à quoi va-t-il s'attaquer ensuite ?

French KissFrench Kiss Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

French Kiss s'est d'abord attaqué aux barreaux de chaises puis à la table basse du salon, le meuble télé, le meuble informatique, les meuble de la cuisine et ce matin l'accoudoir du canapé (là c'est trop !!!)

nous l'avons réprimandé à chaque fois, nous avons essayé le poivre sur les meubles qu'ils apprécient le plus mais ça ne change rien. quand il aura mangé tout le mobilier de la maison, il va s'attaquer à quoi ?

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions, merci d'avance

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:11 modifié
    Il est destructeur toujours pendant votre absence?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:11 modifié
    Il faudrait que tu donnes plus d'informations sur les moments où il détruit...

    Mais ça ressemble à de l'anxiété...
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:11 modifié
    Allo!Y'à quelqu'un???
  • French KissFrench Kiss Membre
    06:11 modifié
    j'ai l'impression qu'il se transforme en destructeur dès que l'on ne s'occupe plus de lui quand on mange par exemple et ce matin pour le canapé il était tous seul dans la salle, toute le monde s'habillait ou se lavait. Mon épouse ne travaillant pas, il se retrouve tout seul seulement sur des périodes très courte.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    06:11 modifié
    Peut-être qu'il faut lui montrer ce à quoi il peut toucher, et lui donner envie de jouer avec... Je suppose que vous avez des jouets, des os pour faire ses dents (attention pas d'os en buffle sans surveillance car c'est possible de s’étouffer avec du fait que ça ramolit)mais plutôt des jouet Kong ou des gros os, os à moelle, des balles, grosses balles, balles de tennis, ect.. Bref tous des choses qu'il peut grignoter et essayer d'attraper pour se distraire.. Si vous le voyait grignoter un meuble, vous lui dites NON et donnez lui autre chose. Il faut qu'il comprenne ce à quoi il a le droit. Et bien remettre les jouets en évidence pour qu'il y pense parce que quand ils sont tous sous le canapé, c'est retour au grignotement des meubles..lol...Je parle en connaissance de cause..
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:11 modifié
    Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais n'oubliez pas non plus qu'il faut leur apprendre à être seuls à nos petits monstres... Parce qu'un jour ça peut arriver et s'il n'en a pas l'habitude ça va être très compliqué!

    Pour cela il faut lui trouver une pièce qui ne craint rien (souvent c'est la salle de bain...) et l'y laisser lorsque vous vous absentez. Cette pièce ne doit pas être une punition, il doit avoir des jouets et de l'eau, mais il faut pouvoir l'y laisser seul sans qu'il y ait de risques pour lui et pour la pièce...

    Le détachement est une partir importante de l'éducation d'un chien, il faut qu'il apprenne qu'être seul n'est pas un drame et qu'il se fasse ses propres repères dans la solitude...
  • avril 2011 modifié
    Lors de vos absences mete le dans une Kennel.
    Moi sa a bien marcher pour Falco,
    sa allais de betise en betise.
    Donc il etait en cage a chaque absences.
    (30min - 3heures max)
    Meme quand je prenais ma douche je devais le metre dedans,
    pour etre plus rasure.
    Il ai reste 3mois comme sa.
    Maintement elle ai ranger.
    Sa lui arrive meme defois de la chercher :)

    Sa là meme aider a etre propre.

    Petite Photo:
    100cm de long sur 85cm de large
    et 76cm de haut.
    album_pic.php?pic_id=65496
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    06:11 modifié
    moi je te conseil le diffuseur ... (demande ce que c'est en message privé) et comme il est dit plus haut, lors de tes absences isole le dans une pièce qui ne craint rien (moi c'est l'entrée fermé par une barrière à bébé pour qu'il ait de la lumière) et surtout ignore ton chien lors de ton départ ainsi qu'à ton retour et la destruction devrait cesser s'il n'a plus d'anxiété
  • PastecPastec Membre
    06:11 modifié
    Voici un article très intéressant à propos du chien destructeur et de l'option cage. En espérant que cela puisse t'aider...
    http://www.autour-de-mon-chien.com/blog/une-cage-de-transport-pour-un-chien-destructeur
  • 06:11 modifié
    civita a écrit:
    Elfi & Falco a écrit:
    Lors de vos absences mete le dans une Kennel.
    Moi sa a bien marcher pour Falco,
    sa allais de betise en betise.
    Donc il etait en cage a chaque absences.
    (30min - 3heures max)
    Meme quand je prenais ma douche je devais le metre dedans,
    pour etre plus rasure.
    Il ai reste 3mois comme sa.
    Maintement elle ai ranger.
    Sa lui arrive meme defois de la chercher :)

    Sa là meme aider a etre propre.

    Oh et en Français c'est possible.
    :roll: :roll:
    Un petit effort quand même.

    Lors de ton absence mais le dans un Kennel.
    Sa a bien marcher pour Falco,
    Sa allais de betise en betise.
    Donc il etait en cage a chaque absences.
    (30min - 3heures max)
    Meme quand je prenais ma douche, je devais l'enfermer,
    pour etre plus rasure.
    Il ai reste 3 mois comme sa.
    Maintenant la cage ai ranger.
    Sa lui arrive meme des fois il la chercher :)

    Ps: et la sa va mieu .... expr34.gif
  • 06:11 modifié
    Hyper-attachement

    J'ai le même problème avec mon boubou, moi maintenant il a un collier dap et ça marche nikel
  • French KissFrench Kiss Membre
    06:11 modifié
    Hyper-attachement

    J'ai le même problème avec mon boubou, moi maintenant il a un collier dap et ça marche nikel


    Merci je pense que je vais essayer le collier DAP
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    06:11 modifié
    Je suis à chaque fois outrée de voir que certains mettent leurs chiens en cage, c'est la solution de facilité, est-ce que on mettrait des enfants en cage pour qu'ils ne fassent pas de bêtises.

    Moi avec Olga je lui ai acheté des os noué à ronger et puis sur tout les coins de meuble on a mis du sparadra, c'était pas joli mais elle a plus rien rongé et s'est attaquée à ces os noués.
  • 06:11 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Je suis à chaque fois outrée de voir que certains mettent leurs chiens en cage, c'est la solution de facilité, est-ce que on mettrait des enfants en cage pour qu'ils ne fassent pas de bêtises.

    Moi avec Olga je lui ai acheté des os noué à ronger et puis sur tout les coins de meuble on a mis du sparadra, c'était pas joli mais elle a plus rien rongé et s'est attaquée à ces os noués.

    Si tu sais analyser le comportement des chiens, pour certains d'entre eux lorsqu'il ronge les meubles, ou qu'il est pas propre... c'est une traduction d'insécurité.
    La cage, je ne suis pas pour à fond non plus, mais d'un autre côté, certains chiens détruisent et sont sales uniquement car ils ne se sentent pas en sécurité et le fait de les mettre en box ils sont calmés et ainsi passe des heures paisibles durant l'absence de leur maitre.

    Donc, il faut peser le pour et le contre mais pour certains chiens, elle est très nécessaire. Mon boubou, pendant un an a été en cage (80cm de haut - 1m de longueur - 80cm de largeur) car il était très lunatique et croquait mes autres chiens dès qu'ils bougeaient lorsque j'étais absente. Il s'est avéré que la cage a été très efficace, il s'y sentait bien puisque quelque fois il ne voulait même pas en sortir, et je ne l'ai jamais forcé à y aller, je l'ai juste habitué.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:11 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Je suis à chaque fois outrée de voir que certains mettent leurs chiens en cage, c'est la solution de facilité, est-ce que on mettrait des enfants en cage pour qu'ils ne fassent pas de bêtises.

    Moi avec Olga je lui ai acheté des os noué à ronger et puis sur tout les coins de meuble on a mis du sparadra, c'était pas joli mais elle a plus rien rongé et s'est attaquée à ces os noués.

    Il faut voir que certains chiens prennent leur kennel pour leur lieu de sécurité et il ne faut pas toujours assimiler cage et torture. Tous ceux qui sont passé par la te confirmeront que en laissant la cage ouverte en journée, les loulous vont y dormir car ils s'y sentent en sécurité ;)
  • Enza 35Enza 35 Membre
    06:11 modifié
    Hum, la cage, torture ou consolation je ne suis pas très pour.

    Déjà, la première chose à faire, c'est de lui apprendre à rester seul! Les éducateurs canins, maîtres chiens, et même mon véto l'ont confirmé. Et ces conseils ne viennent pas de n'importe où : l'éleveur éducateur, mon tonton et mon voisin tous deux maîtres chiens.

    Essaye par exemple de partir 15, 20 minutes, plusieurs fois par jour. Puis allonger le temps, 1H, puis 2h, puis 3h (une raison pour faire les courses ou aller boire un verre avec des amis).


    Après, pour les meubles, j'ai trouvé un petit spray très efficace. Cà sent l'eucalyptus, peut-être un peu de menthol, du thym, ... C'est un spray fait exprès pour les toutous et les chats. Je l'utilisais dehors pour éloigner les chats de mes fraises au départ, jusqu'à ce que ma petite boulie arrive et décide de sacager rideaux et meubles. Moi, elle adorait pisser partout, manger les plantes et griffer mon tout beau canapé^^. D'ailleurs, pour les chiens pas encore propre mais qui font souvent leurs besoins aux mêmes endroits, par punition de les avoir laissé seuls, le spray est aussi très efficace (et je vous garantis que Zaza n'est pas une crème, plus têtue que sa maîtresse).

    Autre chose, utilise quelque chose qui pourrait lui faire peur, sans pour autant lui faire mal pour la gronder. Nous on a trouvé un truc génial, de petites brindilles style osier ou je ne sais quoi. Ca ne la fouette pas ni ne lui fait mal (ne vous inquiétez pas, mon chéri l'a d'abord essayé sur moi avant). Mais comme çà fait un petit sifflement, elle en a très peur. Je n'ai qu'à les saisir dans la main pour qu'elle arrête toutes ses bêtises.

    Et si toutes les solutions ne marchent pas, parles-en à ton vétérinaire. Moi, il m'a rassuré, et m'a fait comprendre que les bêtises de la chienne s'expliquaient principalement non du fait qu'elle stressait en mon absence, mais plutôt une certaine vengeance ou une façon d'attirer l'attention pour qu'on s'occupe d'elle. Après tout, çà ou tirer sur le fil de l'antenne pendant que l'on regarde la tv en mangeant ^^

    Et surtout, quand tu pars, que ce soit pour 5 minutes ou pour 2h, surtout, fais comme si elle n'existait pas avant de partir. Sinon, elle stressera pensant qu'elle est en danger, ou qu'elle ne peut pas vivre normalement sans notre présence. Et quand tu rentres, pareil. Attend un moment, range ton manteau, va aux toilettes, ou je ne sais quoi. Mais ne t'occupes pas d'elle, même si elle te fais la fête. Je sais, c'est très dur^^ mais nécessaire.

    Elle comprendra qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète quand tu pars, et qu'elle peut continuer sa vie normalement, avec ou sans toi!

    Bon courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:11 modifié
    Lilou était pareil.....quand je partais, c'était pipi caca partout et tout passé sous ses dents :D
    A présent je l'installe dans une petite piéce de la maison avec tout son bazard et la radio, et c'est niquel...
  • diamant647diamant647 Membre
    06:11 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Je suis à chaque fois outrée de voir que certains mettent leurs chiens en cage, c'est la solution de facilité, est-ce que on mettrait des enfants en cage pour qu'ils ne fassent pas de bêtises.

    Moi avec Olga je lui ai acheté des os noué à ronger et puis sur tout les coins de meuble on a mis du sparadra, c'était pas joli mais elle a plus rien rongé et s'est attaquée à ces os noués.

    Si tu sais analyser le comportement des chiens, pour certains d'entre eux lorsqu'il ronge les meubles, ou qu'il est pas propre... c'est une traduction d'insécurité.
    La cage, je ne suis pas pour à fond non plus, mais d'un autre côté, certains chiens détruisent et sont sales uniquement car ils ne se sentent pas en sécurité et le fait de les mettre en box ils sont calmés et ainsi passe des heures paisibles durant l'absence de leur maitre.


    Donc, il faut peser le pour et le contre mais pour certains chiens, elle est très nécessaire. Mon boubou, pendant un an a été en cage (80cm de haut - 1m de longueur - 80cm de largeur) car il était très lunatique et croquait mes autres chiens dès qu'ils bougeaient lorsque j'étais absente. Il s'est avéré que la cage a été très efficace, il s'y sentait bien puisque quelque fois il ne voulait même pas en sortir, et je ne l'ai jamais forcé à y aller, je l'ai juste habitué.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi,moi non plus au départ j'étais totalement contre,mais Ermione n'arretais pas de me faire des betises et n'étais pas du tout propre.
    j'ai donc eu recour a la cage pendant un certain temps et tout est rentré dans l'ordre,aprés c'étais meme devenus son lieu a elle ou elle se refugiait pour etre tranquille.Maintenant la cage est rangée et tout est rentré dans l'ordre.
    Pour n ous sa vraiment été bénéfique,j'ai un chiot de 2 mois et demi et si je dois repasser par la cage,je le ferais sans hésiter!
  • 06:11 modifié
    Depuis notre premier chien (boxer) qui nous a détruit notre appartement en location pendant 2 ans, tous nos autres chiots ont toujours été en cage à leur arrivée chez nous. Ils y sont restés plus ou moins longtemps suivant leur caractère, mais je préférais rentrer chez moi et leur faire la fête que réparer les bêtises. Mon groenendael n'y a passé qu'un mois, puis on l'a laissé en liberté, un des boxers six mois, et quand on lui a enlevé, il l'a cherché un moment. Mon bouli n'a pas été long à en sortir, mais on lui a laissé une cage pliable ou il adore toujours se réfugier quand il joue avec notre boxer et lui pique un jouet, elle ne peut pas rentrer dedans, elle est à la taille bouli, et il adore aller faire le fou dedans.
    La cage n'est pas une punition, mais leur maison personnelle
  • VictoriaVictoria Membre
    06:11 modifié
    French Kiss a écrit:
    Bonjour,

    French Kiss s'est d'abord attaqué aux barreaux de chaises puis à la table basse du salon, le meuble télé, le meuble informatique, les meuble de la cuisine et ce matin l'accoudoir du canapé (là c'est trop !!!)

    nous l'avons réprimandé à chaque fois, nous avons essayé le poivre sur les meubles qu'ils apprécient le plus mais ça ne change rien. quand il aura mangé tout le mobilier de la maison, il va s'attaquer à quoi ?

    Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions, merci d'avance

    Bonjour,

    Quand vous aurez acheté tout ce qui a vous été conseillé, il y a des "chances" pour que la situation ne se soit pas vraiment arrangée. Ce jour-là (ou encore mieux, avant, cela vous évitera de perdre autant de temps et d'argent), je vous invite à lire cet article sur les répulsifset celui-ci sur les destructions.
    J'ai aussi envie de vous dire qu'un entretien avec un comportementaliste revient moins cher que les accessoires proposés dans le florissant marché du chien (sachant surtout que le plus souvent un seul est nécessaire).
  • 06:11 modifié
    civita a écrit:
    bebe OLGA a écrit:
    Je suis à chaque fois outrée de voir que certains mettent leurs chiens en cage, c'est la solution de facilité, est-ce que on mettrait des enfants en cage pour qu'ils ne fassent pas de bêtises.

    Un chien et un enfant ce n'est pas comparable.
    En outre il existe bien des parcs pour les enfants.

    La cage peut-être un refuge, un lieu sécurisant pour un chien, un peu comme une tanière.
    Cette solution reste quand même la dernière à mettre en oeuvre.

    aucune comparaison entre un chien et un enfant !

    c'est de l’anthropomorphisme .

    je suis entièrement d'accord avec Élisabeth (Civita)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.