trouver une plage ou les chiens sont autorisée

adèsadès Membre
avril 2011 modifié dans Le bar
quelle galère de trouver une plage ou nos boubous sont autorisé, maintenant nous allons trouver nos endroits de baignade pour nos amours!!!




voila alors je vous propose de partager les endroits ou la plage , le lac ou le plan d'eau est autorisée a nos boubous , je vous met des petit liens utiles pour vous aidez


http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/plages.htm

pour ce site, vous choisissez le département au dessus de la carte, puis le type de lieux, et après faut regarder l'endroit en particulier pour chercher si oui ou non il accepte les chiens

http://www.ideoguide.com/controler.php


http://www.tele-animaux.com/pratique,plages-autorisees-aux-animaux.html



alors moi dans l'ain pour l'instant j'ai trouver:

-la plage plaine tonique a montrevel en bresse
-parc de loisir de bouvent a bourg en bresse

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Je réagis a ton post car je pense que les deux sites que tu donne sont loin de

    la réalité . Ils y a bien plus de plages autorisées aux chiens en France ...

    Apres tout dépend de ce qu'ils entendent par "autorisé" ( chien en laisse ou

    chien en liberté ) mais une chose est sûr , c'est qu'ils sont a coté de la plaque

    au niveau du nombres de zone dite autorisé .
    :aboi: :aboi: :aboi:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Benoit & Gaou a écrit:
    Je réagis a ton post car je pense que les deux sites que tu donne sont loin de

    la réalité . Ils y a bien plus de plages autorisées aux chiens en France ...

    Apres tout dépend de ce qu'ils entendent par "autorisé" ( chien en laisse ou

    chien en liberté ) mais une chose est sûr , c'est qu'ils sont a coté de la plaque

    au niveau du nombres de zone dite autorisé .
    :aboi: :aboi: :aboi:

    Pas d'accord! Par chez nous s'il y a une ou 2 plages autorisées c'est le grand max ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Pour ce qui est des plages du Finistère les chiens sont accepté sur énormément de plage ou en tout cas ils sont toléré .

    Apres c'est une histoire de respect , tenir sont chien en laisse en présence de monde c'est la moindre des choses .

    Si les plages autorisé aux chiens sont des endroits où les chiens sont en total liberté dans ce cas là je veux bien les connaitre car en France cela est interdit.

    loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Benoit & Gaou a écrit:
    Pour ce qui est des plages du Finistère les chiens sont accepté sur énormément de plage ou en tout cas ils sont toléré .

    Apres c'est une histoire de respect , tenir sont chien en laisse en présence de monde c'est la moindre des choses .

    Si les plages autorisé aux chiens sont des endroits où les chiens sont en total liberté dans ce cas là je veux bien les connaitre car en France cela est interdit.

    loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

    C'est bien ce que je disais, même tenus en laisse il n'y a que 2 plages qui le permettent chez nous, alors ça ne m'étonne pas que dans le reste du territoire il n'y ait que très peu de plages qui désormais acceptent les loulous :( :(

    Quoiqu'il en soit ce post sert à donner les plages ou l'on sait que no loulous sont autorisés
    Donc pour le 13 je connais :
    - Port saint louis du Rhône

    -Fos sur mer (en hors saison attention)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Et bien sur les plages du Finistère vous pouvez balader vos chiens

    pratiquement partout (en laisse bien sur ) .... :best2:

    Vive les grandes plages Bretonne !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Benoit & Gaou a écrit:
    Et bien sur les plages du Finistère vous pouvez balader vos chiens

    pratiquement partout (en laisse bien sur ) .... :best2:

    Vive les grandes plages Bretonne !!!

    C'est une chance ça quand même :best2:

    J'ai trouvé aussi ce lien qui est pas mal fait aussi >>>> http://www.chiensderace.com/adresses/pl ... plages.php
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Y'a aussi le site de 30 millions d'amis qui indiquent les plages autorisées aux chiens, ainsi que les hôtels et les restaurants je crois !
  • FrankFrank Membre
    14:56 modifié
    Du coté de chez nous c'est pas interdit...du moins rien ne le signifie à l'entré de la plage hormis bien sur en période estivale ou les panneaux sont installés ,ce qui est tout à fait normal...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    VIVE le finistère tu es de quel coin ?
  • adèsadès Membre
    14:56 modifié
    ba moi, j'habite en plaine, alors moi je cherchais au début des "plages", plutot type plan d'eau qui son assez dure a trouver, et les sites que j'ai mis sont peut-être pas complet, et justement je le met, pour que vous donner, des lieux que vous connaissez ou nos chiens sont accepter
  • FrankFrank Membre
    14:56 modifié
    :P Nous on habite à Plonévez-Porzay prés de Locronan et les plages du coin sont très belles notamment St Anne la Palud...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Benoit & Gaou a écrit:
    Pour ce qui est des plages du Finistère les chiens sont accepté sur énormément de plage ou en tout cas ils sont toléré .

    Apres c'est une histoire de respect , tenir sont chien en laisse en présence de monde c'est la moindre des choses .

    Si les plages autorisé aux chiens sont des endroits où les chiens sont en total liberté dans ce cas là je veux bien les connaitre car en France cela est interdit.

    loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


    chez nous interdit sur toutes les plages :twisted: Je te laisse passer un ti coup de fil au maire? :wink: :D :D :D :D :D
  • adèsadès Membre
    14:56 modifié
    ouais mais tinquiete pas, je cherche sur le net, mais j'ai crer se poste, car quand on part en vacance, on se dit souvent, bon ba mintenant, il faut trouver une plage qui accepte les chiens, par contre j'ai une question au passage, moi personnelement , je ne veux pas le laisser détacher, on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la tete dans chien, et il suffit qu'il voit un autre chien il écoute plus, alors ma question, c'est: comment faite vous avec votre boubou, si vous aussi le laissez attacher?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Benoit & Gaou a écrit:
    Pour ce qui est des plages du Finistère les chiens sont accepté sur énormément de plage ou en tout cas ils sont toléré .

    Apres c'est une histoire de respect , tenir sont chien en laisse en présence de monde c'est la moindre des choses .

    Si les plages autorisé aux chiens sont des endroits où les chiens sont en total liberté dans ce cas là je veux bien les connaitre car en France cela est interdit.

    loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


    chez nous interdit sur toutes les plages :twisted: Je te laisse passer un ti coup de fil au maire? :wink: :D :D :D :D :D

    Passer un ti coup de fil au maire pourquoi faire ??? :perplexe: :perplexe:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.