Collier DAP : vos expériences

Mon véto m'a donné un collier DAP à mettre à mon boubou pour ses problèmes de flaque de bave (stress) durant nos absences.

Est-ce l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà utilisé?
Si oui, quelles sont vos expériences avec ce collier?

Merci

Réponses

  • PandorePandore Membre
    22:16 modifié
    Je ne pourrais pas te conseiller sur le collier d*p, mais par contre j ai deja utilisé le diffuseur qui n a pas été d une grand utilité car Pandore l a mâchouillé... Donc bon je ne pense t être très utile.

    Par contre ma veto utilise le collier sur sa chienne (une malinoise) et celui ci s est révélé efficace, cependant il doit y avoir un suivi comportemental en complément du collier pour avoir des progres et une évolution.

    Cependant je suivrais les conseils que d autres ont pu me donner ( sur le fofo), a savoir Qu il est plus judicieux d éviter ce genre de produits chimiques sur ton boubou.

    Pour le stress tu peux essayer les fleurs de bac* qui se révèle très efficace ;)
    (je peux t indiquer en mp ou les trouver pour animaux)
  • 22:16 modifié
    Pandore Posté le: Lun 28 Mar, 2011 5:13 am Sujet du message:


    Je ne pourrais pas te conseiller sur le collier d*p, mais par contre j ai deja utilisé le diffuseur qui n a pas été d une grand utilité car Pandore l a mâchouillé... Donc bon je ne pense t être très utile.

    Par contre ma veto utilise le collier sur sa chienne (une malinoise) et celui ci s est révélé efficace, cependant il doit y avoir un suivi comportemental en complément du collier pour avoir des progres et une évolution.

    Cependant je suivrais les conseils que d autres ont pu me donner ( sur le fofo), a savoir Qu il est plus judicieux d éviter ce genre de produits chimiques sur ton boubou.

    Pour le stress tu peux essayer les fleurs de bac* qui se révèle très efficace
    (je peux t indiquer en mp ou les trouver pour animaux)

    Désolée je n'avais pas vu ton message... J'avoue que j'ai quelques réticences quand au collier DAP, je lui ai mis samedi, hier je suis partie 2h. Bonne surprise à mon retour, il n'avait pas bavé mais par contre 3 crottes et 2 pipis alors que d'habitude il est propre, et puis avant de partir impossible de le rassurer, il tremblait comme une feuille .... Je l'ai caliné, lui ai expliqué que l'on revenait vite mais rien à faire il était totalement stressé alors j'ai de gros doutes sur l'efficacité du collier.

    Pour les fleurs de bach, j'en ai déjà entendu parler, et je veux bien que tu me transmette par Mp où je pourrais en trouver. Je vais essayer et si ça ne va pas, ce sera retour chez le véto. Par contre, je sais qu'il y a plusieurs sortes de fleurs de bach, saurais-tu me dire lesquelles il faut que je lui donne?

    Pour le diffuseur DAP, j'en avais eu un pour mon Fila qui était stressé aussi lorsqu'on partait et ça n'a pas fonctionné du tout. Il ne l'a pas croqué car il n'y avait pas accès, mais stressait tout autant qu'avant voir plus.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:16 modifié
    Je l'ai caliné, lui ai expliqué que l'on revenait vite mais rien à faire il était totalement stressé

    Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que plus tu parles à ton chien et plus tu le rassures , plus il s'angoisse en faite donc je crois qu'il faut partir comme si de rien n’était.

    Ce que tu peux faire pour l'habituer c'est faire des départs de 5 minutes par ci par la.
  • 22:16 modifié
    Amélie & Heol a écrit:
    Je l'ai caliné, lui ai expliqué que l'on revenait vite mais rien à faire il était totalement stressé

    Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que plus tu parles à ton chien et plus tu le rassures , plus il s'angoisse en faite donc je crois qu'il faut partir comme si de rien n’était.

    Ce que tu peux faire pour l'habituer c'est faire des départs de 5 minutes par ci par la.

    Oui, je parles à mon chien mais je n'ai pas pu m'empêcher de le caliner ... Je l'ai appelé il est monté, et s'est installé sur le lit, et s'est mis à trembler mais c'était impressionnant. Il m'a fait trop de peine, j'ai été obligé de lui faire un calin. C'est vraiment, parce qu'il fallait que je fasse des courses pour le petit sinon je crois que si c'était pour me balader j'aurais annulé, j'aime pas le voir comme ça !!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:16 modifié
    tout d'abord ne parle pas à ton chien quand tu pars n'y quand tu reviens.
    et pour le collier DAP ça marche très pas, pas du tout d'anxiété chez mon chien car depuis qu'il est arrivé, il y a le diffuseur et le collier.
    de plus je travaille chez CEV. et je peux tu renseigner sur d'autres point
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:16 modifié
    et j'ai oublié, ne le caresse pas non plus, car tu le conforte dans son anxiété.
    contentes toi de partir comme s'il n'existait pas. si tu lui dit que tu pars par longtemps il croit que tu l'abandonnes donc ni parole ni caresse quand tu pars
  • cahiecahie Membre
    22:16 modifié
    il faut que tu commences par banaliser tes departs. pas de calin pas de "sois sage" pas de regard.
    tu pars point barre.
    c'est ton attitude qui stresse ton chien
    plus tu le calineras en partant plus il comprendra "je stresse et on me félicite de ca" alors pourquoi arreter.
    le DAP j'ai eu une bonne experience avec lors d'un deménagement, je l'avais associé a rescue de bach.
    mais le DAP n'est pas magique, si tu gardes l'attitude que tu as ca ne changera rien
  • 22:16 modifié
    C'est vrai que c'est un réflexe le " sois sage " ou " pas de bêtises " ou encore " on revient vite " et je sais que c'est pas bien.

    Mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir une incidence comme celle que vous me dites....

    Je vais tester collier + ignorance totale lorsque je pars et on verra ce que ça donne...

    Je vais aussi tester les fleurs de bach, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était efficace
  • 22:16 modifié
    J'ai utilisé le collier DAP quand j'ai eu M'zelle car elle avait peur des bruits dehors, ben ca a été magique!!
    plus de stress et du coup elle a bien vite adopté les sorties :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:16 modifié


    un truc efficasse, c'est soit les fleur de bach ( ça appaise mais n'ensuque pas ), et les gellules de valériane qui sont sans danger pour la santé.
    Les prise et collier dap sont srtout efficasse sur les chits, vu que ce sont des diffusions de féromones de femells gestantes et allaitantes ( donc, un chiot est beaucoup plus receptif qu'un adulte ).
    Mais il n'y a aucun mystère, les fleurs de bach et gellules de valériane .

    pour les fleur de bach,Les fleurs de Bach servent à réguler les émotions. C'est sous forme de gouttes. Tu les trouve en grande majorité dans les pharmacies .

    Pour le colier DAP il est constitué (enfin il contient) des hormones syntétiques qui ont été decouvertes comme produites par les mamelles des chiennes. ces hormones ont un effet apaisant sur les chiots (a conditions qu'ils aient connu les mamelles) et sur beaucoup de chiens.

    quand l'animal stresse , sa température augmente et la diffusion aussi, donc il s'apaise... l'effet se voit généralement au bout d'un mois
  • VictoriaVictoria Membre
    22:16 modifié
    Mon véto m'a donné un collier DAP à mettre à mon boubou pour ses problèmes de flaque de bave (stress) durant nos absences.

    Est-ce l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà utilisé?
    Si oui, quelles sont vos expériences avec ce collier?

    Merci


    Aucune expérience personnelle avec ce type d'accessoires mais absolument toutes les personnes qui ont fait appel à moi et qui l'ont essayé ont eu le même verdict : totalement inutile (sauf dans le fait de jeter son argent par les fenêtres).
  • 22:16 modifié
    Je ne m'attendais pas à cela mais le collier fonctionne.

    Depuis qu'il le porte les 5 premiers jours aucun effet mais passé 5 jours il a commencé à faire effet.

    La première fois que je l'ai laissé seul avec son collier, il n'a pas bavé par contre il a fait pipi et caca.

    La seconde fois, idem.

    Et aujourd'hui, je l'ai laissé 2heures et il n'a ni bavé ni fait pipi et caca.

    De plus, il ne pleure plus lorsque je pars. C'est magique !!!

    Mais enfin, ça fait mal au porte monnaie (31,30euros pour un mois de traitement)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:16 modifié
    je suis contente pour toi ! si tu appliques tous ce qu'on t'a dit et que tu utilise le collier, tout se passera bien et tu pourras dans 1 ou 2 mois ne plus utiliser de collier car le stress aura disparu.
    Le collier ne fait pas des miracles il aide juste à contrôler le stress, ce n'est pas un produit miracle, il faut faire un travail à côté
  • 22:16 modifié
    Effecivement je suis vos conseils à la lettre.

    Comme il est dans ma chambre lorsque je pars, je le porte dans la chambre, le pose sur le lit et je referme la porte derrière moi sans lui parler ni le caresser. Mercredi, il a fait quelques gouttes de bave devant la porte mais rien d'énorme et il a été propre.

    Par contre, je ne sais pas si c'est un effet du collier mais depuis qu'il le porte il est pot-de-colle, déjà avant il me collait tout le temps mais là c'est encore pire. Il veut me monter dessus toutes les deux secondes, il me pousse le bras quand je suis sur le pc jusqu'à ce que je craque et le laisse me monter dessus. Il refuse de rester par-terre il doit toujours être sur moi. Ca c'est le point négatif.
    Le point positif c'est la réussite du collier face à son stress et en second lieu il s'est bien calmé au niveau comportement, il est moins sur la défensive avec les autres et joue enfin calmement. Il ne croque plus tout le monde à la moindre occasion lors de ses sautes d'humeur. Je ne sais pas si c'est grace au collier ou non, mais si oui c'est magique !!!
  • FlynnFlynn Membre
    22:16 modifié
    Ma vétérinaire me la proposé aussi pour Flynn car il étais très anxieu, il ne voulait pas sortir à l'extérieur sans moi :/ Je vous avouerais que pour moi ça na pas fonctionner je n'es pas vu de différence :icon_frown: , mais bon après tout dépend du boubou je pense :wink: Tiens nous au courant
  • 22:16 modifié
    Flynn a écrit:
    Ma vétérinaire me la proposé aussi pour Flynn car il étais très anxieu, il ne voulait pas sortir à l'extérieur sans moi :/ Je vous avouerais que pour moi ça na pas fonctionner je n'es pas vu de différence :icon_frown: , mais bon après tout dépend du boubou je pense :wink: Tiens nous au courant

    Moi au début je n'étais pas très sûre de l'efficacité du collier. J'avais utilisé le diffuseur dap pour mon fila mais ça n'a eu aucun effet alors pour le collier j'avais quelques à priori et en faite ...

    Mais oui je pense que ça dépend du chien... selon le caractère etc il y en a peut-être qui n'assimile pas les produits du collier
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:16 modifié
    en effet ça ne marche pas sur tous les chiens mais il vaut mieux essayer pour voir quand même.
    le diffuseur sert surtout lors de l'arrivé du chiot dans un nouveau lieu ou lors d'un déménagement.
    le collier est pratique pour les sortis car les phéromones sont toujours présentes.
    par contre attention ! pas d'eau sur le collier (inconvénient)
  • 22:16 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    en effet ça ne marche pas sur tous les chiens mais il vaut mieux essayer pour voir quand même.
    le diffuseur sert surtout lors de l'arrivé du chiot dans un nouveau lieu ou lors d'un déménagement.
    le collier est pratique pour les sortis car les phéromones sont toujours présentes.
    par contre attention ! pas d'eau sur le collier (inconvénient)

    PAS D'EAU SUR LE COLLIER ??? :shock:

    Quelles seraient les conséquences si l'on mouille le collier ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:16 modifié
    Je pense par contre que en plus du collier, il faut trouver l'origine de ses angoisses car si ce n'est pas résolu il est susceptible d'avoir ce collier un certain temps ;)
  • 22:16 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Je pense par contre que en plus du collier, il faut trouver l'origine de ses angoisses car si ce n'est pas résolu il est susceptible d'avoir ce collier un certain temps ;)

    C'est que je pense aussi. D'ailleurs j'en ai parlé à mon zhom et on contactera une comportementaliste surement le mois prochain car ce mois ci c'est ric et rac...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.