Quelle pipette pour les puces et tiques ?

avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Hello,

Voilà, Franklin a presque 5 mois. Je souhaiterais qu'il fasse sa première bouledo à Vincennes d'ici avril.
Mais, ca signifie avant 1ère pipette anti puce et "anti je sais pas quoi"...

Que dois je choisir, car Franklin est encore un chiot.... J'ose pas appeler la véto pour ca

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Hello,

    Voilà, Franklin a presque 5 mois. Je souhaiterais qu'il fasse sa première bouledo à Vincennes d'ici avril.
    Mais, ca signifie avant 1ère pipette anti puce et "anti je sais pas quoi"...

    Que dois je choisir, car Franklin est encore un chiot.... J'ose pas appeler la véto pour ca

    bah si ils sont là pour ça :wink:

    il existe des pipettes exprès pour chiots ;-)
  • 04:47 modifié
    Comme le dit Mag', ton véto saura t'orienter vers un produit adapté.
    Tu fais bien de le "pipeter" en ce début de printemps ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    04:47 modifié
    Mais vous arrêtez avec vos questions de pipes^^^ :D :D


    va chez ton véto acheter le bon produit, je me souviens que la véto m'avait filé un cachet vermifuge et anti-parasitaire pour chiot :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    je prends mes pipettes chez mon véto, euh par contre je me souviens plus du nom, comme d'hab :oops:
  • 04:47 modifié
    falco a eu son premier cacher anti-puce a 3mois.
  • PandorePandore Membre
    04:47 modifié
    Ici front*** com*o une fois par mois.
    Mais comme les coupains, passe un coup de fil a ton veto pour en prendre un adapté ;)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    04:47 modifié
    ici ADVANTI... en pipette, pour chiot dans un premier temps, tous les mois jusqu'en octobre

    Pareil ici!
    Cette marque est préconisée contre les piqûres de puces,tiques,et moustiques! :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    04:47 modifié
    perso j'évite tout se qui est produit chimique anti puces pour berlock, un jour il avais fait une réaction au frontline, depuis je ne lui en ai plus jamais repris... donc dès que je vois qu'il se gratte de trop je le lave pour faire tomber un max de puces, et après je lui passe tout les jours le peigne anti puces ! après je sais qu'il éxiste des méthodes naturels, nottament à base d'huiles essentiels à mélanger et à vaporiser sur le chien ! j'ai jamais essayer mais si je devais venir à un anti puces, sa serai celui la !! plutôt qu'un produit ultra chimique et polluant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    ici ADVANTI... en pipette, pour chiot dans un premier temps, tous les mois jusqu'en octobre

    Pareil ici!
    Cette marque est préconisée contre les piqûres de puces,tiques,et moustiques! :wink:

    Oui mais pour les moustiques ça ne protège à peine 15j par pipette.
    Nous on est aux pipettes Fr*ntl*ne C*mbo + à partir de fin avril jusque fin septembre le collier sc*libor ;)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    04:47 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    ici ADVANTI... en pipette, pour chiot dans un premier temps, tous les mois jusqu'en octobre

    Pareil ici!
    Cette marque est préconisée contre les piqûres de puces,tiques,et moustiques! :wink:

    Oui mais pour les moustiques ça ne protège à peine 15j par pipette.
    Nous on est aux pipettes Fr*ntl*ne C*mbo + à partir de fin avril jusque fin septembre le collier sc*libor ;)

    Tu mets en plus le collier sc*libor?
  • DusDus Membre
    04:47 modifié
    Ici C'est Pr**-tic à raison d'une fois par mois recommandé par notre vétérinaire...et pipette mise hier... car selon notre vétérinaire les Tiques seraient déjà de la partie...
    Il ne faut pas hésiter à leur demander conseil, ils sont effectivement là pour ça aussi!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    ici ADVANTI... en pipette, pour chiot dans un premier temps, tous les mois jusqu'en octobre

    Pareil ici!
    Cette marque est préconisée contre les piqûres de puces,tiques,et moustiques! :wink:

    Oui mais pour les moustiques ça ne protège à peine 15j par pipette.
    Nous on est aux pipettes Fr*ntl*ne C*mbo + à partir de fin avril jusque fin septembre le collier sc*libor ;)

    Tu mets en plus le collier sc*libor?

    Quand on passe au sc*libor on met de temps à autre le spray ;)
  • 04:47 modifié
    Bon, j'ai contacté la véto. Ca sera du Fron*l*** Com**, à chercher ce soir :)

    FRANKLIN -> tu vas pas aimer !!!! lol :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    front*** com*o

    du véto
  • PastecPastec Membre
    04:47 modifié
    ici ADVANTI... en pipette, pour chiot dans un premier temps, tous les mois jusqu'en octobre
    Pareil, il y en a pour petits chiens ( tu vérifies le poids sur l'emballage) Cette marque m'avait été conseillée par mon véto car à base de pyrèthre et a priori plus efficace que son concurrent :wink:
  • 04:47 modifié
    ma véto m a dit que ADVANT** est à déconseiller si il y a des chats. Car c'est nocif pour eux.
  • 04:47 modifié
    Icic Fro****** Co** aussi depuis ces 3 mois !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    Ici on met du advant....
  • PastecPastec Membre
    04:47 modifié
    Advant**, n'est pas + nocif que les autres mais il ne doit pas être appliqué en présence d'un chat...
    Sinon tu as l'option naturel avec un mélange d'huile essentielle en spray sur le panier et Franklin.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:47 modifié
    Pastec a écrit:
    Advant**, n'est pas + nocif que les autres mais il ne doit pas être appliqué en présence d'un chat...
    Sinon tu as l'option naturel avec un mélange d'huile essentielle en spray sur le panier et Franklin.

    Tu l'achètes où ? ça s'appelle comment ? tu peux me répondre en mp.

    MERCI :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:47 modifié
    Ici aussi Advant*x mais je voulais passer aux pipettes naturelles qui sont beaucoup moins toxiques mais aussi moins efficace ! :?
  • 04:47 modifié
    Berlock a écrit:
    perso j'évite tout se qui est produit chimique anti puces pour berlock, un jour il avais fait une réaction au frontline, depuis je ne lui en ai plus jamais repris... donc dès que je vois qu'il se gratte de trop je le lave pour faire tomber un max de puces, et après je lui passe tout les jours le peigne anti puces ! après je sais qu'il éxiste des méthodes naturels, nottament à base d'huiles essentiels à mélanger et à vaporiser sur le chien ! j'ai jamais essayer mais si je devais venir à un anti puces, sa serai celui la !! plutôt qu'un produit ultra chimique et polluant !

    :enaccord14: +1 , moi aussi je ne met plus de produits chimiques, spray maison pour les paniers et pipettes 100% naturels (au huiles essentiels)
  • PandorePandore Membre
    04:47 modifié
    J ai par ailleurs acheter en magasin un "insecticide" anti acarien, anti puce,et tout plein de bébête...
    A la base je l ai pris car comme ma puce est atopique, je voulais un produit anti acarien qui ne soit pas nocif pour elle et aussi pour ma minette.
    C est aux huiles essentielles, donc en Plus ca laisse une bonne odeur ;)
  • 04:47 modifié
    je serais preneuse de vos noms de produits naturelles les filles , merci !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:47 modifié
    Personellement je traite essentiellement la mienne avec un antiparasite naturel
    qui est le suivant, a mon gout, il est plus economique sur le long terme il sens bon et en plus de sa il n'est pas nefaste pour l'environement

    voila
    20 gouttes d'huile essentielle de géranium
    5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fin, mais pas lavandin ).
    Tu dilues ça dans un verre à moutarde de vinaigre de cidre
    tu verses dans un flacon d'une contenence de 250 ml
    tu remplies le flacon d'eau, et tu vaporises sur ta chienne 1 fois par semane. Faut que le poil soit humide, pas trempé




    Sinon advantix, est pas mal
  • lily-poplily-pop Membre
    04:47 modifié
    moi je ne sais plus comment faire
    jusqu à maintenant, c'était front***** mais l' été dernier, quand j ai mis un pipette à lily, 2 jours plus tard, elle était malade...pas en forme...;le véto n a pas compris puis c' est passé....le mois suivant, re-pipette et re- malade (fatiguée, du mal à se lever....le véto n a encore pas compris) il ne pense pas qu il y ait de rapport entre pipette et grosse fatigue....En tout cas, je ne lui en ai pas remis....;et elle n a plus eu ce genre de "fatigue".....elle est vaccinée/piro , je la lave regulierement avec savon anti tiques et puces et je mets huiles essentielles de lavande....
    je ne sais pas vraiment quoi faire cette année...j ai peur d'essayer de nouvelles pipettes
  • filou59filou59 Membre
    04:47 modifié
    Bonjour,

    Petite question à ce sujet, j'ai lu pas mal de choses sur la composition des pipettes du genre Front line combo et compagnie.

    Ca n'est pas très réjouissant de voir la composition.
    C'est la même chose pour les produits en cachets comme Nexgard ... je suppose?

    Quelles solutions naturelles et efficaces avez-vous?

    Merci d'avance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:47 modifié
    Tu as les huiles essentielles qui fonctionnes très bien, pour le puces, huile essentielle de lavande ou lavandin et de géranium, pour les tiques l'huile essentielle d'arbre à thé (Tea-tree) et de l'huile Végétale de Neem (Margousier). Pour les moustiques de l'huile essentielle de citronnelle...

    A mélanger dans un petit vapo avec de l'eau, en principe 10 gouttes, attention de ne pas vaporiser sur la truffe et les yeux :wink:

    Sinon il y a des collier aux huiles essentielles qui sont très efficaces, c'est ce que j'utilise en plus du vapo pour Ginette qui fait des allergies à tous les produits en pipette.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.