Elles ne s'entendent plus :?: :?:

EASY13EASY13 Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

On ne sait pas comment s'y prendre, donc vos conseils seraient les bienvenus :wink:

Je vous explique :
Easy et Emy (sa sœur, qui est chez mon oncle) s'entendaient très bien, Emy ne dit jamais rien et Easy est assez dominante donc ça passait.
Il y avait qqs petits accros de temps en temps pour les joujous et les os (normal vous me direz) et tout rentrait dans l'ordre quand elle se revoyait.

Dernièrement par 2 fois Emy a été assez virulente pour des biscuits (chacune avait le sien).
Maintenant dès qu'elles se voient elles ont la crinières, se sautent dessus et se battent (Easy a eu la truffe qui saignait peuchère :( )

on est très embêtés car mon oncle garde easy de tps en tps et moi emy.

comment devons nous nous y prendre pour qu'elles recommencent à s'apprécier ?

Autre question propre à Easy : j'ai remarqué aussi qu'elle était de plus en plus agressive envers tous les chiens lorsqu'on est en ballade, poils hérissés et elle "crache" !! que faire ???

Merci de m'avoir lu :arrow: :arrow:

Réponses

  • PandorePandore Membre
    21:31 modifié
    es-ce qu'il s'est passé quelque chose qui a pu perturbé easy et fait qu'elle est sur la défensive à ce point avec d'autres chiens?
    je te dis ca car j'ai une amie qui a un tervueren, celle-ci s'est fait "attaquer" au cours d'un jeu avec une balle ( attaque particulièrmenent violente, elle a été ouverte sur tout le flanc et c'est dire la machoire d'un staff fait des dégats) et depuis elle est particulièrement virulente avec les autres chiens surtout ceux qui ont tendance à être trop entreprenant dans le jeu ( elle a même attaquer un chiot récemment)
    Du coup , il s'avère qu'elle réagit plus par peur en fait.

    donc sa maîtresse lui fait faire des scéances d'éducation en collectif qui l'aide à accepter les autres chiens et même à s'entendre avec eux.
  • EASY13EASY13 Membre
    21:31 modifié
    Merci pour ta réponse

    La seule chose qui aurait pû la perturber, c'est ces bagarres avec Emy.
  • PandorePandore Membre
    21:31 modifié
    Je pense que Emy est elle aussi un poil dominante et elle remet leur hiérarchie en question, d'habitude c'était easy qui dominait et bien là ca s'inverse et ca peut être que cela perturbe ta fifille.
    les faire rencontrer en terrain neutre plutôt que dans la maison de ton oncle?
    ou si cela perdure envisager des cours en collectifs pour sociabiliser un peu plus easy?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:31 modifié
    c'est peut être la cause....mes parents ont eu le souci avec 2 de leur chiennes il y a quelques années
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:31 modifié
    C'est ce que j'allais demander : si Easy n'aurait pas eu un souci avec un autre chien un jour, au cours d'une promenade par exemple... En général quand un chien agresse un autre chien, c'est souvent par peur...

    L'idée de les mettre Emy et Easy sur un terrain neutre n'est pas bête, peut-être qu'avec le temps, Emy a décidé de ne plus se laisser faire et défend un peu plus son territoire... Je vois comment Eiffel a évolué ces derniers mois : elle aboie en voyant un chien de l'autre côté de la rue alors qu'elle est sur le balcon de la maison, elle commence même à aboyer pour défendre sa baballe (c'est arrivé une fois mais ça m'a beaucoup surpris), alors du coup, j'ai l'impression qu'elle commence à s'affirmer et "marquer" son territoire... Il me semble même qu'hier, au parc, elle a aboyé sur un chien qui venait me réclamer une gratouille alors qu'elle ne l'a jamais fait...


    Si vraiment elles commencent à se bagarrer de manière très violente, faudrait peut-être demander les conseils d'un comportementaliste, non ?
  • EASY13EASY13 Membre
    21:31 modifié
    En fait, ces bagarres se sont passées chez moi mais c'est Emy qui s'est montrée agressive :?: :?:
    je pense qu'on va faire ça sur terrain neutre et on verra bien comment elles se comportent.

    Ce que je remarque aussi c'est qu'easy devient très jalouse. L'autre fois ma copine promenait sa fille, Easy regardait et disait rien, j'ai pris la petite et la faisait marcher, elle s'est mise à pleurer, aboyer et tirer sur la laisse :!: :!:
    ma soeur est enceinte, j'aimerais pas qu'elle soit jalouse qd le bb arrivera
  • 21:31 modifié
    Pour les bagarres, je pense que tu devrais voir avec un comportementaliste mais je ne pense pas que ce soit irrémédiable.
    Je ne peux pas trop te conseiller puisque je ne pas ce problème
    ma soeur est enceinte, j'aimerais pas qu'elle soit jalouse qd le bb arrivera

    Pour cela tu n'as pas trop à t'inquiéter. Mon boubou avant l'arrivée de mon fils (1an d'içi quelques jours), était très jaloux lorsque je calinais un autre chien ou un enfant (fille de mon ami principalement). Il poussait toujours celui ou celle à qui je faisais un calin. Et lorsqu'il voulait faire un calin à la fille de mon ami (amy), il était super butor, lui foncait dedans et souvent lui faisait mal (lorsque Dalton est arrivé à la maison Amy avait 6 ans donc il ne l'a pas connu bébé). Mais depuis qu'esteban, mon fils, est né il fait super attention à lui et ne montre aucune jalousie envers le bébé. Il commence à marcher et dalton reste souvent à coté d'Esteban comme pour le retenir au cas où il tombe.

    Voilà pour la petite histoire, si ta louloute connait le bébé de ta soeur dès ses premiers jours de vie, elle va l'accepter et elle peut même te surprendre...
  • EASY13EASY13 Membre
    21:31 modifié
    si ta louloute connait le bébé de ta soeur dès ses premiers jours de vie, elle va l'accepter et elle peut même te surprendre...

    j'espère bien :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.