Va t'elle accepter la chaleur

BoubouShivaBoubouShiva Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

désolé ca fait un baille que je n'ai pas posté toutefois je viens faire un tour sur le forum pour vous lire.
j'habite dans le nord (pas trés chaud) et cet été, je pars en vacances à puget sur argent 15 jours et en voiture (une journée de voiture). D'habitude je lui trouve une nounou car etant jeune je me disais que la voiture ce n'est pas possible avec les enfants mais là elle s'est un peu plus calme (c'est vite dis !) et le trajet dans un caisse de transport devrait le faire. Et puis elle veut partir avec nous maintenant mademoiselle me fait de l'eczema si je la laisse plus d'une journée seule !!
Voilà mes projets toutefois j'hésite sur plusieurs petits trucs :
- va t'elle s'habituer à la chaleur (grosse différence de température) ?
- va t'elle accepter la voiture la journée ? peut être des cachets existe t'il ?
- quelqu'un a t'il acheter une caisse de transport pour un boubou et me donner la dimension la plus securisante ?

merci pour vos suggestions !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:39 modifié
    coucou, alors, pour la voiture la journée, je pense qu'il n'y aura pas de souci....essai de garder une température "normale" dans la voiture et fais quelques pauses de temps en temps....

    Pour les cachets, je crois que c'est pas terrible pour la santé, enfin j'en suis pas sur, mais perso je suis contre...ça reste du chimique, qui dit chimique dit pourri lol ....

    Pour le transport, j'utilise un harnais avec une ceinture adapté pour les toutous....je pense que tu vois de quoi je parle :lol:
    je n'ai pas de caisse, mais je pense qu'il faut prendre une dimension par rapport à sa taille :wink:

    Pour la chaleur, évite les promenades aux heures les plus chaudes, toujours avoir de l'eau sur toi....j'utilise aussi un brumisateur pour rafraichir Lilou, apparement c'est agréable car elle adores ça :wink:

    Voilà bonne vacances :arrow:
  • 01:39 modifié
    Je suis aussi contre les cachets pour les apaiser.
    Ceci dit un client est passé la dernière fois pour son chat ( je travaille en pharmacie) et nous a commandé un produit à base de plante 100% naturel, en forme spray pour que l'air de l'animal soit apaisant. Après je ne sais pas si cela fonctionne...
  • fox 51fox 51 Membre
    01:39 modifié
    bonjour à toi,

    j'utilise, pour mon propre stress, des fleurs de Bach. j'ai souvent entendu dire sur le forum, que les chiens peuvent en prendre pour ne pas trop stresser. j'habite dans le nord est (Reims) les températures sont pas si élevées mais tout de même. j'utilise aussi un brumisateur, et fox a toujours de l'eau à dispo (j'ai acheté une bouteille special chien, avec un truc pour verser l'eau).

    bon courage à vous et bonnes prochaines vacances !
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    01:39 modifié
    Le brumisateur est une bonne idée effectivement je n'y avais pas pensé bon cela me rassure on la prend en vacances c'est sûr !
    disons que je connais une fille qui m'a dit que son boubou a eu un coup de chaleur et il en est mort, pourtant il buvait cette apres midi là mais le changement de température et l'effort de la promenade lui a été fatal alors j'ai peur toutefois le véto m'a dit qu'un boubou il fallait prendre de l'eau pour lui faire boire mais aussi rafraichir son corps pour baisser la température et avec un brumisateur c'est possible.
    merci pour vos conseils.
  • annabelleannabelle Membre
    01:39 modifié
    BoubouShiva a écrit:
    Le brumisateur est une bonne idée effectivement je n'y avais pas pensé bon cela me rassure on la prend en vacances c'est sûr !
    disons que je connais une fille qui m'a dit que son boubou a eu un coup de chaleur et il en est mort, pourtant il buvait cette apres midi là mais le changement de température et l'effort de la promenade lui a été fatal alors j'ai peur toutefois le véto m'a dit qu'un boubou il fallait prendre de l'eau pour lui faire boire mais aussi rafraichir son corps pour baisser la température et avec un brumisateur c'est possible.
    merci pour vos conseils.

    moi je prend une serviette eponge , je la mouille et je la pose sur eux pour les raffraichir ( au niveau du thorax et du ventre ) et je leur mouille la tete avec un brumisateur :wink:
  • Enza 35Enza 35 Membre
    01:39 modifié
    Ne t'inquiètes pas. Nous, on habite en Bretagne, et on part plusieurs fois dans l'année dans la famille, naviguant entre Toulouse et la Dordogne. Et Enza adore la voiture. Elle dort tout du long, on a même du mal à la faire sortir.

    Pense au brumisateur, à la gamelle d'eau (si ta chienne est comme la mienne, évite le plastique, sinon ta voiture se transformera en piscine), et la serviette mouillée si vraiment elle a trop chaud. Fais des pauses assez souvent (mais avec les enfants, tu y es bien contrainte), pour que ton boubou se dégourdisse les patounes et se rafraichisse. Parle lui, et évite les médicaments!!

    Et tout se passera bien :)

    Pour la cage de transport, prend une grande. Mais moi j'ai préféré le harnais et ceinture de transport. La chienne peut être avec nous et elle dors dans son panier, sans avoir l'impression d'être enfermée.

    Tout dépend des habitudes que tu as pu lui faire prendre.

    Bon courage!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.