Bagarres à répétition entre deux chiennes! help!

BeijingBeijing Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'aurai grandement besoin de votre aide.

Nous avons deux chiennes, Beijing 5 ans, bouledogue français et Chapline 3 ans1/2, bulldog anglais.
Cela fait environ 2 ans qu'il y a des bagarres entre les deux chiennes mais depuis plus d' 1 an cela s'est intensifié, cela est surement dû à l'arrivée de notre fils il y a 11 mois.

Au départ Beijing dominait Chapline qui ne disait rien mais vers ses 1 ans 1/2 elle a commencé à se rebeller quand Beijing voulait la dominer mais sans trop de gravité. C'était Beijing qui était à l'origine des bagarres.
Maintenant c'est l'inverse c'est Chapline qui veut dominer mais Beijing ne veut pas céder donc là c'est la grosse bagarre. Chapline faisant le double du poids de Beijing, celle-ci se retrouve parfois blessée.
Avant il y avait un élément déclencheur des bagarres, genre si par accident on marchait sur la patte de Beijing et qu'elle couinait, Chapline l'attaquait, maintenant même quand Beijing dort il arrive que Chapline l'attaque!

On ne sait plus quoi faire, ça devient dangereux surtout avec notre bébé.
Je sais qu'il faut qu'on aille voir un comportementaliste mais actuellement ce n'est financièrement pas possible. Si vous avez donc des conseils à nous donner, on est prêt à tout essayer.
Je sais que ma chienne n'est pas méchante et que si elle agit comme ça c'est qu'il y a un problème dans la meute et qu'elle est stressée par le changement de ses habitudes ces derniers temps et on aimerait bien l'aider et ramener le calme dans la maison.

Merci de votre aide ;)

Réponses

  • 06:58 modifié
    alors n'attend pas

    envoie un MP a Victoria qui est comportementaliste elle pourra peu être t'aider

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/membre4141.html

    voila sa boite MP

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ost&u=4141
  • BeijingBeijing Membre
    06:58 modifié
    Ok merci je lui ai envoyé un MP.
  • BeijingBeijing Membre
    06:58 modifié
    C'est encore pire aujourd'hui, Chapline a voulu attaquer Beijing alors qu'elle ne la voyait même pas et que Beijing était derrière la barrière de la cuisine!
    On ne sait pas ce qu'il faut faire, les punir? les ignorer?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:58 modifié
    Je pense que ce qu'il faut faire, c'est consulter au plus vite un comportementaliste avant qu'il n'arrive quelque chose de grave à l'une de tes deux chiennes ou pire...

    Un comportementaliste n'est pas forcément plus cher qu'une consultation véto.

    Victoria sur son blog à l'annuaire de ses confrères, regardes sur son profil, tu devrais trouver l'adresse du blog et avoir accès à l'annuaire avant même qu'elle ne puisse te répondre si ça se trouve !
  • FantineFantine Membre
    06:58 modifié
    Ici même soucis avec une de mes chiennes qui veut absolument "manger" toutes les autres femelles de ma meute .. pas évident à gérer en effet .. je connais la cause et je sais que j'ai "merdé" un jour ou une avait été malade et que je l'ai séparé des autres, quand j'ai voulu la remettre une des autres chienne s est jetté dessus..j'ai séparé ..depuis....
    Je pense que cette femelle qui attaque les autres s'octroie la place de chef de meute alors que cette place me revient, du coup, elle n'hésite pas à vouloir bouffer les autres .. un recadrage s'impose donc (j'ai du boulot pendant les vacances) :col:
  • 06:58 modifié
    Lorsque sa arrive ici c est en générale autour de la période des chaleurs.Tequila est stérilise mais pas Pepita.je pense que sa doit avoir rapport.
  • annabelleannabelle Membre
    06:58 modifié
    ca arrive quelque fois entre nabelle et koxie , jamais rien de mechant jusque la surtout du machouillage de babines a cause de la place de 1ere (annabelle) dans la hierarchie de la meute :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.