Piercing au nombril

avril 2011 modifié dans Le bar
Coucou tout le monde,
Voilà j'ai très envie de me faire un piercing au nombril mais j'ai quelques appréhensions quand même. Alors je voulais savoir si il y en a qui en ont un parmi vous et si vous avez quelques conseils.
Merci d'avance!

Réponses

  • AltoAlto Membre
    07:49 modifié
    Moi j'en avais un , mails je l'ai enlevé aintenant
    C'est très long à cicatriser il faut être très rigoureux dans les soins à apporter à la cicatrisation, par contre j'ai pas eu mal pour le faire, et ca laisse une cicatrice quand on l'enlève
  • AltoAlto Membre
    07:49 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Alto a écrit:
    Moi j'en avais un , mails je l'ai enlevé aintenant
    C'est très long à cicatriser il faut être très rigoureux dans les soins à apporter à la cicatrisation, par contre j'ai pas eu mal pour le faire, et ca laisse une cicatrice quand on l'enlève

    +1

    Pas douloureux mais long à cicatriser et la cicatrice est pas forcément très esthétique quand tu l'enleves. Moi je l'ai retiré car je me l'accrochais régulièrement à la ceinture de sécurité.

    Moi aussi je me l'accrochais partout ! :D
  • CalieCalie Membre
    07:49 modifié
    Pour la douleur, ça ne fait pas mal du tout, en ce qui concerne la cicatrisation, comme l'a dis Alto, il faut être rigoureux et ne pas prendre les soins à la légère !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:49 modifié
    il faut bien le désinfecté 2 fois par jour , ne pas se baigné la semaine suivant le piercing et effectivement sa risque de s'accrocher partout étant un piercing dit de "surface" il risque de tomber si ton corps fait un rejet ( rien d'inquiétant mais tu ne pourra pas le remettre ni te faire re piercé a cette endroit )
    Il n'y a aucune douleur lors de la pose du piercing
    Pense a changer le bijoux un mois après

    Si tu es hémophilie tu ne pourra pas faire de piercing !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:49 modifié
    Coucou
    Il y a de ça 3 ans je m'en suis faite faire un donc je confirme pas douloureux mais tres genant a la cicatrisation qui se fait en 18 mois de plus moi j'ai eu de tel douleur dans les jours qui ont suivit que j'ai supplié benoit pour qu'il m'aide a le retirer donc honnêtement c pas top le piercing au nombrile
  • 07:49 modifié
    Un des rares qui me reste ;)
    Pas douloureux, pas de problème particulier à signaler.
    Comme tout piercing, il faut être rigoureux sur l'hygiène et les soins ;)
    La saison est idéale : avant les baignades et le retour des habits printaniers
  • 07:49 modifié
    moi ma fille c'est fait faire un piercing au mois d'aout 2010 , il faut compter trois mois de cicatrisation , il faut bouger le piercing un peu tous les jours et il faut le nettoyer au sérum physiologique et se laver le corps avec du saforel et tu peu changer ton piercing au bout de 6 mois .

    ma fille n'a pas eu mal il faut y aller cool

    voici des photos

    album_pic.php?pic_id=66683


    album_pic.php?pic_id=66682
  • 07:49 modifié
    Merci pour vos conseils. Je pense que je vais me le faire ;)
    En plus oui c'est exactement la bonne période je pourrai le montrer à la plage cet été :lol:
    C'est surtout pour la cicatrisation que je m'inquiète mais bon je suis déjà percé aux oreilles plusieurs fois et j'ai toujours bien nettoyé.
  • 07:49 modifié
    hello :P

    moi j'en ai un depuis 9 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis , je n'y penses même plus !

    je crois que ca fait genre deux ans que je n'ai plus changer de bijou !

    qu'il soit la ou pas , pour moi c'est le meme !

    Mais c'est vrai qu'il faut bien suivre les conseils pour la cicatrisation et si je peux te donner un autre conseil , ne choisis pas des piercing trop "pendants" style lézard ou chaine ect ... ca favorise le risque d'accrochage !

    Mais tu verra , ca ne fait pas mal du tout , enfin perso je n'ai rien senti !

    si tu en fais un , envoie nous une photo hein !! :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    J'en ai un depuis 3 ans, pas de souci MAIS
    Attention, un piercing au nombril met au moins 6 MOIS à cicatriser et n'aime pas le soleil pendant la cicatrisation, donc je te conseille d'attendre septembre/octobre pour le faire (je sais, mais bon, j'ai fais le mien en novembre (le jour des mes 18ans) et il était cicatrisé en juin).
    Fait très attention au choix du pierceur, fais attention à ce qu'il se lave les mains AVANT et Après le piercing, et demande à voir le sachet avec l'aiguille fermé (mon pierceur me l'a montré). Tu dois pouvoir passer le voir ou l'appeller souvent, si tu as des questions.

    Quant aux soins pour la cicatrisation, chaque pierceur à sa technique. Sache juste que le Cicatr*l ne sert à rien (le mec qui m'a perçé l'arcade m'avait dit de mettre ça mais l'autre très bon pierceur m'a dit que sa servait à rien).

    Fais attention à l'hygiène au début (pas de piscine pendant au moins un mois), le nombril est le piercing qui met le plus de temps à cicatriser !

    Bon piercing et n'hésite pas à me mp si tu as des questions.
  • 07:49 modifié
    J'en ai eu un , il y a 15 ans, enlevé pour ma grossesse (il y a 5 ans), j'ai toujours une cicatrice (les 2 trous en haut et en bas) qui se voit et je l'aurais toujours je pense.
    Tu es condamné eà ne porter que des pantalons taille basse et rien qui serre au niveau de la taille.
    Pas judicieux de faire ça maintenant car la cicatrisation peut être très, très très longue, donc pas de bain, pas de piscine, pas de mer :cry:

    sinon, c'est trés joli (quand on a pas de ventre, hi, hi).
  • 07:49 modifié
    Tout cela dépend de la tolérance que l'on a avec un corps étranger.
    Pour moi, la cicatrice s'est réglée en l'espace de deux mois max...
    Jamais connu un souci avec les piercings que j'ai fait lors de "ma jeunesse" ;)
  • FalckoFalcko Membre
    07:49 modifié
    pas douloureux pour la pose, par contre obligé de le retiré au bout de 2 ans, car il s'accrochait souvent au vêtements, donc infection, maintenant petite cicatrice.
  • 07:49 modifié
    moi j'en est deux au nombril, en bas un peu plus douleureux que le classique après l'acte(pour marché j'étais courbé en avant pendant une bonne heure).
    sinon bien désinfecter et ca roule
  • 07:49 modifié
    Bonjour tout le monde!!!
    D'abord merci pour vos conseils, avis, etc...
    Bon alors c'est décideé, je fais mon piercing au nombril demain après-midi!!!!!!! :lol:
    J'ai d'abord été voir le perceur qui m'a montré toutes les aiguilles sous emballage, etc, il est clean et niveau hygiène c'est parfait. J'ai ha^te mais un peu pur quand même lol.
  • 07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Bonjour tout le monde!!!
    D'abord merci pour vos conseils, avis, etc...
    Bon alors c'est décideé, je fais mon piercing au nombril demain après-midi!!!!!!! :lol:
    J'ai d'abord été voir le perceur qui m'a montré toutes les aiguilles sous emballage, etc, il est clean et niveau hygiène c'est parfait. J'ai ha^te mais un peu pur quand même lol.


    Pas le temps de dire "ouille" que l'aiguille sera passée ;)
    Vas-y cool ;) ;)
  • 07:49 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:

    Pas le temps de dire "ouille" que l'aiguille sera passée ;)
    Vas-y cool ;) ;)

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: heu pas vraiment non lol sa fait mal sa chauffe et apres ta la tete qui tourne ^^
  • 07:49 modifié
    Romain Fergie34 a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:

    Pas le temps de dire "ouille" que l'aiguille sera passée ;)
    Vas-y cool ;) ;)

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: heu pas vraiment non lol sa fait mal sa chauffe et apres ta la tete qui tourne ^^

    Hm, faut éviter d'être à jeun ou de le faire un lendemain de soirée ! :) :) :)
    Puis comme le dit l'adage, faut un minimum souffrir pour être beau ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 07:49 modifié
    Bonsoir tout le monde!!!
    Ca y est, mon piercing est fait :lol:
    Je l'ai fais cet après-midi. La perceuse a été super et elle m'a dit de repasser dans 15 jours pour voir si tout allait bien. J'ai pas eu tellement mal, en fait le plus désagréable c'est la pince qu'elle met au début pour te pincer la peau. Aprés j'ai senti un petit picotement au moment où elle a mis l'aiguille mais rien de plus.
    Là je l'ai nettoyé à la bétadine. C'est normal que ça me pique lorsque je le nettoie?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Bonsoir tout le monde!!!
    Ca y est, mon piercing est fait :lol:
    Je l'ai fais cet après-midi. La perceuse a été super et elle m'a dit de repasser dans 15 jours pour voir si tout allait bien. J'ai pas eu tellement mal, en fait le plus désagréable c'est la pince qu'elle met au début pour te pincer la peau. Aprés j'ai senti un petit picotement au moment où elle a mis l'aiguille mais rien de plus.
    Là je l'ai nettoyé à la bétadine. C'est normal que ça me pique lorsque je le nettoie?

    Tu nettoie à la bétadine ? :!:
    C'est ce que la perceuse t'as dit ? La bétadine c'est pas mal mais sa brule la peau ! Faut en mettre un tout petit peu !
    Je te conseil Cyté*l : Matin et soir 10 gouttes dans 250ml d'eau chaude et bien rincer.
    Tu peux mettre un tout petit peu de bétadine sur le trou du haut, mais vraiment à peine, car sa brule la peau.

    Et de mon avis, fais bien attention cet été, car il risque de ne pas être cicatrisé totalement, donc attention au soleil !
  • 07:49 modifié
    Oui oui elle m'a dit de faire 3 jours à la bétadine et ensuite 15 jours à la biseptine.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Oui oui elle m'a dit de faire 3 jours à la bétadine et ensuite 15 jours à la biseptine.

    Attaque la biseptine tout de suite. Sa ne devrait pas te bruler !
    Essaye le zinc en ampoule. Vois avec une pharmacie, si sa peut aider, mais le perceur chez qui je suis allé donne sa pendant un mois pour le nombril.
  • 07:49 modifié
    Je n'ai pas de biseptine mais de l'antiseptique dakin c'est la même chose?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Je n'ai pas de biseptine mais de l'antiseptique dakin c'est la même chose?

    Je ne connais que le Cyté*l. Tant que c'est du savon antiseptique, je pense que sa va.
    Elle t'as dit quoi comme dosage ?
  • 07:49 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    Charlotte02000 a écrit:
    Bonsoir tout le monde!!!
    Ca y est, mon piercing est fait :lol:
    Je l'ai fais cet après-midi. La perceuse a été super et elle m'a dit de repasser dans 15 jours pour voir si tout allait bien. J'ai pas eu tellement mal, en fait le plus désagréable c'est la pince qu'elle met au début pour te pincer la peau. Aprés j'ai senti un petit picotement au moment où elle a mis l'aiguille mais rien de plus.
    Là je l'ai nettoyé à la bétadine. C'est normal que ça me pique lorsque je le nettoie?

    Tu nettoie à la bétadine ? :!:
    C'est ce que la perceuse t'as dit ? La bétadine c'est pas mal mais sa brule la peau ! Faut en mettre un tout petit peu !
    Je te conseil Cyté*l : Matin et soir 10 gouttes dans 250ml d'eau chaude et bien rincer.
    Tu peux mettre un tout petit peu de bétadine sur le trou du haut, mais vraiment à peine, car sa brule la peau.

    Et de mon avis, fais bien attention cet été, car il risque de ne pas être cicatrisé totalement, donc attention au soleil !

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé la bét*dine pour mes piercings. Curieux :?: :?:
  • 07:49 modifié
    Elle m'a dit de mettre une goutte dessus et de le bouger de haut en bas pour bien nettoyer et de faire ça matin et soir. Ca pique un peu :?
    Mais bon c'est supportable. Après je dois repasser dans 15 jours voir si tout va bien et dans un mois ensuite. Elle m'a dit aussi que dans un mois elle pourra me changer de bijou mais j'ai lu qu'il fallait attendre plus longtemps.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Elle m'a dit de mettre une goutte dessus et de le bouger de haut en bas pour bien nettoyer et de faire ça matin et soir. Ca pique un peu :?
    Mais bon c'est supportable. Après je dois repasser dans 15 jours voir si tout va bien et dans un mois ensuite. Elle m'a dit aussi que dans un mois elle pourra me changer de bijou mais j'ai lu qu'il fallait attendre plus longtemps.

    Un mois, c'est peu ! Le nombril est le piercing qui prend le plu de temps à cicatriser !
    j'ai du attendre 7 mois avant que le perceur accepte de changer mon piercing !
  • 07:49 modifié
    Oui de toute façon je pense que je vais attendre plus longtemps pour le changer. Pendant combien de temps tu l'as nettoyé matin et soir?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Oui de toute façon je pense que je vais attendre plus longtemps pour le changer. Pendant combien de temps tu l'as nettoyé matin et soir?

    Matin et soir pendant au moins un mois.
    Pendant les 5 autres mois, une fois par jour quand tu prend ta douche.
    Evite les bains, reste pas trop sous l'eau !
  • 07:49 modifié
    Bonsoir,
    Ben écoutez pour l'instant tout se passe bien il n'y a pas de problèmes. Le piercing se colle un peu et j'ai du mal à le bouger mais dés que je mets de l'antiseptique il glisse tout seul. On m'a dit que c'était normal. Je ne fais pas de bain que des douches et pas trop longue. Et puis j'ai tellement la trouille de choper une infection que si je m'écoutais je serais toutes les 5mn entrain de le nettoyer lol
    Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    De rien Et pour finir : ne le touche pas trop et lave toi bien les mains avant et après l'avoir nettoyé !
  • 07:49 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    De rien Et pour finir : ne le touche pas trop et lave toi bien les mains avant et après l'avoir nettoyé !

    + 1, surtout un bon nettoyage des mains.
    Après, ça ne sert à rien de psychoter autour de son nombril ;) ;)
  • java67java67 Membre
    07:49 modifié
    et surtout, toujours mouiller le piercing avec quelque chose (eau, désinfectant, ...) avant de le bouger sinon ça craque les peaux qui cicatrisent ;)

    pour moi les début ça allait, mais après cata lol
  • 07:49 modifié
    Je vous mets quelques photos :P
    Vous allez me prendre pour une angoissée (ce qui n'est pas faux lol) mais j'ai l'impression de faire un rejet et que mes deux trous ne sont pas assez espacés. Ou alors c'est ma barre qui est trop petite.
    album_pic.php?pic_id=67068
    album_pic.php?pic_id=67067
    album_pic.php?pic_id=67066
  • caro6caro6 Membre
    07:49 modifié
    pour ma part pour mon piercing au nombril, il vendait un Kit de 3 bouteilles pour l'apres piercing, je ne sais plus ce qu'il y avait exactement mais c'etait trop bien

    par contre le jour ou que tu changes ton piercing, prends en un bon, et pas des truc a deux franc six sous, car avec ça j'ai eu du pu, du coup je ne changes plus le miens, trop peur de rattraper quelque chose
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    caro6 a écrit:
    pour ma part pour mon piercing au nombril, il vendait un Kit de 3 bouteilles pour l'apres piercing, je ne sais plus ce qu'il y avait exactement mais c'etait trop bien

    par contre le jour ou que tu changes ton piercing, prends en un bon, et pas des truc a deux franc six sous, car avec ça j'ai eu du pu, du coup je ne changes plus le miens, trop peur de rattraper quelque chose

    +1 ! Tu as tout à fait raison, le titane, ya que sa de vrai !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    07:49 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Je vous mets quelques photos :P
    Vous allez me prendre pour une angoissée (ce qui n'est pas faux lol) mais j'ai l'impression de faire un rejet et que mes deux trous ne sont pas assez espacés. Ou alors c'est ma barre qui est trop petite.

    Pour ce que j' connais, il a l'air bien !
    C'est normal qu'il soit rouge. Essaye de faire en sorte que la boule soit dans ton nombril, tu evitera les accrochages (même si ça doit être difficile encore car il doit coller)
  • FlynnFlynn Membre
    07:49 modifié
    C'est normal qui soit un peux rouge ne t'inquiète pas !! Pour moi, de vue la barre ne me paraît pas trop petite. Tant que tu fais bien tes soins normalement tu n'auras pas de soucis ( c'est une experte qui te parle xD plus d'une dixaine de piercing fait ^_^)
  • 07:49 modifié
    Merci beaucoup pour tous vos conseils et pour tout ce qui est de me rassurer. Je suis passé voir le perceur aujourd'hui il m'a dit qu'il était propre. Je m'inquiétais parce que le trou du haut était marron. Il m'a dit que c'était normal car des fois ça saigne à l'intérieur un peu et que du couo ça fait des croûtes. Par contre j'ai l'impression que l'antiseptique asséche un peu ma peau.
  • leapol8652leapol8652 Membre
    novembre 2022 modifié

    Les filles soufflez bien quand on vous perce le nombril et tout ira bien, j'avais très peur je les fait hier et ca a été. Un conseil optez pour l'acier chirurgical pour débuter https://piercings-nombrils.fr/categorie-produit/piercing-nombril-acier-chirurgical/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.