comportement étrange!

bountybounty Membre
novembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
:?: J'ai remarquer un comportement assez bizar chez bounty,
ma soeur est venu à la maison quelque jours et dès quelle fesai un mouvement il lui sautait dessus, il mort tout ce qui bouge est ce pour jouer?mais à la longue c'est pesant!!!et il écoute pas grand chose faut dire qu'ici c'est le petit pacha!!c'est pe etre de ma faute, je ne lui interdit pas grand chose et je rigole de ses bêtises..
il est tellement craquant c'est mon bébé!!
Alors je devrais pe etre, être un pe plus méchante!? ce pe être trop tard???
MAIS BON JE ME DIT QU'il a 6 mois, il est encore temps?

Réponses

  • 22:44 modifié
    il vaut mieux etre un peu plus directive avec ton boubou si il fait des betises
    sinon il va devenir dominant et il n'ecoutera plus rien du tout.Cela n'empeche pas de lui faire pleins de calins quand toi tu le decides.
    C'est vrai aussi qu'a six mois ils nous font quand meme bien craquer avec leur petite bouille :love:
  • enzoenzo Membre
    22:44 modifié
    oui c et dure de leur crier dessus :cry: mais bon c et clair que si il n écoute absolument pas faudras que tu sois un peu plus ferme et a 6 mois tout est possible gros bisous a ton boubou
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:44 modifié
    bounty a écrit:
    Alors je devrais peut etre, être un peu plus méchante!?

    Je ne pense pas qu'éduquer un chien c'est faire preuve de méchanceté envers lui ! bien au contraire, c'est lui donner un cadre dans lequel il pourra s'épanouir !
    Soit un peu plus ferme avec lui, parle lui un peu plus séchemment quand il fait des bêtises, il faut que tu t''impose en dominante, cela ne le rendra pas malheureux et toi tu n'en seras que plus satisfaite d'avoir un chien qui t'obéit !
    Un petit extrait des conseils de l'éleveuse de Leeloo (le texte en entier est sur mon blog voir l'adresse dans mon profil):

    La notion de meute :
    Quelle que soit la race, le chien conserve le schéma mental ancestral de la vie des canidés sauvages, à savoir le principe de hiérarchie dans la meute. Celle-ci étant composée des personnes et des chiens qui vivent avec lui. Le chiot va tester chaque membre de la famille pour évaluer sa position hiérarchique.(ce qu'il a du faire avec ta soeur en lui sautant dessus!!!) Adultes et adolescents doivent avoir un rang dominant. Quatre points primordiaux permettent au maître de maintenir son rang de dominant :
    - Pas de nourriture à table : le chef mange en premier et ne partage pas
    - Interdiction de monter sur les sièges et lits des maîtres : le chef choisit la meilleur place et la défend
    - Pas de caresse excessives, de séjour prolongé sur les genoux : les caresses « gratuites » sont assimilées à des marques de soumission de la part du maître.
    - Pas de jeu qui dégénère ; ne pas se laisser sauter violemment dessus, ni mordiller. En effet, le mordillement n’est plus accepté par la mère après l’âge de 2 mois.

    Voilà ! excusez pour la tartine de texte !
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:44 modifié
    Leeloo a bien répondu! j'ajouterai juste qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien et que ça ne le rend pas malheureux! au contraire, le chien a besoin de connaître sa place dans la meute, sous peine de voir apparaître des problèmes de comportement!
    Le mieux serait que tu fréquentes un club où les éducateurs te guideraient. :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:44 modifié
    oui ton boubou a besoin de repères tout comme un enfant :arrow:
    on ne parle pas de méchanceté mais de fermeté et honnêtement tu ne trouves pas ça agréable que ta soeur soit ennuyée par ton boubou aussi adorable soit-il! :(
    en plus, ça ne s'arrangera pas avec le temps , il va s'affirmer et son caractère va être plus marqué alors ta soeur ne pourra plus passer le pas de ta porte?! :mouthoff:
    bon, j'exagère mais c'est vrai que c'est en ce moment qu'il se construit alors c'est en ce moment qu'il faut agir! :fouet: !!
    ceci dit ,il n'est pas tard et il n'est jamais trop tard mais plus tu attends et plus ce sera difficile pour lui de comprendre que tu veuilles lui fixer des règles et du coup ce sera plus long :38786-6:

    aller, bon courage mais tu vas voir ça se passera bien c'est sûr! :twisted: !
  • 22:44 modifié
    fermeté ne veut pas dire méchanceté
    fait toi respecté et gros calins quand tu en as envie et tu verrastout ira bien bisous
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bountybounty Membre
    22:44 modifié
    merci à tous je vais aller me renseigner le plus tôt possible prêt de chez moi, je suis consciente ce que je fait avec bounty n'est pas bien!c'est mon premier boubou (ce n'est pas une excuse)promis pour le prochain je ferait mieux, un pe d'expérience et c'est parti! :smilie_daumen1:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.