la castration

kenza-kinokenza-kino Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour je voulais savoir si la castration empeche que nos boubou " s'eclate" en muscle en grandissant? le miens a 1ans et il est tout fin et je sais qu il faut attendre environ deux an pour qu il s elargisse le soucis c est est ce que la castration peut empecher cela? merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:31 modifié
    je pense pas :?: , si c'est comme les femelles non....allez les boubous castrés, des réponses :idea:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    19:31 modifié
    J'ai une femelle et un mâle. J'ai du faire caster le mâle vers ses 6 mois car ma femelle allait avoir ses chaleurs. Donc Monsieur est castré car le véto m'a dit que ça ne changerais rien à sa croissance.
    Là, il aura deux ans en décembre, il est assez imposant, il pès déjà plus de 14kg. Au niveau de l'éclatement, je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas vu depuis deux mois mais je ne pense pas que sa joue.
    En grande-bretagne, tous les chiens sont castrées très tôt !
    Par contre, s'il est castré avant de lever la patte, il ne la levera jamais (mais même les chiens entiers parfois ne lèvent pas la patte à chaque fois !)

    Et tu dois considérer les avantages de la castration :
    - pas de pipi de marquage de territoire dès qu'il sent l'odeur d'un autre chien,
    - pas de besoin de dominane avec les autres chiens

    Par contre tendance à prendre du poids (mais je pense que sa dépend du chien car Ellioth est très svelte ! je l'apelle ma petite saucisse )

    J'espère avoir répondu ta question ! Si tu en a d'autres, n'hésite pas !
  • DjedaïDjedaï Membre
    19:31 modifié
    Djedaï n'est pas castré mais ça ne change rien à leur croissance ! ;)
  • F.globuleF.globule Membre
    19:31 modifié
    J'ai fait castrer Globule à 8 mois, maintenant il a 1 an et il continue à prendre en largeur !!
    Je n'ai absoluement aucun regret à l'avoir castré ; par contre, pour quelles raisons veux tu le castrer ? Parce que si ton loulou a deja senti une femelle en chaleur, et surtout si il a deja "gouté " , ça risque fortement d'être trop tard pour la castration. Dans le sens où il reconnaitra toujours une femelle en chaleur et voudra y aller !! C'est l'instinct qui prendra le dessus. Par contre si il ne sait pas ce que sait, attend bien 3 mois avant de l'en faire rencontrer une en balade, pour que ses hormones sexuelles aient bien toutes disparues !!

    Ce qui est agréable, quand toutou est castré, c'est qu'il peut jouer avec des mâles sans qu'il y ait bagarre puisque l'autre ne sait pas ce que sait !!
  • ERODEROD Membre
    19:31 modifié
    erode n'est pas castré mais il a 1 an et demi et est tout fin, il ne s'élargit pas, je pense que c'est sa morphologie (il pèse quand même 12.5 kilos mais par exemple ne fait que 38 cm de tour de cou), et d'arrière il est très très fin. donc même sans être castré je pense que ça dépend de la morphologie du chien naturelle, castré ou non .
  • VodooVodoo Membre
    19:31 modifié
    Mon Vodoo est entier et ne lève pas la patte, ne l'as jamais levée d'ailleurs !!!
    Serait-ce parce qu'il a été élevé par une fille ??? :D
    Non, pour redevenir sérieux, j'ai une amie qui a un bouledogue castré et qui est bien volumineux !
    Tandis que mon Vodoo pèse 12 kg...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.