bouledogue anglais ou bouledogue français??

Coucou les amis!!!

voilà je vous expose mon dilemme. Avec mon chéri nous pensons de plus en plus à adopter un copain ou une copine à eros.
Ce n'est pas préssé, on se laisse un délais d'un an pour mettre de l'argent de côté afin de l'acheter et de prévoir les différents frais liés à l'achat d'un animal. ( 1 an c'est loin mais en même temps je me pose tellement de questions...ah les filles :? )
voilà je sais que plusieurs posts ont déjà été fait à ce sujet mais je ne sais pas trop vers quel sexe me tourner, mâle, femelle??
avec mon ami on ne sait pas non plus vers quelle race se tourner, on adore les bouledogues français mais mon chéri se tournerait plus vers un bouledogue anglais..mais voilà..j'aime beaucoup ses chiens qui ont un très bon caractère mais la différence de gabarie entre les deux chiens me préoccupe (je sais c'est bête mais 15kg contre 30 ça peut faire mal!!).
en bref si vous pouvez me faire partager vos expériences...connaissez vous les bouledogues anglais, que pouvez-vous me dire à leur sujet..bref tout ce que vous pouvez m'apportez pour prendre la mailleure décision

Réponses

  • AltoAlto Membre
    06:09 modifié
    Dans l'absolu je pense qu'avec un mâle, une femme s'impose (nous nous avons acheté une petite spitz quand Alto avait 4 ans) quand à la race, ben tout est une question de gout et de sous-sous aussi quand même :wink: :oops: (il me semble que les boubou anglais sont quand même plus cher à l'achat :?: non?)
  • 06:09 modifié
    Alto a écrit:
    Dans l'absolu je pense qu'avec un mâle, une femme s'impose (nous nous avons acheté une petite spitz quand Alto avait 4 ans) quand à la race, ben tout est une question de gout et de sous-sous aussi quand même :wink: :oops: (il me semble que les boubou anglais sont quand même plus cher à l'achat :?: non?)

    oui effectivement un bouledogue anglais coûte dans les 2000 2500 euros..ce n'est pas donné d'oû l'une de mes réticences
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:09 modifié
    Effectivement l'achat d'un bulldog anglais est minimum 2000 à voir plus de 2500€ dans un très bon élevage ...

    Nous aussi on hésité énormément entre français et anglais, ce qui nous à freiner mise à part le prix, c'est aussi le poids car comme tu dit, c'est pas 14kg mais 30kg voir plus pour certains mâles, puis un anglais c'est beaucoup moins sportif qu'un français donc ça s'éssouffle plus vite (bon après y à quelques exceptions) ...

    Pour répondre à ta question, perso, je prendrais un mâle (je préfère les mâles) et pour anglais ou français bah à voir selon ton mode de vie ...

    Désolé je t'aide pas vraiment :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:09 modifié
    Il faut que tu demandes à Julie (pseudo Dalton) qui a un bouledogue farnçais et un anglais :wink:
  • 06:09 modifié
    Moi je n'ai pas d'expérience alors je te donnerais simplement mon avis.

    Je pense qu'il serait mieux de prendre bouledogue français femelle.

    2 raisons:
    - au moins ils seront de la même taille donc pourront jouer sans soucis et comme quelqu'un l'a dit le BA est un chien qui se fatigue facilement pas comme le BF qui ne se fatigue jamais
    - avec les femelles ça passe généralement mieux avec un male ( en même temps il y a des exceptions, moi j'ai un BF male et les autres que des femelles car mon boubou supporte pas les males)

    Si tu veux que ton loulou puisse jouer il lui faudrait plutôt un loulou de sa taille, même s'il peut tout de même jouer avec un plus gros que lui c'est tout de même mieux qu'ils soient tous deux égaux... ne serait-ce que niveau taille !!!

    Mais ce n'est qu'un avis pas une expérience, je n'ai qu'un BF et les autres sont des galgas donc rien à voir... Si ça peut t'aider !!!
  • 06:09 modifié
    se n'ai que mon avi,
    mais je pense qu'un BF sera le mieu,
    Car je voi avec ma soeur qui a un BA,
    Bas elle suit pas du tout pour les promenade alors quel a que 7mois :?
    Il faut soit la porter ou faire un petit tour, et apres ont la rentre et apres ont va faire une grande promenade avec les loulous.
    Sa n'a pas du tout la meme endurance.

    Se n'ai que mon avi.
    :wink:
  • 06:09 modifié
    Merci pour vos réponses

    donc si je dois résumer il vaudrait mieux reprendre un bouledogue français pour deux raisons principales: la différence de gabarie et le fait que le bouledogue anglais est moins sportif et ne pourra pas suivre lors des balades..

    bon ça demande réfléxion tout ça :lol:
    merci beaucoup
  • 06:09 modifié
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:09 modifié
    alors mon petit avis aussi lol.....

    alors je prendrais une femelle....

    C'est vrai que le bouledogue anglais est moins vif que le bouledogue français...pas simple de choisir

    à vous de voir :wink:
  • 06:09 modifié
    En effet, peut être qu'une femelle serait préférable, cependant mon ami les trouve moins "belles" dans le sens où elles sont moins musclées!!

    quelles sont les differences aux niveau de l'éducation entre un mâle et une femelle?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.