Vos avis de colliers anti-aboiements

FIFTY44FIFTY44 Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Peut-être avez vous déja créé un post sur ce sujet je ne sais pas....
Mon Boubou (Fifty) âgé de 6 mois n'a pas été habitué à rester tout seul en appartement dans la mesure où nous avons des voisins très procéduriés qui au moindre problème portent plainte.
Le problème est qu'il y a des moments où nous n'avons pas d'autres choix que de nous absenter sans possibilité d'emmener notre Fifty avec nous (rendez vous, magasins....).
Le laisser dans la voiture est difficile et n'est pas très prudent (risque de vol et aussi fortes chaleurs l'été).
Du fait j'aimerais avoir vos avis sur les colliers anti aboiements.
Si vous en êtes satisfaits.
Lesquels sont les plus efficaces : colliers avec jets de citronelle ou electro statiques ?
Je pense en prendre un et une fois qu'il l'aura l'habituer petit à petit à notre absence (5 minutes puis 10 puis 15 etc... avec une récompense à notre retour).
Aussi existe-t-il des endroits ou sites où ils vendent des modèles en location ou sinon avoir la possibilité de le renvoyer si l'on n'est pas satisfait ? :oops:
Merci d'avance pour vos avis et vos expériences.

Sophie

Réponses

  • 11:02 modifié
    CONTRE CONTRE ET RECONTRE

    Imaginez que l'on vous mette un collier électrique et qu'à chaque fois que vous parliez vous receviez une décharge électrique... NON NON NON
    :( :(

    Pour le collier aux jets de citronelle je ne connais pas alors .... pas de commentaires

    Mais ceci n'est que mon avis !!!

    Mes chiens n'aboient pas lors de mes absences, donc.... pas de problèmes !!!
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    11:02 modifié
    Bonsoir,
    alors d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur le net en général, les aboiements intenses durant l'absence des maîtres sont plus un symptôme d'un mal être du chien... Un chien bien dans sa tête réussit à s'occuper un certain temps et à ne pas s'angoisser de l'absence de ses maîtres... Le collier anti aboiement ne ferai que masquer ce symptôme, sans calmer les angoisses du chien qui risque alors de se calmer par la destruction par exemple... Investir dans quelques cours avec un comportementaliste pourrais peut être être plus constructif et apporter des réponses plus complètes pour palier au comportement de ton chien... :wink:
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    Là n'est pas trop l'objet de ma question...
    J'aimerais juste avoir les avis des utilisateurs de ce système.
    Lorsque l'on a des chiens qui n'aboient pas il va de soit que l'utilisation de ce système n'est pas nécessaire.
    En ce qui me concerne, je suis quasiment 24h/24 avec mon chien mais il peut m'arriver de devoir par exemple emmener mes enfants chez le médecin ou d'avoir besoin de faire des courses pas vous ?
    Pour cela je ne souhaite pas le laisser dans la voiture (sachant que je n'ai pas de voiture de 8h à 17h tous les jours).
    De plus les chiens étant interdits dans les bus je suis limitée dans mes déplacements.
    Je n'ai juste pas envie d'avoir une plainte de mes voisins parce que j'ai du emmener en urgence mon fils chez le médecin... Et je ne souhaite pas dépendre d'autres personnes pour me le garder.
    Certaines personnes sont très satisfaites de ce système et j'aimerais avoir des avis.
    Merci de votre compréhension.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    ma grand-mére à son chien qui gueule tout le temps même pour une mouche qui péte lol et elle a décidé d'utiliser un colliers avec jets de citronelle.

    Elle en est très contente....

    Je comprends que tu veuilles prendre une précaution, avec des voisins comme tu as, on ne sait pas sur quel pied danser !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    alors pour ma part je suis contre le collier a decharge parcontre il y a longtemps j ai eu un doberman, chien a soucis mais un animal adorable. Bref (là j raconte ma vie lol) il etait gueulard quand j etais pas là. J ai adopté le collier a citronel hahaha ça n a rien fait du tout. Apparement ma voisine (qui n etait pas mechante) me disait qu il aboyait tjrs. Il a fini par le dechiqueter.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    Et plutôt que de mettre ce genre de collier à ton chien ne préfèrerais tu pas voir un comportementaliste qui pourrais éventuellement comprendre le pourquoi des aboiements de ton chien en ton absence? (tu dis que tu es presque toute la journée avec ton chien, peut être fait-il du sur-attachement?)

    Moi dans un premier temps j'explorerai cette piste. Je trouve ce genre de collier un peu "barbare"
    Désolé si je ne donne pas mon avis sur ce type de collier, mais peut être je te propose une solution alternative.

    Bon courage à toi en espérant que la situation s'arrange car quand il y a querelle avec des voisins :?
  • PandorePandore Membre
    11:02 modifié
    Je suis contre ce genre ce genre collier nocif pour la santé de l animal, d un point de vue neurologique.
    Quant a celui a jet de citronnelle, nos boubou ont deja la peau sensible, cela peut les irriter a long terme.

    Pourquoi ne pas lui laisser des jouets types kon* rempli de croquettes ou de pâte a kon* ?
  • 11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    Là n'est pas trop l'objet de ma question...
    J'aimerais juste avoir les avis des utilisateurs de ce système.
    Lorsque l'on a des chiens qui n'aboient pas il va de soit que l'utilisation de ce système n'est pas nécessaire.
    En ce qui me concerne, je suis quasiment 24h/24 avec mon chien mais il peut m'arriver de devoir par exemple emmener mes enfants chez le médecin ou d'avoir besoin de faire des courses pas vous ?
    Pour cela je ne souhaite pas le laisser dans la voiture (sachant que je n'ai pas de voiture de 8h à 17h tous les jours).
    De plus les chiens étant interdits dans les bus je suis limitée dans mes déplacements.
    Je n'ai juste pas envie d'avoir une plainte de mes voisins parce que j'ai du emmener en urgence mon fils chez le médecin... Et je ne souhaite pas dépendre d'autres personnes pour me le garder.
    Certaines personnes sont très satisfaites de ce système et j'aimerais avoir des avis.
    Merci de votre compréhension.

    Biensur que si que je vais chez le médecin ou ailleurs, mais mes chiens n'aboient jamais sauf si ça sonne ou si il y a quelqu'un à la grille... Donc je n'ai pas de souci et puis même s'ils aboient étant en maison, les voisins n'entendent pas...
    Mais je comprend votre situation, j'habitais moi-même en appartement auparavant et j'avais un chien qui aboyait constamment lorsque je m'absentais. Les voisins s'en plaignaient beaucoup, c'était un vieil immeuble donc ça résonnait beaucoup et ça a failli plus d'une fois mal finir avec ma voisine du dessous. Je n'ai même pas pensé aux collier anti-aboiements. J'ai tout essayé diffuser DAP, comprimés homéopathique, rien à faire. J'ai donc été contrainte de voir une comportementaliste et en fin de compte j'ai appris que c'était un chien qui avait besoin d'être en compagnie car il s'ennuyait et se venger de cet ennui en aboyant. Donc je l'ai finalement mis avec mon bouledogue et depuis ce jour il n'a plus aboyé. C'était une toute petite chose, mais je ne l'avais pas compris.

    Alors comme le dise certaines, si le chien aboie c'est qu'il montre son mal-être, mieux vaut voir un comportementaliste que de le torturer car oui, moi je pense que c'est de la torture ce genre de collier... Nous avons bien le droit de parler nous alors eux pour s'exprimer ils aboient... C'est normal, ils essayent de nous dire ce qui ne va pas.

    Je suis désolée si tu as mal pris ce que j'ai marqué précédemment, ce n'était pas le but, tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien mais ça ne tient qu'à moi.
  • 11:02 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    J'ai eu le même souci avec Arthur il y a quelques temps. Mon père (ancien maitre chien) m'avait fait utilisé le collier à décharges. Résultats: à chaque décharge, il couinait de douleur ce qui déclenchait de nouvelles décharges.

    Du coup nous l'avons testé sur nous. :shock: qu'est que ça fait mal ce truc!!

    Alors on lui a enlevé et on l'a jeté. Puis j'ai commencé à l'habituer à rester seul sur des durées de plus en plus longues. Maintenant, il n'aboie plus mise à part quand quelqu'un tape à la porte :idea:

    :D :D :D :D
    Tu l'as carrément essayé sur toi !!! En remarque, c'est pas si bête... Au moins, tu sais ce que ça fait vraiment !!!
  • PastecPastec Membre
    11:02 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et plutôt que de mettre ce genre de collier à ton chien ne préfèrerais tu pas voir un comportementaliste qui pourrais éventuellement comprendre le pourquoi des aboiements de ton chien en ton absence? (tu dis que tu es presque toute la journée avec ton chien, peut être fait-il du sur-attachement?)

    +1 :P Pastec a eu depuis quelques semaines quelques soucis d'aboiement, lui qui n'a jamais posé de problèmes. Nous avons vu une comportementaliste qui nous a donné quelques conseils. Non seulement c'est hyper intéressant car tu apprends à mieux connaître ton chien et mieux communiquer avec lui, mais surtout, le jour même où on a commencé à appliquer ses conseils, on a noté une nette amélioration sur les aboiement. Le mieux c'est toujours d'agir sur la cause du problème, ce que le collier ne fera pas ! Pour un comportementaliste sérieux tu peux aller sur cet annuaire : http://www.operrha.com/annuaire
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    civita a écrit:
    FIFTY44 a écrit:
    Certaines personnes sont très satisfaites de ce système

    Certainement pas chez des maîtres de Bouli.

    Forcément les propriétaires de Bouli ne sont pas comme tout le monde pfff
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    civita a écrit:
    FIFTY44 a écrit:
    Certaines personnes sont très satisfaites de ce système

    Certainement pas chez des maîtres de Bouli.

    Forcément les propriétaires de Bouli ne sont pas comme tout le monde pfff

    J'arrive pas à comprendre, on te donne un avis, parfois un vécu pour certains et ça ne te satisfait pas!

    Alors ne nous demande pas notre avis dans ce cas, mets lui le collier et tu jugeras de son efficacité par toi même sur ton bouli ;)
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    Bon je rectifie le tir.
    Je demande vos avis sur l'efficacité ou non de ces colliers et pas si vous êtes pour ou contre (je rappèle qu'il y a déja eu un post sur ce sujet).
    J'ai bien noté pour le comportementaliste.
    Toutefois cela a un cout et c'est bien beau mais une fois partie je ne pourrais pas être là pour voir si mon chien aboie toujours ou pas !
    J'aimerais bien que les gens soient tolérants vis à vis des problèmes que l'on peut rencontrer parfois avec ses voisins !
    C'est très bien si vous avez la chance d'être en maison sans voisins à coté que votre chien peut faire tout ce qu'il veut et je vous envie. Mais par respect pour ceux pour qui ce n'est pas le cas essayez d'être un peu plus compréhensifs.
    Il va de soit que si je peux éviter un système comme le collier anti aboiement je vais le faire, maintenant j'aimerais juste avoir vos avis sur leur efficacité, c'est tout.
    Juste pas envie d'avoir une plainte parce que j'ai du m'absenter et que je ne pouvais pas faire autrement que de le laisser seul.
    J'assumerais mon chien jusqu'au bout et je ne veux pas être obligée de m'en séparer à cause de désagréments (très compréhensibles d'ailleurs).
    En copropriété il faut faire attention aux nuisances sonores.
    ]'attends vos avis sur l'efficacité du collier à la citronelle sur les boubous.
    Merci
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    mars 2011 modifié
    Merci à celles qui me font partager leur expérience.
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    FIFTY44 a écrit:
    civita a écrit:
    FIFTY44 a écrit:
    Certaines personnes sont très satisfaites de ce système

    Certainement pas chez des maîtres de Bouli.

    Forcément les propriétaires de Bouli ne sont pas comme tout le monde pfff

    J'arrive pas à comprendre, on te donne un avis, parfois un vécu pour certains et ça ne te satisfait pas!

    Alors ne nous demande pas notre avis dans ce cas, mets lui le collier et tu jugeras de son efficacité par toi même sur ton bouli ;)

    J'apprécie la plupart des avis des personnes qui m'ont répondu dans ce post hormis les personnes hors sujet !!!
    Ce n'est pas parce que tu es contre que tu dois dire que "Les Maîtres de Bouli eux ne sont pas satisfaits de ce système" ! Tu parles là pour tout le monde mais tu n'es pas tout le monde.

    Pareil ton avis c'est pas par rapport à l'utilisation du collier mais uniquement pour me dire que tu es contre. Ce n'est pas le sujet de mon post.
    Merci donc à celles qui m'ont fait partagé leur expérience réelle du collier.
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et plutôt que de mettre ce genre de collier à ton chien ne préfèrerais tu pas voir un comportementaliste qui pourrais éventuellement comprendre le pourquoi des aboiements de ton chien en ton absence? (tu dis que tu es presque toute la journée avec ton chien, peut être fait-il du sur-attachement?)

    Moi dans un premier temps j'explorerai cette piste. Je trouve ce genre de collier un peu "barbare"
    Désolé si je ne donne pas mon avis sur ce type de collier, mais peut être je te propose une solution alternative.

    Bon courage à toi en espérant que la situation s'arrange car quand il y a querelle avec des voisins :?


    Tu le dis toi même ci dessus tu ne donnes pas ton avis sur ce type de collier ! Que tu juges Barbare : ça c'est une opinion et non une expérience !!! C'est pas ce que je demande !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:02 modifié
    j'ai également connu ce problème d'aboiement....................

    1 le collier à la citronnelle: une grosse m*** qui va détruire l'odorat de ton chien, c'est très nocif à long terme, et peu efficace....

    2 le collier à vibration (enfin plutôt impulsion électrique^^) : si ton chien ne comprend pas que c'est l'aboiement qui provoque le coup de jus , il risque de péter un plomb.................et de gueuler encore plus APRES le collier............là t'aura tout gagner (sans compter le prix de ce "truc" :oops: )


    Bref, j'ai solutionné mon problème tout simplement: le seul moment où Douglas n'aboyait pas en étant seul, c'était la nuit...............du coup je fermais les volets et ça le calmais, il pensait que nous étions à côté :lol:

    Après, si ton chien est 24 sur 24 avec toi, va falloir y remédier au plus vite.......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même

    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !
    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.
  • bellabrunabellabruna Membre
    11:02 modifié
    au début pour mon labrador je l'avais acheter! sa lui a rien fais du tout...elle continuer d'aboyer ! mais je pense que cela n'est pas très bon quand même! je n'en acheterai plus !
  • 11:02 modifié
    ca a l'air très agréable et si tu prends un chien pour lui faire ca autant ne pas prendre de chien le pauvre

    et c'est mon avis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !
    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.

    :( :( :( :( :( :( Rien à rajouter en effet
  • MAdivaMAdiva Membre
    11:02 modifié
    pour ma part,diva n'aime pas etre seule,ns sommes toujours ensemble....mais si je ne peux pas l'emmener,je lui laisse la télé ou de la musique...ca parait bete mais ca marche,essaie pour fifty :arrow:
  • PandorePandore Membre
    11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même

    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !

    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.

    Je trouve ca désolant,
    Tu préfères la facilite en mettant un collier barbare je reprend le terme de Jeremy, plutôt que d accepter que bah oui il y a d autres solutions.

    Pour tes voisins tu peux aussi leur expliquer que ton chien risque d aboyer quand tu n es pas la, mais que tu vas faire ce que tu peux pour comprendre ton animal, afin de stopper ses aboiements intempestifs naturellement.

    Le pour et contre sont la pour t orienter, car si tu nous lis tu verras que l on t a apporter des arguments.
    Je sais que le collier a décharge est mauvais neurologiquement a long terme, et la citronnelle peut avoir des effets néfastes sur le pelage de ton boule.
    Que veux tu de plus?
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    MAdiva a écrit:
    pour ma part,diva n'aime pas etre seule,ns sommes toujours ensemble....mais si je ne peux pas l'emmener,je lui laisse la télé ou de la musique...ca parait bete mais ca marche,essaie pour fifty :arrow:

    oui faut voir mais j'ai des doutes... la musique j'ai déja essayé pour le faire dormir dans la cuisine et ça n'a rien fait. Je note quand même l'idée ! Merci.
  • 11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même

    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !
    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.


    alors si tu viens ici pour demander des avis et que ca te gène c'est que tu as deja pris ta décision

    et je ne vois pas ce que tu viens faire ici

    si ce n'est que chercher la guerre

    et si la vidéo est truquer et bien va l'essayé et tu nous parleras de ton expérience!!!!
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    Pandore a écrit:
    FIFTY44 a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même

    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !

    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.

    Je trouve ca désolant,
    Tu préfères la facilite en mettant un collier barbare je reprend le terme de Jeremy, plutôt que d accepter que bah oui il y a d autres solutions.

    Pour tes voisins tu peux aussi leur expliquer que ton chien risque d aboyer quand tu n es pas la, mais que tu vas faire ce que tu peux pour comprendre ton animal, afin de stopper ses aboiements intempestifs naturellement.

    Le pour et contre sont la pour t orienter, car si tu nous lis tu verras que l on t a apporter des arguments.
    Je sais que le collier a décharge est mauvais neurologiquement a long terme, et la citronnelle peut avoir des effets néfastes sur le pelage de ton boule.
    Que veux tu de plus?

    allez ça continue les leçons de morale !
    Décidemment vous ne comprenez pas l'objet de mon message !
    L'expérience avec l'utilisation du collier anti aboiement.
    Je dois pas parler français.
    Je ne l'ai pas encore acheté alors basta.
    Mes voisins vous ne les connaissez pas !
    J'ai déja eu des plaintes abusives à cause de mes voisins ! Vous n'êtes pas à ma place alors les leçons de morale gardez les pour d'autres !
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    FIFTY44 a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Tiens regarde comme ça a l'air agréable le collier anti aboiement ;)

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    En tout cas je ne t'ai pas donné mon avis mais une alternative car ce n'est pas en masquant un problème que ton chien arrêtera d'aboyer. Trouve l'origine de ses aboiements pendant tes absences et tu verras bien que la situation se règlera d'elle même

    Tu viens juste de reprendre la vidéo du post précédement citer sur le post "Pour ou Contre le collier anti aboiement !!!
    T'inquiète pas j'ai tout lu !
    Cela ne me donne pas ton expérience en la matière !
    En plus si tu as lu la suite des commentaires sur la vidéo ce qui ne semble pas être le cas, il s'agit d'une vidéo truquée !
    Désolée.


    alors si tu viens ici pour demander des avis et que ca te gène c'est que tu as deja pris ta décision

    et je ne vois pas ce que tu viens faire ici

    si ce n'est que chercher la guerre

    et si la vidéo est truquer et bien va l'essayé et tu nous parleras de ton expérience!!!!

    C'est vous qui en avez besoin de colliers anti aboiement pas mon chien !
    Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
  • PandorePandore Membre
    11:02 modifié
    Ecoute je te dis ca car je connais très les procédures que tes voisins peuvent engager contre toi si il y a aboiements "intempestifs" alors c est bon je crois que c est toi qui ne veut pas comprendre que si on se donne la peine de répondre c est pour ton chien!
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    bellabruna a écrit:
    au début pour mon labrador je l'avais acheter! sa lui a rien fais du tout...elle continuer d'aboyer ! mais je pense que cela n'est pas très bon quand même! je n'en acheterai plus !

    oui c'est ce que je vois les avis sont partagés....
    Je vais voir.
    Ma cousine en a pris un à la citronelle pour son chien et pour lui ça a été très efficace, rien qu'à la vue du collier il comprend maintenant que si il aboit il sent une odeur désagrable du coups c'est fini.
    Je vais voir avec elle pour lui emprunter et voir son efficacité sur Fifty.
    Effectivement je trouve le système electrostatique un peu brutal. Je serais plus pour le système à la citronelle.
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    Je ne réponderais désormais qu'aux personnes qui ne sont pas hors sujet !
  • 11:02 modifié
    je suis gentille mais faut pas dépasser les bornes et la vous venez de les dépasser
  • 11:02 modifié
    dis donc fifty, je te trouve bien agressive, alors que tu es en train de demander un conseil. Faudrait voir à être un peu plus zen. depuis le temps que tu es inscrite sur le forum, tu as du te rendre compte que les gens sur ce forum sont des passionnés et aimants des boulis et le collier dont tu parles ne va pas trop dans ce sens.
    Maintenant accepte ce que les gens te disent ou ne demande rien. c'est mon avis
  • 11:02 modifié
    ah oui j'oubliais, je ne sais combien coûte ce collier mais une séance avec un comportementaliste coûte environ 50 E en fonction des régions, et cette séance ,elle au moins, fera du bien à ton chien
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:02 modifié
    JE SUIS CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    11:02 modifié
    Je comprend pas vraiment pourquoi tu parles de hors sujet... Ton problème est que ton chien abois pendant ton absence. Ta solution est le collier. La plupart des expériences remontées te disent : résultats pas vraiment concluants... Si c'était un remède miracle ça se saurait!

    Je pense qu'il est normal qu'on te propose d'autre alternative, que ce soit la musique, ou le comportementaliste...

    Je suis moi même en appartement et je comprend très bien là gêne occasionnée par un chien qui abois, mais je dit juste que plutôt que de traiter ton chien, sans être sure ni du résultat, ni des répercussions à plus ou moins long terme sur sa santé, il serait peut être plus judicieux d'essayer autre chose...

    En fait mon point c'est juste de t'aider à trouver une solution à ton problème... Après c'est vrai que le comportementaliste à aussi un cout, mais au moins tu es sur que ça ne fera pas de mal à ton chien...

    Bref, loin de moi l'idée de te faire la morale, mais franchement si l'efficacité et la non dangerosité des colliers étaient prouvés, il n'y aurait pas de question à se poser...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
  • 11:02 modifié
    Flora a écrit:

    très bien flora cela confirme tous ce qui a été dit :wink: :wink: :wink:
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    11:02 modifié
    Hors sujet du fait que vous avez déja mis un post sur ce forum "pour ou contre le collier anti aboiement" alors que je cherche juste à connaitre les expériences des personnes ayant déja fait l'usage de ce collier et leur avis sur l'efficacité ou non.
    Et bilan net je me fais envoyer chier.
    Bravo l'esprit !
    Si vous êtes contre c'est votre problème. J'ai pas de leçon de morale à reçevoir.
    J'ai pas demandé à être traitée de la sorte !
    Tout ce que je vois c'est que vous former une ligue et tout ce qui ne va pas dans votre sens vous vous ruez dessus. Belle mentalité.
    J'irais donc voir ailleurs pour avoir des réponses à mes questions puisqu'ici ce n'est pas possible. Et si j'ai envie de l'acheter ça ne regarde que moi !
    Merci au peu de personnes compréhensives et ayant répondu à ma question initiale.
    A bon entendeur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:02 modifié
    Bon et bien post stérile, je locke
Cette discussion a été fermée.