Vl'a le printemps

GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières, Guizmo est en bonne santé, mais nous avons croisé des chenilles processionnaires cet après midi (ouf c'était la fin de la ballade et il était crevé et dans mes bras du coup)... et je viens de lire les 2 post concernant les puces....
Bref je me demandais si vous aviez des conseils pour passer le printemps et l'été tranquille...
Je pensais aussi vous demandé ce que vous avez dans votre trousse a pharmacie canine? Pour le moment nous n'avons pas de souci, mais comme on part souvent loin de la maison se balader qu'est ce qu'il faut avoir avec nous? Et quel souci courant pouvons nous rencontrer?

Merci d'avance pour vos retours!!!


:wink:

Guizmo et Marie

Réponses

  • 11:30 modifié
    j'ai pas une grande expérience mais je commencerais par:
    - 1 désinfectant
    - compresses stériles
    -1 boîte de pipette de sérum physiologique
    - 1 tube de vaseline
    - 1 bande + sparadrap
    -1brumisateur pour les voyages

    Concernant les médicaments, j'ai l'intention de demander à mon véto.

    Je pense que d'autres copains vont te renseigner également.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    Pour la trousse a pharmacie tu peut aller voir la : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/trousse-a-pharmacie-vt13500.html?highlight=trousse

    Pour les chenilles je ne sais pas :s
    Pour les puces et tiques pipettes contre( tout les mois) ainsi qu'un brossage régulier devrais faire l'affaire .
  • 11:30 modifié
    Flora a écrit:
    Pour la trousse a pharmacie tu peut aller voir la : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/trousse-a-pharmacie-vt13500.html?highlight=trousse

    Pour les chenilles je ne sais pas :s
    Pour les puces et tiques pipettes contre( tout les mois) ainsi qu'un brossage régulier devrais faire l'affaire .

    Je rajouterais collier Scal*bor et une grande surveillance pour les chenilles, surtout aux alentours des pins et chênes ;)
  • ChiaraChiara Membre
    11:30 modifié
    attention aux chenilles processionnaires, chiara vient d'etre touchee par une et elle sont assez dangeureuse.

    Pour chiara, la babine a ete touchee et surment la langue car elle s'est longuement lecher la babine gonflee et dut un peu l'intestin en avanlant la salive, donc elle est sous traitement 15 jours, avec des rincage de bouche le plus souvent possible, pansement gastrique, antihistaminique et antidouleur, car la langue peux se necrose et elle peu en perdre un petit bout.

    Je ne souhaite pas te faire peur, avec les medicaments elle n'a pas l'air de bien souffrir et avec un petit bout de langue en moins elle ne le sentira meme pas je pense, mais ces chenilles peuvent faire de sacree degat alors, limite le garder attachee pour pas qu'il s'eloigne trop et pouvoir voir a portee de vue s'il y a des chenilles.

    Si vous en voyais, il ne faut pas les ecraser, les poils restent irritant meme apres la mort de la chenille et un animal qui renifle apres peut etre toucher, il faut les bruler.


    J'espere avoir pu te rensignee un peu.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.