Mon boubou mange très peu !!

RéglissRégliss Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Je suis une nouvelle inscrite et j'ai fait l'acquisition de mon petit Régliss samedi.

Il a 8 semaines et lorsque j'ai fait sa rencontre, la famille qui l'avait m'avait prévenu que s'était un petit mangeur. Je lui donne les mêmes croquettes DEs R.... C.... médium junior. Il mange à peine 80 grammes par jour à la place des 185 recommandé.

Il n'est pas nourri à heure fixe, je lui laisse sa gamelle en continu comme le fesait sa famille précédente. est ce une bonne chose vu qu'il est petit mangeur ?

Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que c'est inquiétant? En sachant que Régliss pèse 3 kg à 8 semaines et qu'il est très joueur, très calin et que son arrivée à la maison s'est très bien passée.

Merci de vos réponses.

P-S: je n'arrive pas à mettre une photo de Régliss en profil? j'ai un soucis de taille d'image. Des conseils?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    J'ai reduite la taille de l'image avec paint tu fais redimensionner.
    Les 2 jeremy genie de l'informatique auront des solutions surment mieux que la mienne mais bon .

    Sinon si il est en forme c'est dejà ça .
    L''as tu acheté avec un certificat de bonne santé du véto ?
    Les autres te conseilleront surment pour l'alimentation le notre est un peu glouton mais a l'age du tiens il mangeais en 3 fois .

    Voilà j'ai tout dis je crois sinon bienvenue et bisous a régliss :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    Bienvenue parmis nous :wink:

    3 kilos à 8 semaines, je trouve que c'est bien....c'est mon avis :wink:

    Pour l'alimentation, je te conseil de passer tout doucement à 3 repas/jours pour le régler...et ensuite à 2 quand il en aura l'âge...
    Par contre, je ne peux pas te dire s'il mangera plus...

    Ce sera plus simple ensuite pour le sortir, et pour toi si tu prévois quelque chose dans la journée....

    Et pour les photos j'utilise aussi paint.....tu vas dans redimensionner, et tu coches pixels et tu pourras réduire dans la taille que tu veux :wink:
  • 15:05 modifié
    Hello,

    Régliss est encore très jeune !!!
    Quand mon Franklin avait 2 mois, je lui donné 2 fois 80g (matin et soir). Il mangeait tout. Apres, j'ai commencé à augmenter et aujourd'hui, c'est 120g matin et 120g le soir. Parfois il y a des restes !

    Sinon, tu peux essayer de "finter" avec un petit morceau de vache qui rigole ou gruyère rapé !! Tu verras, c'est du caviar pour eux !!!! ;)

    Sinon essaye de l'habituer à manger à heure fixe: c'est surtout pour son systeme digestif. Ils sont fragiles les chiots !!!
  • 15:05 modifié
    Pour le moment son poids me semble bien.

    Il se peut qu'il n'aime pas ses croquettes, si tu applique la recette de Franklin (vache qui se marre) et qu'il termine tout tu sera fixé. Dans ce cas si c'est juste les croquettes qui ne lui plaisent pas, tu peux essayer de changer de marque, mais fais attention car même petits, ils comprennent très vite et il pourrait te faire le coup toute les semaines histoires d'avoir de nouvelles croquettes.
  • FitzeeFitzee Membre
    15:05 modifié
    Nous fitzee au debut c'était pareil mais on a mit une peu de gruyere et surtout il fallait lui mouillé un peu les croquettes juste pr les ramolir.
  • RéglissRégliss Membre
    15:05 modifié
    JE vais suivre vos conseils, je vais commencer par le faire manger à heure fixe pour le réguler et qu'il comprenne "que c'est l'heure de manger". Puis j'essaierais le coup de la vache qui rigole. Je vous remercie pour tout ces bons conseils.
  • RéglissRégliss Membre
    15:05 modifié
    Voila j'ai réussi en suivant vos premiers conseil à mettre une photo de régliss en Avatar. Bonne soirée à tous et merci.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:05 modifié
    Dafy a deux ans, elle mange à peine 80g de croquettes par jour........... Cela m'inquieterait si elle était maigre ou quoi mais non, elle pète le feu, poids nikel et stable depuis toujours, 10kg tout rond.
    Parfois, elle ne mange rien pendant 3 jours, puis d'un coup, elle la mange en entier.
    Ca c'est sûr, elle ne me coûte pas cher en bouffe.....
    Elle a à manger à table en surplus, viande, legumes, fromage, yaourt, et je pense que cela lui suffit. Ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais elle a toujours fonctionné comme ça...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.