otite et queue inflammée

KaméoKaméo Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
ma petite kameo vient de faire une grosse otite!
elle a des pipettes dans les oreilles mais elles sont déjà moins rouge.

Ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la queue au lieu d'être blanche elle est un peu marron.
le véto m'a dit que c'était une inflammation de la queue. elle est très recourbée comme les cochons et il m'a dit que si elle souffrait encore il faudra la couper.

quelqu'un a t il déjà vécu ca? merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    11:19 modifié
    Kaméo a écrit:
    ma petite kameo vient de faire une grosse otite!
    elle a des pipettes dans les oreilles mais elles sont déjà moins rouge.

    Ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la queue au lieu d'être blanche elle est un peu marron.
    le véto m'a dit que c'était une inflammation de la queue. elle est très recourbée comme les cochons et il m'a dit que si elle souffrait encore il faudra la couper.

    quelqu'un a t il déjà vécu ca? merci d'avance pour vos réponses!


    ma nabelle a du se faire couper la queue car celle ci etait tellement collée et rentrée , qu'elle a devellopé un debut de gangraine a cause des surinfections :(
  • NustyNusty Membre
    11:19 modifié
    Pauvre bichette :(
    C'est peut etre pas en lien mais Moi le véto m'a dit que les vertèbres de la queue de Nusty était décalée d'allieur on voit très nettement sont petit trou :) et que c'était propice aux infection des glandes anales car ducoup elle ne se les vidnage pas correctement. :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:19 modifié
    Notre 1ère boulette, Rainette, a eu ce type de problème (queue très recourbée qui créait des infections sous la queue)
    Ces 2 petites "vertèbres" recourbées ont été enlevées, il s'agit d'une petite intervention qui ne pose aucun problème et plus de soucis d'infection après.
    Par contre pendant une semaine je lui mettais de l'huile (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle...) dans sa gamelle pour qu'elle fasse des selles molles car la zone peut être un peu sensible en cas de constipation....

    Mais non c'est pas compliqué les boubous :wink: :wink: :wink: :wink:
  • KaméoKaméo Membre
    11:19 modifié
    merci pour vos réponses! vous vous souvenez combien a couté l'intervention?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:19 modifié
    Non je ne sais plus le prix de l'intervention, mais pas élevé car ce n'est pas grand-chose. L'anesthésie par contre est incontournable c'est ce qui coûte le plus dans cette intervention. Les prix sont très variable d'un véto à l'autre.

    câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KaméoKaméo Membre
    11:19 modifié
    merci Rainette! biz
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:19 modifié
    :(

    Bon rétablissement à Kaméo :arrow:
  • KaméoKaméo Membre
    11:19 modifié
    merci Djedai!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.