Boubou pas propre.

Fiona 52Fiona 52 Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
:P Coucou cela fait deux semaines que nous avons adopté Fiona, cependant je dois avouer ne rien avoir fait a propos De l'education de la propreté de ma boubou durant ces deux semaines.
En effet Fiona a eu quelque problemes de diarrhé du coup je me suis dit que ce n'était pas la peine de l'embéter plus. :oops:
Mais maintenant je ne sais pas comment mis prendre, elle a déja pris ces habitudes, chacun a sa méthode (papier journal, sortir a des moments clef,..)
Avez vous des conseils? quelles methodes vous parez la mieu adaptés? :?:

Lechouille de Fiona :love:

Réponses

  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    03:31 modifié
    Merci pour ces conseils.
    Et prend bien soin de ta petite Gaia et apporte lui beaucoup d'amour.
    Mais qu'elle est l'age ou un boubou doit etre propre??
    5 mois s'est tard ou pas???

    Lechouille de Fiona
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:31 modifié
    Fiona 52 a écrit:
    Merci pour ces conseils.
    Et prend bien soin de ta petite Gaia et apporte lui beaucoup d'amour.
    Mais qu'elle est l'age ou un boubou doit etre propre??
    5 mois s'est tard ou pas???

    Lechouille de Fiona

    Il n'y a pas d'âge précis, certains le sont tôt et d'autres non...

    Courage, patience et persévérance sont les maîtres mots de l'apprentissage de la propreté ;)
  • GaïaGaïa Membre
    03:31 modifié
    Fiona 52 a écrit:
    Merci pour ces conseils.
    Et prend bien soin de ta petite Gaia et apporte lui beaucoup d'amour.
    Mais qu'elle est l'age ou un boubou doit etre propre??
    5 mois s'est tard ou pas???

    Lechouille de Fiona
    De rien c'est normal :wink:
    C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge les chiots apprennent plus ou moins vite cela dépend.
  • margomargo Membre
    03:31 modifié
    Fiona 52 a écrit:
    Merci pour ces conseils.
    Et prend bien soin de ta petite Gaia et apporte lui beaucoup d'amour.
    Mais qu'elle est l'age ou un boubou doit etre propre??
    5 mois s'est tard ou pas???

    Lechouille de Fiona

    Janko à 8 mois et de temps en temps il y a encore un pipi dans la cuisine :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:31 modifié
    :enf: Bonsoir, Georges a aussi eu des soucis de dhiarrée au debut et ça fait deux semaine qu il est là avec nous. J ai fait comme toi, je ne l ai pas embeter pendant son petit soucis intestinal, mais lorsque nous allions dehors il fesais sa crotte et je le felicitait. Aujourd hui plus de dhiarrée apres une visite chez le veto. Il fait encore ses besoins a la maison mais moin. et je le felicite tjrs lorsqu il fait dehors. A toi de ne pas le gronder quand il a fait dans la maison sans que tu le vois, et de ne pas netoyer devant lui si tu peux. Il faut prendre son temps sa va venir. Sachant que mes deux vieux peperes nous font parfois aussi des petits cadeaux dans la maison :mouthoff:
  • 03:31 modifié
    Coucou a vous,

    J'ai eu des problêmes de diarrhées aussi pour Ugo, ça s'est réglé en changeant de croquettes .
    Quand au pipi pour ma part je le sortais environ 45 min aprés qu'il ai eu ses gamelles, une longue promenade avec recompense à chaque besoin fait dehors . Mais c'est trés trés long ^^ , il n'y a que quelques semaines qu'il est bien propre et il a 10 mois .
    Bon courage
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    03:31 modifié
    Merci pour vos conseils, je ne m'inquiete donc pas mais je sort trés trés souvent ma petite Fiona environ 7/8 fois par jours, jespere que cela portera ces fruits.

    lechouille de Fiona
  • JennyetDexterJennyetDexter Membre
    03:31 modifié
    Pour moi c'est idem, Dexter a 4 mois et il n'est toujours pas propre mais il y a du progrès, plus du tout de caca dans la maison c'est plus sympa pour les odeurs... La nuit il est propre mais il vient gaiement me réveiller tous les matins à 7h lol.
    Et puis pour éviter les accidents on le sort après les dodos, les repas et les parties de jeux.
    Alors ta petite Fiona devrait progresser de jours en jours.
    :wink:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    03:31 modifié
    Fiona arrive a se retenir environs 3 heures; elle n'est donc pas propre la nuit sauf si elle dort dans notre chambre mais je préfére éviter cette solution et l'habituer a son panier.
    C'est vrai que quelque fois il y en a marre de la serpillere mais je reste patiente et je remarque déja quelques progres puisque nous avons le beau temps sinon en cas de Pluie mademoiselle refuse tous simplement de sortir, peut etre n'avais t-elle pas compris que les promenade était faites pour faire ces besoins???

    Lechouille de Fiona

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.