Maya detruit , des conseils SVP ^^

avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous

Une fois de plus je fais appel à votre sagesse de Grand maîtres Boubous :)

Lundi est arrivé chez nous Maya, une petite femelle de 11 mois , bien malheureuse dans son ancien foyer . Attaqué a de nombreuses reprises par une autre chienne .
J'ai un ptit bonhomme de 4ans et demi qui laisse trainer pas mal de jouets, et notamment ses PRECIEUSES petites voitures . Un vrai trésor pour lui .
Le soucis c'est qu'en 2 jours Maya en a détruit 4 !!
Mon ptit loup commence à dire qu'elle est méchante ..

Je ne sais pas trop comment me comporter en fait.
Je n'ai jamais eu ce soucis avec Ugo , bien sur je sais qu'elle a besoin de temps . Nouveau maîtres , nouveaux foyer etc ..
Mais je ne veux pas non plus que mon fils la prenne en grippe car elle a deja beaucoup d'amitié pour lui
Et je ne veux pas accentuer deja la crainte qu'elle a ...

Dois je la gronder comme je le ferai avec Ugo , ou attendre et la rassurer .. ??

:?: :?: :?:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:11 modifié
    elle détruit lorsque vous êtes présent ou en votre absence ?
  • 05:11 modifié
    En notre présence
    Quand nous travaillons ils sont isolés , rien ne traine à part leurs jouets
  • 05:11 modifié
    il faudrait essayé d'expliqué a ton petit bonhomme que s'il ramassait ses petites voitures la chienne ne les mangerait pas :wink: :wink: :wink:

    a 4 ans il peut ramasser ses jouets :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:11 modifié
    oui je suis d'accord, il faut qu'il y ait des efforts des 2 côtés !
  • 05:11 modifié
    C'est justement ce que je viens de faire =)
    Il a tout à fait compris .

    Néanmoins je ne peux pas exclusivement je cantonner dans sa chambre .
    Si c'est pendant un temps d'accord, le temps que la puce s'adapte et se sente parfaitement à l'aise parmi nous .
  • 05:11 modifié
    La dessus mon fils comprend trés bien que c'est pas facile pour elle, et puis c'est deja un amoureux des boubous aussi, donc il fait des efforts .

    Ma question principale est plus sur le fait de la gronder ou pas en fait ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:11 modifié
    si tu la prend sur le fait, gronde, même si je sais qu'elle n'a pas eu une vie facile, elle comprendra toute seule que c'est pour son bien et que tu l'aime quand même!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:11 modifié
    ce que tu peux faire aussi c'est délimité les espace, faire comprendre à ton fils qu'il peut jouer dans certaine pièce et interdire l'accès à ces pièces à ta chienne !
    mais c'est un conseil, tu en fait ce que tu veux !
  • 05:11 modifié
    mais je suis justement là pour prendre touts les conseils possibles .
    Ok je vais gronder alors =)
    Delimiter les espaces est une bonne idée aussi
    merci
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:11 modifié
    Peut être que ton fils pourrait jouer avec elle en utilisant ses jouets (celui du chien bien sur), ca l'apprendrait à lui amener ses propres jouets quand elle voudra attirer l'attention.

    Et puis c'était pareil avec Olga sauf que nous c'était télécommande, chaussures.... . Il faut du temps quand ils sont jeunes et puis en plus elle vient d'arriver chez toi.

    Le mieux lui attribuer des jouets et prendre certains moments pour jouer avec elle.
  • 05:11 modifié
    Achète des petites voitures en double :lol:
  • PandorePandore Membre
    05:11 modifié
    Je trouve ça bien que ton fils comprenne ;) il a une bonne réaction.
    Pour les destructions, du temps, de la patience, pour que la petite maya se sente bien à l'aise, et ne pense plus à détruire les ptites voitures.
    Pleins de :arrow: à tes loulous
  • 05:11 modifié
    Mon véto m'a recommandé l'utilisation du DPA dans les débuts, il dit que ça peut peu être l'aider à calmer ses angoisses ..
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:11 modifié
    oui c'est sur ça fonctionne très bien si le sujet est réceptif !
  • 05:11 modifié
    Le petit a rangé tout ses jouets et je fais attention, ça va un peu mieux ...
    Si ça persiste je commanderai un DPA

    Merci pour votre aide

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.