Dur dur d'aller dehors!

GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour Bonjour,
Alors voilà j'ai un tit souci avec Guizmo : il a pas l'air de trop aimer aller se promener.
En effet a chaque fois que je le sort pour faire ses besoins, il traine les pattes pour faire les 10metres qui nous sépare du petit parc ou nous allons... Il s'arrête sur le trottoir,et rien a faire il ne veut plus bouger!! J'ai beau l'appeler chanter, imiter le castor, la loutre, le renard, l'aigle royale, danser courir... Bref faire tout ce que je peux pour le faire venir rien n'y fait; Il pose ses fesses sur le trottoir et ne bouge plus. Par contre dés qu'une personne passe a proximité il veut la suivre... mais pas moi ni mon chéri!!!La seule parade que j'ai trouver c'est lui donner une récompense, et bien lui la montrer pour que monsieur avance!Mais bon je crois qu'il a compris le truc: il a plus qu'a s'assoir pour avoir une récompense quand je l'appel (surtout qu'il connait déjà le "assis" que je viens de lui apprendre...) Bref avez vous une astuce pour le faire marcher ou aimer sortir?
Au retour de balade il cours comme un lapin pour retourner à la maison!!!
Est ce qu'on peut apprendre plusieurs chose en même temps à son chiot?
Assit, au pied, va chercher, avance + propreté.....
Merci d'avance pour vos conseils!!
Je sais pas trop comment faire avec le tit père!

Réponses

  • PandorePandore Membre
    15:44 modifié
    Pour l apprentissage en laisse tu as commencé au harnais directement?
    L as tu laisser marcher librement a coté de toi?
    Pour Pandore au debut pas besoin de laisse elle marchait en nous suivant.
    Pour la laisse on lui laissait a la maison, elle trainait par terre... Pour Qu elle s habitue, et dans la rue on a fait pareil pendant quelques temps.
    Passe peut être au collier au debut.
    J ai oublié de te dire samedi mais il me semble que le harnais peut déformer la cage thoracique surtout s il tire ;)
  • PandorePandore Membre
    15:44 modifié
    Quand je parle de la rue, évidement quand il n y avait personne et pas de voiture!
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    15:44 modifié
    Pour le harnais je m'inquiète pas il ne tire pas vraiment donc c'est cool... et il était au collier avant, mais il passait pas mal de temps à se gratter, j'avais vraiment l'impression que ça le gênait...Quand à lui enlever la laisse, c'est vrai que en ville c'est pas vraiment très pratique, et comme il ne répond pas bien encore au rappel, dans un parc ou dans la nature c'est pas top non plus!
  • PandorePandore Membre
    15:44 modifié
    Attends le soir quand il y a personne ( l hôpital par exemple) et tu le laisse marcher avec la laisse qui traine. Quand il marche bien comme ca tu prends la laisse et tu bosses la dessus.
  • guess030402guess030402 Membre
    15:44 modifié
    La louloutte a le même âge que la tienne et le même problème mais j ai vite régler par contre un semi étrangleur une stimulation orale et en 2 jours c est passer !!!
  • EROS 11EROS 11 Membre
    15:44 modifié
    Bonjour, eros aussi au début, il ne voulait pas marcher quand on le sortait, et quand on rentrait il courait, laisse lui un peu de temps, il a peur peut être des voitures ou autres, et il a hate de rentrer, ça va bien venir petit à petit.
  • PandorePandore Membre
    15:44 modifié
    guess030402 a écrit:
    La louloutte a le même âge que la tienne et le même problème mais j ai vite régler par contre un semi étrangleur une stimulation orale et en 2 jours c est passer !!!

    Un semi- étrangleur? Pour apprendre a marcher en laisse :shock:
    Je pense Qu il plutôt laisser les chiots se familiariser avec leurs colliers laisses harnais et si ca leur prends du temps bah tant pis. Pandore a mis plusieurs semaines a apprendre correctement a marcher en laisse.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:44 modifié
    guess030402 a écrit:
    La louloutte a le même âge que la tienne et le même problème mais j ai vite régler par contre un semi étrangleur une stimulation orale et en 2 jours c est passer !!!

    Alors la moi je suis pas du tout pour :( :( :(
    Pandore a écrit:
    Je pense Qu il plutôt laisser les chiots se familiariser avec leurs colliers laisses harnais et si ca leur prends du temps bah tant pis. Pandore a mis plusieurs semaines a apprendre correctement a marcher en laisse.

    :enaccord14:
  • BarosBaros Membre
    15:44 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    guess030402 a écrit:
    La louloutte a le même âge que la tienne et le même problème mais j ai vite régler par contre un semi étrangleur une stimulation orale et en 2 jours c est passer !!!

    Alors la moi je suis pas du tout pour :( :( :(
    Pandore a écrit:
    Je pense Qu il plutôt laisser les chiots se familiariser avec leurs colliers laisses harnais et si ca leur prends du temps bah tant pis. Pandore a mis plusieurs semaines a apprendre correctement a marcher en laisse.

    :enaccord14:

    contre à 100%^pas d'étrangleur chez nos boubou. Et si il reste assis, c'est peut être la peur, pour poartir prend le dans les bras et dépose le un peu plus loin dans l'herbe. Tu verras que cela ira très vite après
  • 15:44 modifié
    moi aussi, j'ai eu des soucis pour sortir Fantaisy au début. Le mot que j'ai retenu des conseils que l'on m'avait donné était PATIENCE :D

    Maintenant tout va bien, elle marche trés bien en laisse et même sans, sauf que Fantaisy n'aime toujours pas beaucoup sortir, elle préfère le canapé et le confort douillet de la maison.

    Elle sort parce qu'il le faut mais les balades, c'est pas son truc, je la compare souvent à un chat :)
    Peut être que ton boubou est aussi dans ce cas là !!!
  • 15:44 modifié
    De la patience, de la douceur, de la fermeté, du jeu, bref tout cet apprentissage doit être fait dans le respect de l'animal....
    Alors les colliers de ce genre, autant les oublier de suite !!! :?
  • TyronTyron Membre
    15:44 modifié
    Le mien faisait ça au debut, il aimait pas sortir, il freinait des 4 fer quand il fallait avancer. Je pense que c'était a cause du froid, il se les gelait.
    Maintenant quand je viens lui mettre la laisse dans l'appart, il se barre, je dois lui courir après.
    Mais une fois dehors hop hop il avance joyeusement.
    Mais parfois encore il s'arrete, comme hier, il ne voulait plus avancer, je sais pas pourquoi.
    Faut patienter, ils doivent avoir un peu peur de certains bruits, ou certaines choses.
    Il faut associer ballade a chose agréable. Le mien je le lache en laisse avec mon autre chien et ils jouent ensemble, ça aide.
  • 15:44 modifié
    civita a écrit:
    guess030402 a écrit:
    La louloutte a le même âge que la tienne et le même problème mais j ai vite régler par contre un semi étrangleur une stimulation orale et en 2 jours c est passer !!!


    Oui bon ben, chacun fait et éduque son chien comme il l'entend .
    Mais conseiller l'usage de ce genre de collier pour éduquer un Bouledogue, ça faut pas :( :( :( :( :(

    tout a fait de ton avis civita

    je suis franchement contre le semi étrangleur ou l'étrangleur et surtout pour un boubou
  • 15:44 modifié
    j'ai eu le même problême avec Ugo.
    Il faisait quand même son petit pipi mais impossible de le faire avancer.
    Avec beaucoup de patience ça a passer, surtout quand on a compris qu'en mettant notre fils devant lui dans la rue il le suivait ^^ ( Ils sont inséparables depuis l'arrivée d'Ugo). Du coup il a pris confiance avec le petit et aprés ça s'est passé nikel
  • guess030402guess030402 Membre
    15:44 modifié
    ben l'avantage du semi c'est que 10 min apres ils ont compris

    tous mes loulous ont eu un semi pour commencer apres de toute facon je tiens pas mes chiens en laisse

    je vois pas ou est le soucis plus avec un bouledogue qu'avec un autre chien ?

    guess a eu le collier elle attendu la chaine coulissais (puisque c'est le but du collier de travail) et elle a avancer le collier n'a jamais serrer !!!! c'est pas pire a mon avis qu'un somple collier qui l'etranglais puisqu'elle ne voulais pas avancer

    et je suis contre le harnais chez les chiots ca leur ecartent les patent et les incitent adultes a tirer

    apres bien sur chaqun fais comme il veut mais en education canine nousd on utilise des 3 mois le collier de travail

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.