besoin de conseils pour mon boubou obsédé

DjoonDjoon Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
une fois de plus je viens chercher des conseils chez Roger.
Mon Djoon a bientot 2 ans et comme les males jeunes il est un peu obsédé par tout ce qui bouge, male, femelle, stérilisée ou non.
Jusqu'a maintenant ca nous faisait plutot rire mais ces derniers temps, on a l'impression que c'est maladif chez lui.
Ceux qui étaient a la bouledo de Vincennes il y a 2 semaines peuvent en témoigner! Djoon n'a pas arreté, il était incapable de jouer avec les autres chiens et ne pensé qu'à les "monter".
Hier encore il y avait une femelle boxer chez nous et il n'a pas arrété alors qu'elle était très agressive et agassée, il s'en foutait. Il était dans un état!
Donc question : doit on passer par la castration pour calmer cela?
J'ai lu plusieurs post mais les temoignages sont contradictoires. Pour certains la castration ne règle rien.
Je précise qu'en dehors de ca c'est un boubou gentil comme tout et qui ne fait jamais ca sur nous ou d'autres humains.

Réponses

  • 02:03 modifié
    Ce n'est pas évident de voir son chien obsédé comme ca tout le temps.
    Pour ma part Véga s'est ENORMEMENT calmé depuis la castration.
    Ça lui arrive on va dire d'essayer 1 fois par mois mais c'est plus pour exercer sa dominance sur son copain le jack!
    Moi personnellement je suis contente car je vois qu'il n'est plus régie par ses hormones! il est beaucoup plus calme!
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    J'ai appelé l'éleveuse qui m'a dit de lui faire rencontrer une boulette pour le calmer... je pense que le résultat serait 10 fois pire! lol
    Apparament son père est comme ca aussi, il ne faut pas trop le forcer pour les saillies.
    Ce soir RDV chez le véto pour en discuter et voir ce qu'elle peut nous proposer.
    Pour Vega tu as vu la différence au bout de combien de temps? car apparament les hormones restent "actives" encore un temps après la castration.
    D'autres boubou castrés qui pourrait me donner leur expérience?
  • 02:03 modifié
    il est clair que si tu lui présente une femelle ca va être la cata pour toi! et pour lui!!!!

    J'ai vu les effets sur Véga environ 1 mois après!!!

    bon courage! :wink: :wink:
  • ZombyZomby Membre
    02:03 modifié
    Ce post m'intéresse également.Le miens n'a que 10 mois et n'arrête pas de monter sur les autres chiens.Au début c'était les mâles et maintenant les femelles stérilisées ou non.
    Je ne sais pas trop comment réagir et je suis parfois un peu géné par rapport aux autres maîtres (même si tous ça est naturel).Il s'est pourtant fait grogner plusieur fois dessus mais il revient toujours à la charge.
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Zomby, on devrait faire rencontrer nos boubou, ils comprendraient au moins ce qu'ils font subir aux autres !!! lol
    et on verrait lequel est le pire :)
    Encore ce matin, en rentrant de la promenade, Djoon rentre chez ma voisine qui a la porte de son appart ouverte et hop direct sur son cavalier king charles (male, je précise).
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:03 modifié
    <<<<<<<<<<<< obsédé du zizi sexuel aussi :!:

    il m'épuise :?
  • ZombyZomby Membre
    02:03 modifié
    Djoon a écrit:
    Zomby, on devrait faire rencontrer nos boubou, ils comprendraient au moins ce qu'ils font subir aux autres !!! lol
    et on verrait lequel est le pire :)
    Encore ce matin, en rentrant de la promenade, Djoon rentre chez ma voisine qui a la porte de son appart ouverte et hop direct sur son cavalier king charles (male, je précise).

    Ah ouais ça serait une bonne idée!Lequel saoulera le plus vite l'autre!lolNon mais sérieusement c'est quand même pénible.Au lieu de jouer il s'obstine à monter.Et quand il a une victime il ne la lache pas! :38786-6:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Zomby a écrit:
    Ah ouais ça serait une bonne idée!Lequel saoulera le plus vite l'autre!lolNon mais sérieusement c'est quand même pénible.Au lieu de jouer il s'obstine à monter.Et quand il a une victime il ne la lache pas! :38786-6:

    tu fais référence à hier avec la belle Eclipse? :lol:

    La castration peut être une solution, j'ai lu qu'il fallait attendre 1 à 2 mois que les hormones disparaissent de l'organisme
    Ca ne les empêche pas de monter d'autres chiens, mâle ou femelle, mais ce sera de la dominance et pas du sexe, d'après ce que j'ai lu.
  • ZombyZomby Membre
    02:03 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Zomby a écrit:
    Ah ouais ça serait une bonne idée!Lequel saoulera le plus vite l'autre!lolNon mais sérieusement c'est quand même pénible.Au lieu de jouer il s'obstine à monter.Et quand il a une victime il ne la lache pas! :38786-6:

    tu fais référence à hier avec la belle Eclipse? :lol:

    La castration peut être une solution, j'ai lu qu'il fallait attendre 1 à 2 mois que les hormones disparaissent de l'organisme
    Ca ne les empêche pas de monter d'autres chiens, mâle ou femelle, mais ce sera de la dominance et pas du sexe, d'après ce que j'ai lu.

    oui je fais bien référence à hier avec la gentille eclipse! :wink:
    Pour la castration j'ai lu aussi que les hormones mettaient 1 ou 2 mois a redescendre.Je ne sais pas si on le castrera, peut être qu'avec le temps il se calmera un peu et qu'un toutou le remmetra à sa place une bonne fois pour toute.Mais c'est vrai que les chiens castré ont l'air beaucoup plus calme de ce côté là.
    Affaire à suivre...
  • KaïraKaïra Membre
    02:03 modifié
    ici la castration a plutôt bien marcher ... je dirai pas que sa a disparu a 200% mai je revis :oops:



    une amie a fait une castration chimique (si j'ai bien compris c'est la pose d'un implant ) sa a marcher nickel aussi mai je suis pas trop pour
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Zomby a écrit:
    oui je fais bien référence à hier avec la gentille eclipse! :wink:
    Pour la castration j'ai lu aussi que les hormones mettaient 1 ou 2 mois a redescendre.Je ne sais pas si on le castrera, peut être qu'avec le temps il se calmera un peu et qu'un toutou le remmetra à sa place une bonne fois pour toute.Mais c'est vrai que les chiens castré ont l'air beaucoup plus calme de ce côté là.
    Affaire à suivre...

    Je ne suis pas sure que le fait de se faire remettre en place à part au cas par cas change quelque chose. Yumi l'a remise à sa place il avait saisi mais eclipse qui n'a rien dit donc...
    Un jour faudra que je demande à lola une boubou du quartier de venir quand tu viendras nous voir, elle remet bien en place, c musclé mais pas méchant. Elle te retourne le chien en le plaquant à terre, loin des gentils grognements de yumi :lol:

    Eden a eu affaire à elle, elle lui est rentrée dedans et il l'a laissé tranquille, il n'osai plus d'approcher :lol:
    Par contre après cela ne l'a pas empeché de recommencer avec d'autres femelles :-(

    je sais pas si ca s'arrangera avec le temps, je l'espère mais les hormones ou les instincts c'est quand même dur à controler.
    On a le cas d'un berger qui fait des concours d'obeissance et dont le maitre devient impuissant lorsque son chien rencontre une femelle en chaleur ou même un lapin...
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Réponse de la véto hier :
    La castration ne règlera pas forcément le problème, mais peut aider.
    En gros tant qu'on le fait pas on ne saura pas.
    En même temps c'est notre seule possibilité aujourd'hui.
    à réfléchir...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    et puis si ca fonctionne pas sur les envies sexuelles, au moins comme les femelles sterilisée les risques de cancer diminuent

    L'amoureux de yumi vient de se faire injecter une dose de castration chimique ce matin, si ca fonctionne la stérilisation définitive aura de grande chance de fonctionner. A suivre. Je suis pas vraiment pour cette méthode, mais certains maitres veulent être sûr avant de passer par la case chirurgie.
  • DynaDyna Membre
    02:03 modifié
    J'ai eu la même expérience mais avec Taz notre jack russel , on en pouvait plus puis lui je pense qu'il aurait pu en mourir tellement il était exité .. toujours le p'tit bout dehors à simuler l'acte.
    Imaginez-vous que ma mini crotte de 4.5kg se grimper une Terre Neuve , hilarant au début mais pesant à la longue pour la chienne & pour nous !
    Discution avec le véto qui nous a FORTEMENT déconseillé de lui présenter une femelle sous peine d'aggraver son problème et donc on a opté pour une castration qui a trés bien marché , il s'est calmé au bout de deux mois ! Il a encore de temps en temps des coups de sang mais c'est beaucoup moins " violent " qu'avant !
  • SIMBA33SIMBA33 Membre
    02:03 modifié
    Je vois que je ne suis pas la seule à etre désespérée que son chien monte tout se qui a 4pattes :oops: . Il est exactement comme le tien, dés qu'il y a un chien que se soit male ou femelle il est toujours en train de monter dessus, il s'est déja fait mordre ou meme pris des fesses mais il s'en fiche.
    J'ai aussi pensé à l'ammener voir une femelle mais j'ai peur que se soit pire aprés, je pense que je vais finir pas le faire castré car s'est vraiment embétant, je ne peux meme plus faire des sorties avec d'autres chiens.
    Sinon il n'a jamais fait sa sur les humains, il est adorable.
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    C'est vrai que la véto nous a parlé aussi de la diminution des risques de cancers et problèmes de prostate plus tard.
    Pour la stérilisation chimique, par puce, apparament c'et quand meme temporaire (quelques mois à peine) et les hormones sont toujours actives dans l'organisme du chien, donc ca ne règlera pas notre problème.
    De notre coté je pense que nous allons faire la castration définitive.
    Je vois mon boubou trop malheureux, car il ne sait pas jouer avec les autres chiens.
    suite au prochain numéro :)
  • BarosBaros Membre
    02:03 modifié
    désolée mais j'ai l'humour déplacé
    On a le cas d'un berger qui fait des concours d'obeissance et dont le maitre devient impuissant lorsque son chien rencontre une femelle en chaleur ou même un lapin
    :oops:
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Lol je l'avais remarqué mais j'ai rien osé dire...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Ah bah oui vous avez l'esprit tordu :-) hihihi

    @Djoon, je pense qu'un chien qui n'est pas sous controle de ses hormones est plus serein et c'est plus agréable pour le maitre. J'inclus les femelles aussi dans ce que je dis car ma yumi a été infecte un mois avant ses chaleur, durant et après ses chaleur. J'ai enfin retrouvé ma yumi joueuse, caline et moins renfermé une fois les hormones passées. Dans 15 jours elle se fait stérilisée, on ne revivra plus ça elle et moi.
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Ca y est, le rednez vous est pris, Djoon se fait opérer demain, je l'emmène à 8h30.
    La décision a été dure à prendre (Zhom pas trop d'accord aussi, il veut garder un boubou viril, hihihi) et moi dur dur de me dire que je n'aurais jamais de bébé de mon boubou.
    Mais c'est bien mieux comme ca, pour lui, pour nous et pour tous les autres chiens qu'on croise :)
  • LucienneLucienne Membre
    02:03 modifié
    Bon courage pour l'opération.... nous te faisons des caresses, et des léchouilles, en tout bien tout honneur, il ne faudrait pas le blaser :wink: :wink: :wink:
    Donnes nous des nouvelles après l'opération ! :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Salut! Ouh quelle décision! C'est dur je comprends surtout si tu voulais un petit de Djoon.
    Mais dis toi qu'en plus d'avoir une vie plus paisible et pouvoir s'amuser sans arrières pensées, tu lui éviteras pas mal de maladie.

    L'opération s'est bien déroulée? Moi yumi passe mardi, j'appréhende!
    Tiens nous au courant de son changement de comportement.
    pleins de papouille au beau Djoon.
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    L'opération s'est très bien passée,
    J'ai récupéré mon djoon complétement stone vendredi soir, il arrivait meme pas a aligner 2 pattes :)
    Le we a été calme, samedi il était encore a l'ouest et dimanche je pense qu'il avait mal car il voulait pas trop bouger meme pour sortir.
    donc on l'a laissé bien tranquille. On enlève les fils dans 15 jours. D'ici la il ne faut pas qu'il saute et pas qu'il s'excite trop.
    Ca nous fait un peu de peine de lui imposer ca car il souffre, ca se voit, mais bon il faut penser à l'après. Dans 15 jours tout ca sera finit.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Super!!

    allez un mal pour un bien, il va souffrir quelques jours mais ça en vaut le coup, quelques jours de souffrance pour des dizaines d'années de sérénité!

    yumi passe demain sur le billard, j'appréhende, rien que d'écrire cela, j'en ai les mains moites sur mon clavier!! :?

    Pour les femelles je crois que c'est aussi 15 jours pour les fils, elle qui joue comme une folle, ça va lui faire bizarre de faire des micro sorties sans voir ses potes le soir Triste06.gif

    Je pensais que les mâles se remettaient plus vite vu que c'était externe...
    Pauvre petit loup, prend soin de lui et plein de papouille :wink:

    Quand Djoon et Yumi iront mieux, si ça te dit, on se fera une tite rencontre avec Zomby et 2 bouboux du coins s'ils sont pas partis en vacances :wink:
    on verra si la belle yumi l'intéresse toujours :lol:
  • ZombyZomby Membre
    02:03 modifié
    Dick a écrit:
    Zomby a écrit:
    Ce post m'intéresse également.Le miens n'a que 10 mois et n'arrête pas de monter sur les autres chiens.Au début c'était les mâles et maintenant les femelles stérilisées ou non.
    Je ne sais pas trop comment réagir et je suis parfois un peu géné par rapport aux autres maîtres (même si tous ça est naturel).Il s'est pourtant fait grogner plusieur fois dessus mais il revient toujours à la charge.
    c'est rien a côté du mieux ....moi je n'ose même plus le lâcher en bouledo .....tu dois te souvenir de lui ....:-) :D

    :D :D :D OUi je me souviens très bien de lui!!!Comment l'oublier?C'est vrai que le petit dick bat des records dans ce domaine!
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Ne t'inquiète pas pour Yumi, les véto sont très habitués a ca. Moi elle m'avait vraiment rassuré.
    Ce qui m'a le plus angoissé c'est quand je l'ai posé, il allait poiroter tout la matinée dans sa cage en regardant les autres partir un par un. Lui est passé vers 12h30.
    Mais finalement le soir la véto et l'assistante m'ont dit qu'elles étaient tombées amoureuses de lui et qu'elle l'avaient chouchouté toute la matinée. lol
    Fais attention après avec Epice, surtout les 2 premiers jours il leur faut vraiment du calme et les laisser dans leur coin.
    La nuit de vendredi c'était l'horreur car il dormait debout et se payait les murs avec sa colerette... bichette. on a rien dormi!
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Zomby a écrit:
    Dick a écrit:
    Zomby a écrit:
    Ce post m'intéresse également.Le miens n'a que 10 mois et n'arrête pas de monter sur les autres chiens.Au début c'était les mâles et maintenant les femelles stérilisées ou non.
    Je ne sais pas trop comment réagir et je suis parfois un peu géné par rapport aux autres maîtres (même si tous ça est naturel).Il s'est pourtant fait grogner plusieur fois dessus mais il revient toujours à la charge.
    c'est rien a côté du mieux ....moi je n'ose même plus le lâcher en bouledo .....tu dois te souvenir de lui ....:-) :D

    :D :D :D OUi je me souviens très bien de lui!!!Comment l'oublier?C'est vrai que le petit dick bat des records dans ce domaine!

    Nous aussi en bouledo c'était l'horreur il s'attaquait aux plus faibles : les petits... et quand il a une "proie" il peut plus la lacher !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Djoon a écrit:
    Ne t'inquiète pas pour Yumi, les véto sont très habitués a ca. Moi elle m'avait vraiment rassuré.
    Ce qui m'a le plus angoissé c'est quand je l'ai posé, il allait poiroter tout la matinée dans sa cage en regardant les autres partir un par un. Lui est passé vers 12h30.
    Mais finalement le soir la véto et l'assistante m'ont dit qu'elles étaient tombées amoureuses de lui et qu'elle l'avaient chouchouté toute la matinée. lol
    Fais attention après avec Epice, surtout les 2 premiers jours il leur faut vraiment du calme et les laisser dans leur coin.
    La nuit de vendredi c'était l'horreur car il dormait debout et se payait les murs avec sa colerette... bichette. on a rien dormi!

    On doit se rendre chez le véto pour 9H, je sais pas si elle passera de suite, je sais pas si je peux attendre avec elle :?: je vais demander...

    Elle ne semblait pas jusqu'alors faire de l'hyperattachement (pas de bêtise ou ne couine pas à la maison) mais depuis peu, j'ai remarqué que quand je la laisse seule dans un lieu inconnu elle tremble! Par contre en ballade mademoiselle est la première a partir en vadrouille dans la foret alors que je lui interdit :lol:

    Samedi sur une aire de repos sur l'autoroute, je l'ai laissé avec mon chéri pour aller faire pipi et en revenant je vois Yumi qui tremble de partout, et mon chéri me confirme qu'elle me regardait partir et hop elle s'est mise à trembler Triste15.gif

    On l'a laissé 5minutes dans la voiture avec Epice (5heures du mat donc il faisait très frais) pour aller sur le quai regarder le lever du soleil, pareil, je revient, elle tremblait comme une feuille.

    Donc en cage :cry:

    J'avais justement prévu l'intervention pendant mes vacances comme ça je pourrai canaliser Epice qui est un peu foufou avec sa soeur, même quand elle dort, il va la faire ch****

    J'essaie de ne pas y penser, j'irai faire les magasins en attendant d'aller la chercher :?

    Merci de me rassurer :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    Djoon a écrit:
    Nous aussi en bouledo c'était l'horreur il s'attaquait aux plus faibles : les petits... et quand il a une "proie" il peut plus la lacher !

    me souviens aussi que tu le gardais attacher à la bouledo de février :lol:

    Tant qu'il ne "s'attaque" à eux que "sexuellement", ça va c'est gentillet :wink:
    Ya des chiens qui montent les crocs pour s'affirmer :shock:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:03 modifié
    Comment va le beau Djoon ?

    On se pose aussi la question ici car Rocky est aussi super obsédé du kiki .

    J'en ai honte et il s'en prends souvent au vieux mâle (comme le caniche abricot de la voisine qui doit avoir 15ans :oops: )

    Mais je sais que c'est pas de la dominance car Rocky n'est vraiment pas dominant et surtout il lui arrive de s'exiter tout seul au réveil il simule l'acte sur ses côtes !!! C'est légerement gênant quand on a des amis a la maison :D :D
    Alors on réflechis encore un peu et on verras pour le faire castrer cet hiver .

    Mais l'anesthésie me fait bien peur encore !
  • DjoonDjoon Membre
    02:03 modifié
    Ecoutes, si ton boubou est en bonne santé et plutot jeune moi je pense que l'anesthésie ne craint rien.
    Djoon s'est fait opéré vendredi dernier et depuis avant hier il a vraiment retrouvé la peche. Il ne faut pas mentir, c'est vrai que ca les secoue, mais c'est comme pour les humains.
    Les véto ont l'habitude de ce genre d'opération. La notre nous avait bcp rassuré la dessus.
    On retourne la voir ce soir pour refaire le pansement. et les points sont retirés la semaine prochaine.
    Par contre on ne sait pas si ca changera son comportement d'obsédé.... on verra ca d'ici la fin de l'été peut etre...
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:03 modifié
    Djoon a écrit:
    Ecoutes, si ton boubou est en bonne santé et plutot jeune moi je pense que l'anesthésie ne craint rien.
    Djoon s'est fait opéré vendredi dernier et depuis avant hier il a vraiment retrouvé la peche. Il ne faut pas mentir, c'est vrai que ca les secoue, mais c'est comme pour les humains.
    Les véto ont l'habitude de ce genre d'opération. La notre nous avait bcp rassuré la dessus.
    On retourne la voir ce soir pour refaire le pansement. et les points sont retirés la semaine prochaine.
    Par contre on ne sait pas si ca changera son comportement d'obsédé.... on verra ca d'ici la fin de l'été peut etre...

    Les nouvelles sont bonnes pour le beau Djoon !

    Rocky a était opérer au mois d'avril dèja et il a quelques soucis respiratoires encore mais bon je verrais bien si le chirurgien et ok pour une autre anésthésie mais dans tout les cas on va attendre octobre / novembre pour qu'il ne souffre pas plus de la chaleur . Merci pour tes conseils , et tiens nous au courant si ça luia bien calmé ses ardeurs :)
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    02:03 modifié
    nous avons une de nos femelle pareil elle eseye d emonter les males etant une femelle et leche les femelles au parti intime cest la cata on fait tous ce que lon peut on va voir pour la steriliser mais bon je comprend cest assez dur
  • gyzmo68320gyzmo68320 Membre
    02:03 modifié
    salut les amis, pour Gyzmo c'est tout pareil , sauf qu'il a tendance a s'en prendre aux humains , au début c'était vraiment sexuel , il choppait avec ces pattes avant et vous connaissez la suite ... mais maintenant qu'il a comprit que c'est interdit ,il joue et l'air de rien au bout d'un moment il donne des coups de reins il m'a souille la housse du canapé hier soir sa faisait une bonne heure qu'on venait de la remettre dessus! pour les promenades c'est pareil, impossible de se baladé avec d'autres maitres, il n'a qu'une idée, et malheureusement toujours la même, il y a quelques temps , il a passer l'après midi a tenter sa chance avec une femelle Léonberg!! elle doit faire trois fois son poid et son gabarit mais sa ne le gène pas .

    comment vont Djoon et Yumi ?
    l'opération se passe comment , c'est plutot une vasectomie ou une ablation des testicules ?

    J'ai du mal a imaginer mon ptit mal sans ces ptites boulettes lol
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:03 modifié
    yumi est une femelle, elle a pété la forme au bout de 2 jours, courrait et sautait de partout

    J'ai un mâle dont les testicules ne sont pas tombés et ça ne me choque pas :lol:
    Penses aux avantages :wink:
  • gyzmo68320gyzmo68320 Membre
    02:03 modifié
    j'ai aussi l'intention de faire de l'éducation en club, peut ètre sa pourrait aidé , aussi , vous en pensez quoi ?
    Je me dit que le fait de la confronté a d'autre chien sa devrait le calmé.
  • FletcherFletcher Membre
    02:03 modifié
    Bonsoir les copains,

    Je me permet de faire remonter ce post car Fletcher, 10 mois, devient "insupportable" lorsqu'on va se balader avec un autre chien...
    Hier, on est allé se balader avec Fantasia à Vincennes et impossible de le lâcher... A chaque fois il essayait de la monter...
    Il ne pensait à rien d'autre.. D'habitude il renifle par-ci par-là... Mais hier, rien à faire...
    Dimanche dernier il était amoureux de Samy... malgré les grognements de celui-ci...

    Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, on a beau lui dire "NON", il n'écoute rien :/ ... (alors qu'à la maison, ou quand il est seul, c'est une crème)...

    Le véto m'a parlé de la castration mais bon... j'avoue que j'hésite. Il n'aura plus ses deux p'tites cacahuètes et puis adieu la confirmation...

    Ca passera avec le temps selon vous ? Y a-t-il quelque chose à faire ? :$
  • Gucci.Gucci. Membre
    02:03 modifié
    On est en plein dans l'age apparemment, car Gucci 10 mois est super énervé de ce côté là mais bizarrement il ne s'attaque pas aux chiens mais aux gens : principalement moi et maintenant sur ma voisine. J'ai du mal à savoir si c'est de la dominance ou de l'excitation car depuis quelques jours, il arrête pas de venir lécher mes jambes et hop il m'attrape (donc je pensais à de l'excitation) et sinon c'est surtout quand je suis au téléphone là il attaque direct et je pensais à de la jalousie et plutôt de la dominance) j'ai beau le repousser à chaque fois, il revient à la charge et il a de la force le boubou !!! j'attends encore un peu pour voir s'il va se calmer car je n'ai vraiment pas envie de le faire opérer mais si cela devient infernal il va falloir que j'y pense. Au passage, j'aurais aimé connaître la tendance chez les boubous : Beaucoup sont-ils castrés ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.