Fiby alias TitiBoule platrée

FibyFiby Membre
avril 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
(Bon je suis pas très douée alors je recommence dans cette rubrique;-))

Bonjour Moi c'est Fiby, Titiboule, Louloutte, je suis nouvelle ici...
Je suis un BBBoule de 6 mois et demi, 10 kg d'amour, d'humour et d'espièglerie...
On ne peut pas aussi bien dire d'ailleurs... car après avoir vécue ma stérilisation haut la main, même pas les points enlevés que me voilà réopérée car après un jeu un peu trop survolté, je suis mal retombée et j'ai du être opérée mardi soir cette fois-ci du genou (décollement tubérosité tibiale)...
Résultat une broche et un pansement genre platre et une immobilisation pour au moins 1 mois et demi...
Ma maitresse (même si elle se fait appelée maman) est restée avec moi... Maintenant moi je dréprimouche ben oui quoi j'aime beaucoup le canapé mais je préfère sortir, courir, jouer avec mes copains que rester couchée toute la journée en me levant juste pour faire mes besoins... alors je boude... je suis tristounette...
Maman essaye de trouver des occupations très calmes mais c'est pas facile et puis çà lui tord le bide de me voir comme çà sans compter que dès que je bouge elle a une peur panique que je me fasse mal... et çà risque d'être comme çà pour de très longs mois...
Quelqu'un a déjà vécu une telle situation? si vous avez des idées et des témoignages, elle sera très contente de vous lire...
Merci à tous[/img]

Réponses

  • 05:01 modifié
    d’abord bienvenue sur le forum

    dit tu es un bouli cascadeur va falloir te calmer et te soigner

    va falloir le mettre dans un parc

    et des photos du blessé on adore les photos :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:01 modifié
    bienvenue !
    Fun à lui aussi 6 mois, il est cascadeur mais moins que fiby car (je touche du bois) il ne sais encore jamais fait mal, mais j'essaie de le contenir !
    bon rétablissement
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:01 modifié
    Bienvenue parmis nous....pauvre petit coeur, elle a pas de chance....
    pas facile de garder une boule de nerf en place, je connais ça malheureusement....
    Lilou s'est fait opérée d'une luxation de la rotule, donc déjà aprés l'opération il lui fallait du repos, mais en plus de ça quelques semaines plus tard, elle s'est fait une entorse à cette patte :!: donc 2 mois de repos total....et le seul moyen que j'ai trouvé était de la laisser au lit... :!: sur le canapé, et d'anticiper tout se qui pouvait la motiver à courir.....donc la prendre dans les bras avant que quelqu'un frappe à la porte....et ainsi de suite....bon courage :wink: et papouilles à la puce :arrow:
  • 05:01 modifié
    Désolée je ne peux pas t'aider ...

    Néanmois je te souhaite bon courage et pleins de caresses à la puce :arrow: :arrow:
  • EdoEdo Membre
    05:01 modifié
    Bienvenue ! :arrow:
    Je te souhaite un bon rétablissement, ça ne doit pas être facile de rester sage et parquée... :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:01 modifié
    Bon rétablissement petite puce ;)
  • PandorePandore Membre
    05:01 modifié
    Bienvenue :ola:
  • MAdivaMAdiva Membre
    05:01 modifié
    bienvenue petit bolide....mais fait attention à toi,tu es bien joli :bon rétablissement :wink:
  • SushiSushi Membre
    05:01 modifié
    bon courage louloutte !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:01 modifié
    ouchhh :(


    bon courage a vous
  • 05:01 modifié
    Bienvenu !
    Rétablis toi bien :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:01 modifié
    Je comprend que c'est dur, Olga a été opérée à 8 mois (un petit bout d'os d'une vertèbre qui s'est détaché et est parti se coller sur le nerf sciatique), c'est un cas unique mondiale, d'ailleurs mon véto a publié.

    J'ai du subir aussi, trois mois de repos sans courrir, sans sauter, sans se tenir sur ses pattes arrières et pour la marche 3 sorties par jour de 10 mètres maximum.

    Alors tu imagines le calvaire, j'ai passé un très mauvais moment, la porter pour descendre, monter, la calmer quand elle voulait jouer. La porter jusqu'à dehors sinon la sortie du batiment faisait déjà 10 mètres.

    Je me suis casser la tête pendant 3 mois, mais je me disait que c'était important et pour son bien, et puis maintenant tout va bien, je suis contente.

    Le mieux c'est de se dire que c'est un mauvais moment à passer.
  • 05:01 modifié
    Bienvenue à vous sur le forum, désolé je n'ai pas vecu cela je souhaite 1 prompt rétablissement à ta petite boulie cascadeuse !!!
  • 05:01 modifié
    bienvenue et bon rétablissement
  • 05:01 modifié
    bienvenue et bon rétablissement
  • VodooVodoo Membre
    05:01 modifié
    Bienvenue Fiby et essaie d'etre calme pour te réparer comme il faut !!

    oui ça ne dois pas être facile, mon bouli son "truc" c'est pas trop les platres , alors je ne peux pas t'aider, si ce n'est en te souhaitant vraiment bon courage car ça doit pas etre facile du tout de dire a un bébé toutou de ne pas bouger !!!!

    encore bienvenue à vous ! et donne nous des news de la puce
  • DjedaïDjedaï Membre
    05:01 modifié
    Bienvenue :ola:

    Bon rétablissement ! ;)
  • 05:01 modifié
    Bienvenue à toutes les deux !!!

    Essayes si possible de la mettre dans un parc pour bébé avec une bonne grosse couverture, cela évitera qu'elle se fasse mal...

    Et puis lorsque tu t'absentes, dans une caisse de transport ...

    Mais il est vrai que c'est très difficile ... Ma galga a été immobilisée pendant 2 mois car elle avait la patte broyée donc broches.... Je ne l'ai pas vécu car elle était encore en Espagne et c'est sa bénévole d'accueil qui s'en est occupée, j'ai eu quelques échos de la situation par la bénévole et je n'aurais pas voulu le vivre à sa place car elle m'a dit que c'était très dur ... Mais, si ça peut t'aider, elle, elle lui avait fabriqué un parc géant (grand chien donc parc bébé pas possible) et lorsque la béné était chez elle, elle la posait sur le lit ou le canapé et jouait avec elle et lorsqu'elle ne pouvait pas, elle lui avait fabriqué une sorte de harnais qui empêcher Queen de se déplacer... Un peu barbare, mais à ce qu'elle m'a dit, cela lui permis de s'occuper des repas et tout ça en toute sérénité, et Queen n'a pas été traumatisé par ce fameux harnais
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    05:01 modifié
    bienvenue et bon rétablisement au boubou.
    C"est vrai qu'ils n'ont peur de rien
  • FibyFiby Membre
    05:01 modifié
    Merci à tous pour tous vos messages...
    C'est vrai que je suis une sacrée petite bolide...
    Ma maitresse essaye de me faire jouer couchée (quasi impossible) et d'anticiper au maximum toutes les envies de folies qui me passe par la tête...
    Mais elle se dit que tant que je veux faire l'imbécile, au moins je deprimouche pas...
    Ce week-end on va à la campagne, donc petite laisse dans le jardin (parce je suis capable de courir sur 3 pattes) et celophane sur la patoune pour pas être mouillée...
    Pour les photos de moi avec mon platre, ben maman elle est pas très douée elle trouve pas comment insérer une image...
    Elle cherche...[/img]
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:01 modifié
    Un petit jeux que j'ai appris quand olga s'est faite opérée:

    Assise par terre je prend une croquette dans la main et je la cache dans une des mains, puis je lui mets les deux mains devant le nez et attend qu'elle choisisse la main ou il y a la croquette.

    Ca a super bien marché, car ca l'occupait quand elle avait envie de faire la folle et puis maintenant elle y arrive tellement bien qu'elle met la patte sur la main ou il y a la croquette.

    Courage
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    05:01 modifié
    Bienvenue Fiby !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.