Chaleurs???

Fiona 52Fiona 52 Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Voila ma petite Fiona va sur ses 7 mois et je me demande quand elle aura ses premieres chaleurs??? De plus j'aimerai savoir si vos boubou se laisse faire quand d'autres boubou veulent lui faire des "calins" parce que moi elle se laisse faire et les males en profite alors qu'elle est encore petite...
Pour le moment pas de risque de portée mais aprés...

Lechouille de Fiona

Réponses

  • 00:18 modifié
    jusqu’à 1 ans , et le mieux serais de la faire stériliser pour éviter tous problèmes :wink:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    00:18 modifié
    C'est a dire que nous souhaiterions plus tard avoir des petits de notre boubou...donc nous ne voulons pas la faire stériliser.
    Mais pour la portée nous attendrons tous de meme qu'elle soit beaucoup plus agée.
  • avril 2011 modifié
    Faire une portée est très risquée.
    Qui plus est pour une première fois.
    Ce n'est franchement pas un acte anodin et simple.
    Je te conseille vivement de prendre le plus d'infos à ce sujet...
    De plus, la stérilisation est fortement recommandée pour éviter des problèmes futurs (infections, tumeurs, cancer, etc).
    A toi de voir mais fais le bon choix...
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    00:18 modifié
    Pourquoi n'est il pas bon de lui faire faire une portée???
    Auparavent nous avions eu une autre chienne qui au bou de 7 ans a attrapé de grosse tumeur au niveau des mamelles et cela n'était vraiment pas beau a voir, ce qui a finallement emporté notre chienne.Mon véto m'avait alors dit qu'une portée aurait certainement éviter ceci, c'est pour cela que nous aurions desirer lui faire faire une portée mais vers 5/6 ans seulement.
  • 00:18 modifié
    et change de véto aussi pour débiter de telles âneries ce n'est peu être pas un très bon véto mais ce n'est que mon avis bien sur !!!
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    00:18 modifié
    J'ecoute tout simplement mon vétérinaire mais je pense en changer puisque beaucoup d'entre vous m'affirme que mon vétérinaire me dit n'importe quoi...
    Et pour la stérélisation c'est vers quel age et sa se passe comment pour nos boubou??
  • 00:18 modifié
    moi je l'ai fait a six mois et elle n'avait pas encore eu ses chaleurs

    c'est une toute petite cicatrice tu l'a dépose le matin et tu l'a récupère le soir

    et deux jours après ils sont en forme et ça évite bien des problèmes pour la santé de ton chien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    Faire faire une portée ne réduira pas les risques de tumeurs mammaires, faux faux faux !

    Stériliser sa chienne avant les premières chaleurs permet aux glandes mammaires de ne pas se développer, si pas de glandes : pas de tumeurs (vu qu'elles n'existent pas). C'est grosso modo ce que m'avait dit le véto pour m'expliquer les "bienfaits" de la stérilisation.

    Et statistiquement parlant, les chiffres disent la même chose !

    Quand au désir de faire reproduire sa chienne... c'est sûr que c'est très plaisant... pour le maître seulement ! Mais il faut aussi penser à une chose : où vont aller ses petits ? seront-ils heureux toute leur vie ? Il y a déjà bien assez de chiots à adopter sur le bon coin... est-ce raisonnable de vouloir alimenter cette rubrique là ?

    Après, c'est à toi de voir !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    Tout à été dit plus haut, :( :( :(
  • 00:18 modifié
    Pour répondre à ta question, la mienne ,n'a pas encore ces 8mois et elle vient d'avoir ces premières chaleurs.
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    00:18 modifié
    C'est vrai que je n'avais pas pensé a tous cela, ne connaissans pas les réelle risques pour ma petite Fiona, je pense que je vais y réflechir a 2 fois;mais bon but n'était pas de vendre ces petits chiots sur le bon coin bien au contraire...Je voulais penser a ma petite boubou avant tous.

    Lechouille de Fiona.
  • 00:18 modifié
    Amélie & Heol a écrit:

    De plus forcement cela ne plaira surement pas aux eleveurs de voir de la concurence sur le bon coin mais tu permettra , peux être aussi à une famille ayant moins de moyen d'acquerir un chiot et de faire leur bonheur.


    La préoccupation des éleveurs ne se situe pas au niveau concurrentiel mais à la pérennisation de la race et le respect de l'animal. :wink:
  • 00:18 modifié
    Amélie & Heol a écrit:

    Donc me concernant je pense que la pérénisation de la race se fait dans l'amour du chien et non dans le commerce de celui ci.

    Bien sûr, d'où ma suite avec la conjonction de coordination "et" ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    3191-moderation-on.gif

    Bon il me semble que le sujet principal traitait des chaleurs pour une chienne et non de savoir si le bon coin est un site de bonne renommée pour la vente de chien

    Il est juste à noter qu'un éleveur sérieux n'a pas besoin de ce site de petite annonce pour vendre ses chiots
  • 00:18 modifié
    civita a écrit:
    Fiona 52 a écrit:
    C'est a dire que nous souhaiterions plus tard avoir des petits de notre boubou...donc nous ne voulons pas la faire stériliser.
    Mais pour la portée nous attendrons tous de meme qu'elle soit beaucoup plus agée.

    Ce n'est pas une bonne idée.

    :enaccord14: D'accord avec vous, je te conseille de faire stérilisée ta petite boulette avant ses première chaleurs.
    Pour éviter tout problème pour la suite. :wink:
  • 00:18 modifié
    dernier rappel si vous continuez ce post va finir a la poubelle a bon entendeur!!

    vous êtes priés de revenir au sujet principal qui est les chaleurs
  • 00:18 modifié
    Moi je ne peux pas répondre à cette question mais je pense que vous pouvez m'éclairer ....
    Il y a 3 jours nous avons recueilli Maya une petite femelle de 11 mois, elle n'est pas stérilisée. D’après les anciens "maîtres" elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs, mais d’après ce que je vois sur vos post les puces les ont très tôt apparemment .....
    Vous en pensez quoi? c'est possible qu'elle ne les pas encore eu?
    Est ce trop tard pour penser à la stérilisation?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    Non il n est jamais trop tard pour penser a la stérilisation ;-) parle en au veto ;-)
  • 00:18 modifié
    Justement j'ai rdv cette apres midi, j'ai preparé toutes une liste de question .
    Mais a 11 mois toujours pas de chaleurs, c'est possible?
    Car ici vous parlé de 6, 8 mois ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    *UGO* a écrit:
    Justement j'ai rdv cette apres midi, j'ai preparé toutes une liste de question .
    Mais a 11 mois toujours pas de chaleurs, c'est possible?
    Car ici vous parlé de 6, 8 mois ...

    aucune idée :( tu nous diras ce qu'en dit ton véto ;-)
  • 00:18 modifié
    jusqu’à 1 ans ca peu toujours venir le mieux est de demandé conseil au veto :wink:

    tiens nous au courant :arrow:
  • 00:18 modifié
    Visite chez le véto faite
    Il m'a dit que certaines premières chaleurs peuvent passer inaperçue , d'autant plus qu'elle a pas mal de carences .
    Ils préconisent de la laisser se retaper quelques semaines avant de parler de la stériliser.
  • 00:18 modifié
    bas voila autant poser la question au veto c'est mieux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.