquemment), une hernie discale (pas d'opération, ouf, 15 jours de repos et des médicaments ont suffi), découverte de l'épilepsie il y a quelques mois et aujourd'hui, grosse broncho pneumonie + il est cardiaque + son larynx s'est fossilisé donc il respire parfois avec difficulté. Et malgré tout ça, il est toujours bon pied, bon, oeil, toujours partant pour jouer avec les autres chiens, toujours chaud quand la femelle de mon ami a ses chaleurs et toujours prêt à faire des conneries. Un phénomène !

J'ai cru le perdre à plusieurs reprises, mais en allant trouver plusieurs vétérinaires, je suis enfin tombée sur la bonne qui le soigne avec gentillesse et efficacité.

Il ne souffre pas au quotidien, malgré son pus dans l'oreille (il a un trou artificiel pour que ça coule à l'extérieur et pas à l'intérieur vers le cerveau).

Ah oui, j'oubliais, il a une tumeur (bénigne) dans la gueule qui a grandi en 3 ans et qui a la taille d'une petite balle (les gens pensent que c'est sa petite langue :D ) mais qui ne l'empêche pas de manger avec appétit sa gamelle tous les jours.

Je ne l'ai pas très bien élevé, c'est un peu le roi ici, vu son histoire un peu survival

:roll: Eddy fait ce qu'il veut quand il veut, il est très très têtu :38786-6: mais tellement drôle dans son jusqu'auboutisme que je lui ai toujours (presque) tout passé.

il ne m'a jamais posé problème, il se déplaçait toujours avec moi, partout et est vite devenu la mascotte de mes amis de par son côté un peu dingue :nuts: mais profondément gentil.
Maintenant, vu son âge, il squatte plus le canapé qu'autre chose (il n'aime plus trop aller loin càd + de 200 m) et il mérite bien son repos.

Voilà, je pense avoir fait une partie du tour de ce personnage haut en couleur.
J'espère qu'il va vivre encore quelques bonnes années (j'ai croisé une personne qui m'a dit que son bouledogue avait vécu 15 ans)


Je m'arrête, je pourrais écrire un roman sur lui tellement on a vécu de trucs ensemble :smilie_herz:

Bonne soirée à vous tous :disco:

Réponses

  • GnokyGnoky Membre
    14:47 modifié
    Bienvenu sur le forum, moi-mêm nouvelle venue et sans boubou encore, je peux dire qu'on est très bien accueilli et l'ambiance y est super !

    Quel vécu pour ton loulou !!! Pas évident tous les jours mais comme tu le dis, c'est un warrior qui mérite bien les petites bêtises qu'il peut faire !

    Lechouilles à Eddy !
  • NustyNusty Membre
    14:47 modifié
    Alors Bravo Eddy pour ton très bel âge.tu t'accroches à la vie et je suis sure que c'est grâce à tout l'amour que de te donne ton maitre.
    Passe de bons moments auprès de nous. :arrow:
  • 14:47 modifié
    Merci beaucoup ! :bouquet2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:47 modifié
    Bienvenue à toi Eddy sur le forum de Roger

    Tu dois être notre doyen alors longue vie à toi et fais nous partager des photos de toi ;)
  • annabelleannabelle Membre
    14:47 modifié
    bienvenue parmis nous !! :P

    il a l'air super gentil ton tit boubou !! ♥
    C'est ma riri qui va etre contente quand je vais lui dire qu'un papy bouli habite pas trop loin ^^ . Ma riri a 11 ans :wink:

    voila ma riri de ma vie
    album_pic.php?pic_id=65938


    je suis contente de rencontrer un boubou de + de 11 ans :!:
  • 14:47 modifié
    enchanté riri ! longue vie à toi aussi !

    Voici quelques photos de pépé le putois :D

    à l'aise Blaise

    n655259360_852558_6275.jpg

    (sa fameuse "petite langue" :D)

    9616_144936174360_655259360_2274642_3369448_n.jpg

    n655259360_865417_1489.jpg

    n655259360_852563_7553.jpg

    n655259360_672580_9903.jpg


    n655259360_486806_4542.jpg
  • annabelleannabelle Membre
    14:47 modifié
    rhoooooooooo on dirait ma riri !! :love: :love: :love: :!: :!:
  • 14:47 modifié
    Bienvenue à vous deux , cela fait plaisir de lire une aussi belle histoire d'amour :arrow:
  • 14:47 modifié
    bienvenue a vous deux

    et je souhaite que votre histoire d'amour dure encore longtemps


    :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • 14:47 modifié
    Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir un boubou de 13 ans, quelle courageux Eddy
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:47 modifié
    Bienvenue parmi nous!
  • 14:47 modifié
    Ce post c'est que du bonheur !

    Un Boubou d'un bel age, un maitre généreux et des chouettes photos. Ca met de bonne humeur.

    Merci à toi et bienvenue à tous les deux !
  • 14:47 modifié
    bienvenue à mr éddy et à toi ! quelle belle histoire d'amour parsemés de durs moments :love:
  • bellabrunabellabruna Membre
    14:47 modifié
    bienvenue a toi ptite boule de poil tt mignon ! et bravo de l'avoir sorti de sa misère car vu ce que j'ai lu les éleveur(enfin si on peux appeler sa comme sa!) s'en moquer totalement !
  • 14:47 modifié
    bienvenue parmi nous
  • CURLYCURLY Membre
    14:47 modifié
    bienvenue parmis nous!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:47 modifié
    :love: si c'est pas d'l'amour ça!!!
    bienvenue à notre doyen!!!
  • PandorePandore Membre
    14:47 modifié
    :ola: bienvenue!
    Meme s'il n'a plus toutes ses dents ;) c'est un très beau boule!
    j'espère que vous partagerez encore de longues années tous les deux!
    Quelle belle complicité!
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    14:47 modifié
    bienvenue!!!Sa fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont du coeur!Et qui sais rendre heureux comme il se doit un animal qui soit dit en passant est bien plus que sa!Pleins de bonheur a vous pour longtemps je vous le souhaite!
  • 14:47 modifié
    bienvenue a vous deux .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:47 modifié
    :enf: Hello tous les deux, bienvenue sur ce forum yper simpa. Ton boubou a vraiment eu de la chance de tomber sur toi. Et qu il est photogenique :fot: fais lui de gros calins de la part de bb georges
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    14:47 modifié
    Bienvenue Eddy !
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:47 modifié
    Bienvenue Eddy :ola:

    Tu es un boubou très très courageux ! BRAVO :best2:
  • lalylaly Membre
    14:47 modifié
    bienvenu a ton bouli et a toi,les phot son génial j'adore celle avec les lunette!
  • 14:47 modifié
    merci à vous pour cet accueil chaleureux ! :partyguy:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    14:47 modifié
    Bienvenue à vous 2 sur le forum !
    :ola:
  • EROS 11EROS 11 Membre
    14:47 modifié
    Bienvenue sur le forum :arrow:
  • MAdivaMAdiva Membre
    14:47 modifié
    :love: trop belle rencontre il est trop mimi :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.