Joues gonflées, langue qui pend , pas actif

KeiserKeiser Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Je viens un peu me renseigner car je suis très inquiète pour le moment.
J'ai du partir 4 jours à l'étranger (3 nuits) et j'ai confié Keiser à un homme (pension privée) qui m'a été recommandé par une dame aimant beaucoup les animaux. Vu les horaires d'ouvertures c'est ma maman qui a été le recherché là bas aujourd'hui.
Je viens donc de récupérer Keiser à l'instant. Je m'alarme peut être un peu trop vite, mais je le trouve changé.

En effet,
1) il ne nous a même pas fait la fête à notre arrivés (alors que d'habitude si je pars 5 min il me fait une fête de tonnere quand je reviens).

2) il est bizarre, ne joue pas, et ne réagit pas au mot 'bonbon" (d'habitude tout fou aussi pour un bonbon)

3) il a par moment la langue qui pend, la bouche entre ouverte et des petits yeux

4) il a les joues gonflées Oo c'est ce "symptomes) qui ù'inquiete le plus.

5) il a la truffe toute chaude

Ma mère a trouvé Keiser bizarre quand elle a été le chercher, elle a pose plein de questions à l'homme mais d'après lui tout s'est bine passé (tu m'étonnes il ne dirat pas le contraire de toute façon).

Voilà je sais j'ai été longue, mais est-ce que parmis vous quelqu'un a une idée???

Merci

Si je ne vois pas d'amélioration demain après midi je le conduis au vétérinaire.

Réponses

  • AltoAlto Membre
    05:29 modifié
    :( Alors là je ne vois pas , il peut ête abattu à cause du stress et donc ne pas faire la fête ni jouer. Mais le joues gonflées , la langue qui pend :?: Moi j'irai vite chez le véto, est il déshydraté peut être ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    il etait en box? peut etre qu il a beaucoup jouer avec d autres et il est K O mais la langue et les joues gonflées c est bof! comment va t il aujourd hui?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    je suis pour une visite chez ton véto aussi :wink:
  • 05:29 modifié
    Je n'attendrais pas trop a ta place. Si le gonflement augmente c'est pas bon. Ca n'est peut-être rien (piqure d'insecte par exemple) mais mieux vaut prendre l'avis du veto le plus tôt possible.

    Tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    :doc: :doc: :doc: :doc: :doc: :doc: :doc: :doc:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    Oh lala va vite chez le véto et dis nous si il va mieux c'est inquiétant.
  • PandorePandore Membre
    05:29 modifié
    Je ne saurais te dire ce Qu il peut avoir mais si j étais toi je n attendrais pas l après midi, je serais deja aller au veto.
    Meme s il y a une aelioration vas y quand meme.
  • bellabrunabellabruna Membre
    05:29 modifié
    oui véto aussi je dis ! et tiens nous vite au courant !
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    Merci pour vos réponse.
    Ben il semble aller un peu mieux, quand je me suis levée ce matin, j'ai eu droit à une "mini" fête.
    Il mange mais que des bonbons principalement.
    Il boit beaucoup d'eau aussi donc peut être bien qu'il a été déshydraté :S
    Il recommence également un peu à jouer.
    Peut être avait-il perdu ses repères là bas et qu'il lui faut un temps d'adaptation??

    Sinon pour ses joues, elles sont toujours gonflées mais beaucoup moins j'ai l'impression.

    Je le garde toujours à l'oeil même si il va déjà mieux. Et je vais convaincre zhom d'aller chez la véto cet aprem quand elle consulte.

    encore merci pour vos réponses en tout cas.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:29 modifié
    Non?Franchement,tu n'as pas encore été chez le véto?

    Pourquoi demandé des conseils quand on ne les suit pas! :(

    Bonbons :?: C'est quoi que tu lui donnes comme bonbon?
  • 05:29 modifié
    allez zou veto vaut mieux y allé pour rien plutôt que ca n'aille pas!!!
  • PandorePandore Membre
    05:29 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Non?Franchement,tu n'as pas encore été chez le véto?

    Pourquoi demandé des conseils quand on ne les suit pas! :(

    Bonbons :?: C'est quoi que tu lui donnes comme bonbon?


    Entièrement d accord avec Astrid, nous sommes la pour te conseiller mais cela ne veut pas dire Qu il faille se dispenser d un avis médical indispensable.
  • 05:29 modifié
    N'essaye pas de convaincre ton zhom, va chez le véto de suite....

    Même s'il y a une amélioration, ça ne veut rien dire...

    Moi mon chat était abattu, refusait de manger ... pendant 1 journée, le lendemain il allait mieux donc je ne suis pas allée chez le véto.
    Et puis encore les 2 jours suivants, il était re abattu, refusait de manger alors j'ai appelé le véto et j'ai eu rendez-vous le lendemain mais c'était trop tard, ses reins étaient détruits car il n'avait pas mangé depuis quelques jours et il était déshydraté, j'ai étais obligée de prendre la décision fatale.... Il avait déjà les reins fragiles à l'origine et je ne l'ai su que ce fameux jour où il m'a quitté...

    Je ne pense pas que pour ton boubou, ça se passe comme ça, c'est beaucoup moins grave, mais comme quoi, dès le premier signe, il faut appeler le véto et pas attendre. En tout cas, maintenant j'ai retenu la leçon et j'ai pris un abonnement chez le véto, dès qu'il y a le moindre petit truc c'est direction véto...
  • 05:29 modifié
    Qu'en est-il ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    Pandore a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    Non?Franchement,tu n'as pas encore été chez le véto?

    Pourquoi demandé des conseils quand on ne les suit pas! :(

    Bonbons :?: C'est quoi que tu lui donnes comme bonbon?


    Entièrement d accord avec Astrid, nous sommes la pour te conseiller mais cela ne veut pas dire Qu il faille se dispenser d un avis médical indispensable.

    je suis d'accord....faut pas attendre, vaut mieux y aller pour rien que trop tard :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    Alors des nouvelles???
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:29 modifié
    Moi aussi l'été dernier , j'ai laissé mon boubou en pension. Je l'ai comme toi récupérée bizarre, donc direction véo.

    Verdict; rien de grave:

    - grosse fatique car elle a joué avec beaucoup de chiens
    - petite dépression de séparation: donc pas de fête, refuse de manger les premiers jours...
    - Eczema nerveux sur le visage, mon boubou était rose barbie de la tete.

    Ces signes sont souvent normal ils disparaissent vite, le chien est défasé n'a plus ses repères et c'est important pour les chiens les repères.

    Au bout de 3 jours ca allait beaucoup mieux et moi rassurée, elle est d'aillerus retournée dans cette même pension d'autres fois.

    Ils ont une super réputation et en plus un vétérinaire sur place. Mais les symptomes pour lesquels je m'inquiettait étaient normal, surtout venant d'un bouledogue qui est un chien très attaché à ses maîtres.
  • 05:29 modifié
    Quelques nouvelles à nous partager ??? :oops: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    bha alors on a aucune nouvelle pas cool...
  • 05:29 modifié
    Wep, vite des news, on s'fait du soucis par ici.
  • 05:29 modifié
    alors qu'a dit le véto ????
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    Voilà je viens aux nouvelles
    Plus de peur que de mal! Effectivement comme bébé Olga grosse fatigue et petite déprime de séparation.
    Mais aussi une grosse gastro car il y a eu un changement d'alimentation soudaine (pourtant l'homme avait sa nourriture, mais apparemment il lui aurait laisser manger n'importe quoi, comme de la viande de chat)
    La véto nous a dit de continuer à le surveiller (ainsi que ses selles) de lui donner beaucoup d'eau.
    Elle m'a dit de ne pas m'inquieter s'il ne remangait pas ses croquettes de suite, vu qu'il mange des bonbons (nic nac, bonbon pour les dents, petits bonbon de volaille, etc) et du pain c'est pas "grave" mais qu'il faut le garder à l'oeil, et que ça ne traine pas éternellement non plus.
    Elle m'a dit d'y retourner vendredi pour voir comment ça allait , par précaution.

    Une chose est sure, plsu jamais je ne le laisserais en pension quelque part!!

    J'ai eu la crainte qu'il ait été maltraité mais heureusement ce n'est pas le cas.

    Ah oui aussi, apparemment il serait en "chasse" pour le moment , ce qui fait qu'il n'ai pas son comportement habituel.

    Je reviendrai aux nouvelles après la visite de vendredi. Même si j'ai bien envie d'aller voir un autre véto pour être sure que tout va bien. MAis mon compagnon dit que l'avis d'un seul suffit... tant qu'il ne sera pas revenu à la "normal" je ne me sentirai pas tranquille :s
  • 05:29 modifié
    Tu vois même si ce n'est pas grave, il était quand même nécessaire de l'emmener rapidement chez le véto...

    En tout cas, tant mieux pour le petit père si ça va mieux.

    Bon courage
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    Oui effectivement. On est jamais trop prudent avec eux.
    En tout cas merci à vous tous pour m'avoir répondu et de vous être inquiétés pour mon loulou merci
  • 05:29 modifié
    Bon, te voilà rassurée
    Une méchante gastro qui va vite partir avec le traitement ;)
    A ta place, une petite friandise okay mais pas une tonne ;) Choisis plutôt de revenir à son alimentation, à savoir les croquettes.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    cool pour les nouvelles, parcontre le pain!! bof bof donnes nous des news ;)
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    J'essaye pour les croquettes mais il ne veut rien savoir.
    Je viens de lui faire du riz mélangé avec les croquettes mais il n'en veut pas, croquette à la main une par une il tourne la tête.
    Riz tout seul il en a mangé un peu dans ma main mais c'est tout il ne veut pas. Je lui ai donné une tranche de jambon, c'est passé mais pas vorace comme d'habitude :S
    Ce qui est curieux c'est que quand nous lui avons amene son repas sur son torchon(dans sa gamelle), il a commencé à trembler. JE me demande si il n'a pas peur de la gamelle. Bien qu'il va dans celle de l'eau qui se trouve sur le même grand plateau.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    il est bizar ton bouli! tu devrais faire une enquete au sujet de cette pension!
  • 05:29 modifié
    Un peu de gruyère dans les croquettes, ça marche quasi à tous les coups. ;)
    Ton chien est patraque avec la gastro, il ne faut pas lui remplir le ventre avec des "bonbons". ;)
    Trouve éventuellement un autre contenant (bol ou autre) juste pour voir s'il a la même réaction pour le prochain repas.
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    C'est ce que je comptais faire, dés que je revois la personne qui m'a conseillé cette pension "familiale", je vais lui expliquer la situation et lui dire qu'elle ne la conseille plus; car peut être qu'il y a eu d'autre cas mais que personne n'a pris la peine de lui dire..

    Merci pour le gruyère j'essayerai au prochain repas, j'espère que ça ira.
    En attendant j'ai bougé son plateau de sa cage" , à la réflexion je me rends compte qu'il n'y a plus mis les pattes depuis que nosu sommes rentrés.

    Merci en tout cas, je vous tiens au courant :)
  • 05:29 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Un peu de gruyère dans les croquettes, ça marche quasi à tous les coups. ;)
    Ton chien est patraque avec la gastro, il ne faut pas lui remplir le ventre avec des "bonbons". ;)
    Trouve éventuellement un autre contenant (bol ou autre) juste pour voir s'il a la même réaction pour le prochain repas.

    Exact, mon boubou a horreur des gamelles rouges, il refuse de manger si sa gamelle est rouge...
    Du coup j'ai changé toute les gamelles (car elles étaient toutes rouges) et en creusant un peu, j'ai découvert qu'il refusait ces gamelles car l'ayant acheté dans une animalerie, il était avec d'autres chiens qui l'empêchaient de manger et de boire, et les gamelles étaient rouge...

    Maintenant elles sont marrons et il remange correctement !!!

    Mais attend qu'il soit de nouveau en bonne santé pour voir tout ça car là étant patraque, c'est possible qu'il refuse de manger à cause de ça...

    Par contre, comme d'autres te l'ont dit, tu devrais tout de même faire une enquête auprès de la pension !!! C'est bizarre qu'il se retrouve avec une gastro et qu'il ait un comportement étrange après avoir fait ce séjour...

    Perso, jamais je ne vais en vacances ou ne part en week-end, avec 4 chiens c'est pas possible et hors de question de les mettre en pension ou de les faire garder... Je ne pourrais pas profiter de mes vacances, il est inconcevable pour moi d'avoir mes chiens loin de moi pendant plus de 15h et ça fait déjà beaucoup.... Mais ça c'est selon chacun
  • 05:29 modifié
    Keiser a écrit:
    En attendant j'ai bougé son plateau de sa cage"

    Ca peut-être une hypothèse... Il a peut-être un mauvais souvenir de l'enfermement à la pension et la cage lui fait maintenant peur .... donc il n'accède pas à sa gamelle ...

    Est-ce qu'il va boire dans sa cage???
    Est-ce qu'il y rentre seul???
    Il passe la nuit dedans???
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    Je suis habituée à avoir Keiser loin de moi de temps à autre car je pars 2 à 3 fois par an à l'étranger pour le boulot, mais il reste avec zhom à la maison et ça me rassure.(puis je lui parle au téléphone même si c'est débile lol)

    c'était notre premier vrai week end depuis qu'on a le petit, mais je pense que c'est le dernier.. Si on doit repartir c'est obligatoirement dans un endroit ou les toutous sont admis.
    De toute façon, je pense que c la meilleur solution car je me suis inquiétée tout le week end et à raison malheureusement :(

    j'essayerai alors un autre plat avec des croquettes aux gruyeres ; j'espère que ca lui goutera, ca me fait trop bizarre de ne plus avoir le goinfre qui accoure au moindre bruit d'armoire ou d frigo :(
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    Keiser a écrit:
    En attendant j'ai bougé son plateau de sa cage"

    Ca peut-être une hypothèse... Il a peut-être un mauvais souvenir de l'enfermement à la pension et la cage lui fait maintenant peur .... donc il n'accède pas à sa gamelle ...

    Est-ce qu'il va boire dans sa cage???
    Est-ce qu'il y rentre seul???
    Il passe la nuit dedans???

    Oui boire dedans il le fait,
    sinon sa cage c'est un peu "sa chambre" elle est toujours ouverte et il y va quand il a envie, il y a sa nourriture, son eau , son panier et ses jouets (qd ils ne trainent pas partout dans la maison). Il y a libre acces et parfois va faire des siestes dedans mais pas toujours.
  • 05:29 modifié
    Ba s'il boit dedans, c'est autre chose, il n'en a pas peur sinon il n'irait pas du tout dedans....

    Renseigne-toi par rapport à la pension, ça pourrait t'aider à trouver le pourquoi du comment !!!

    En tout cas, cette pension est à déconseiller... C'est tout de même bien bizarre ... Tout ne doit pas se passer si bien qu'ils le disent dans cette pension !!!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    05:29 modifié
    S'il a une gastro, il a sans doute mal au bidon et n'a pas envie de manger car il sait qu'il aura mal... Albert se comporte de la même manière... Ne l'oblige pas, il saura venir te faire comprendre qu'il a faim quand il en aura besoin! Mais si ça dure trop longtemps, il faudra reconsulter le véto!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:29 modifié
    quand tu parles de sa cage c est quoi exactement?
  • KeiserKeiser Membre
    05:29 modifié
    c'est une grande cage, j'ai trouvé une photo sur le net qui y correspond plus ou moins
    http://www.lezanimo.com/images/manufacturers/hagen/dog/70689.jpg
    70689.jpg
    la porte latérale est toujours ouverte, elle nous servait surtout quand il était petit et qu'il faisait des bétiseS. Nous l'avions acheter suite à son accident (il a ingéré du canard WC et a dû être hospitalisé).
    Maintenant, c'est un grand garçon, il ne fait plus de bétise donc on ne l'enferme plus.
    Pourquoi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.